Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A la frontière entre la bio sous-marine et la narcose


Recommended Posts

Ah, une carrière Bretonne, où ????, ça m'intéresse

Bonjour VieuxZep,

 

Si tu consultes mon carnet de plongée, tu n'auras pas trop de difficulté à trouver de quelle carrière il s'agit. Cependant, à la demande du propriétaire de cette carrière et des autorités, je ne souhaite pas communiquer à ce sujet sur un forum. Je t'invite à me contacter directement par mail si tu souhaites des infos complémentaires.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Dans le lac de Brennilis bon ok

 

Bonjour Jeffdulac(*)

 

J'ai pas mal plongé dans la région de La Hague sans rencontrer cette espèce, pas plus que de faune ou de flore plus fluorescente qu'ailleurs. Peu-être que je n'avais pas encore l’œil affuté (si tant est qu'un œil puisse être affuté )...

 

(*) Je progresse de jour en jour sur ce forum et je commence maintenant mes interventions par une salutation

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Hello les plongeurs !

 

A la frontière entre la bio sous-marine et la narcose, je vais faire remonter ce topic des profondeurs du forum pour venir y planter mon petit bout de corail et vous racontez une (toute petite) expérience personnelle concernant la narcose.

"il fut un temps où, jeune et jeune, j'ai accumulé l'expérience des 60 à l'air" (comprenez: fait ce qu'il ne faut pas faire pleiiiiiiiiiiiin de fois ).

 

Nous étions 5 plongeurs à ne nous retrouver que pour descendre. Le dimanche matin, un directeur de club nous emmenait sur site et "hors structure", nous offrait le droit de plonger (presque) no-limit.

Donc ce dimanche matin, c'est parti, la petite équipe arrive sur un site appelé "la dune". Le fond est à (au moins) 60, la descente se fait jusqu'à 55 le long d'un tombant vertical. Et bien entendu, comme des c.... que nous sommes, de la surface jusqu'à 55, c'est tête en bas et "gaz" (perso j'ai des os en adamentium et descend trèèèèèèès facilement viiiiiiiiite).

Arrivés à 55 mètres, nous faisons le bilan "état des plongeurs & air". Tout le monde va bien, c'est le moment de trainer un peu avant de remonter.

Il y a devant moi une branche de corail qui se dresse bien au dessus des autres. Je m'en approche et je vois, posé dessus, un nudibranche: liseré blanc, taches rouge, jaune, violette. Il mesure environ 5 cm de long et il est superbe.

Je fais l'appel aux copains afin qu'ils puissent eux aussi profiter de cette splendeur (il y a parmi nous une plongeur biologiste qui justement ce jour là a son appareil photo avec elle).

Et là, en me retournant et en faisant du bruit dans mon détendeur pour que le reste de l'équipe me regarde, je percute:

"heu... tu vois du rouge à 60 alors que tu n'as pas de phare... heu..."

 

Je vérifie la branche de corail: ben en fait, il n'y a dessus qu'une algue flottant dans le courant...

 

Forcément, comme les copains sont à me regarder et à se demander ce que j'ai à leur montrer, je sifflote dans mon détendeur genre "moi ? je vous ai appelé ? ha mais non voyons, vous avez sans doute halluciné, bande de narcosés !"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 26
      Bonjour à tous,   Vu le nombre de conseils que j’ai trouvé sur ce forum, je voulais vous faire part de mon retour sur les bio seals d’apollo (je n’ai encore rien lu sur le forum sur ce produit)   J’avais lancé un forum sur les double manchons / le changement de manchons d’étanche car j’avais toujours des entrée d’eau au niveau des poignets. En effet, j’ai les poignets très fin, les veines saillants et les manchons latex de ma scuba pro fusion étant coniques j’avais toujours des entrée
    • 19
      Bonjour,   Je reçois progressivement le matériel pour ma nouvelle conf. Wing.   Je me retrouve avec deux inflateurs qui sont compatibles avec l’ancienne et la nouvelle aile (j ai vérifié ce point). L’ inflateur que j’ai reçu avec la nouvelle aile, présente un coude en plastique, au niveau de sa connexion sur l’aile, et surtout, un tuyau annelé ovale. il est beaucoup plus massif que l’inflateur que j’utilise actuellement.   Selon vous, quels sont les avantage
    • 0
      Bonjour les ''mécanos'   Je cherche la dimension du joint sur le 'pont' entre le deuxième robinet et le premier ( il y en 2 cote à cote )   ( Je sais qu'il faut un joint dur...  85 - 90 )   Merci des infos   Claude  
    • 20
      Bonjour.  Je suis passionné par la plongée, les océan, la navigation, et la biologie marine. Je suis actuellement en première et cherche une école pour faire des étude supérieures.    Est-ce que quelqu'un connait des école dans lesquelle on fait de la navigation à voile, de la plongée,et de la biologie? Si oui ça m'intéresse vraiment et m'aiderait à avancer dans mon choix d'orientation.    L'idéal serais un "bateaux école" on l'on passerais une partie de l'année à vivre
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.