Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Celta

DM + IDC Indonésie

Messages recommandés

Instructor Development Course — la base de la formation d’instructeur PADI

Je suis assez occupée en ce moment et j'ai du mal à venir sur le forum donc je découvre ton parcours aujourd'hui....

celta a écrit:Ce lundi matin, à 9 heures et de bonne humeur au centre pour faire la demonstration des 20 skills à mon course director, qui me notera ce coup ci; je vais pas vous les énumerer tous, mais ça va du gréage de bloc à la simulation d'une remontée sans embout sur 9 mètres. Oki, c'est validé

A 14h, examen théorique, une grosse partie sur le role du DM, une autre grosse partie ( oui, en fait il y a deux parties...qui sont grosses, effectivement !) sur pression, volume, calcul à partir de table ( Recretionnal Dive Planner, soit RDP), ou eRdml, sorte de calculette dédiée à la plongée Padiesque.

Je suis très heureux de vous annoncer que c'est validé aussi.

Je n'ai qu'une chose à te dire et bonne continuation pour la suite ......

Coucou, et un grand merci pour tous vos messages, c'est vraiment très gentil

donc le programme que je vous ais annoncé ( formation d'un open water et d'un advanced ) s'est deroulé comme prévu, et plutot bien puique les deux candidats ont été certifiés.

Ce qui n'etait pas prévu dimanche ( jour de repos en théorie), c'est que je doive guider des clients sur deux sites bien pourris: Manta point ( station de nettoyage ) et Crystal Bay ( rdv des Molas), tous deux situés vers l'ile de Nusa Penida.

Bon, ok, j'y vais mais pffff

Briefing, descente ( oups, l'eau est fraiche, autour des 22 °), cap 180, une grosse patate apparait, et la première Manta arrive, tranquille, s'arrete pour se faire demaquiller, un moment assez intense, mais court; bein voui, on est pas tout seul, et un gars avec un big appareil photo va se coller à la Manta ( ), qui bien sur s'en va aussi sec !! ( franchement, c'est un comportement d'abruti meme pas fini ce genre de choses).

Pas grave, changement de secteur, face au courant pour essayer de voir les Manta atterir sur la station: ça loupe pas, deux Mantas arrivent, freine pour venir nous voir, vraiment de très près ( aucune n'avait les yeux bleus, mais une expression indefinissable dans le regard), je crois que c'est là que je me suis mis en apnée pendant 5 minutes

balade de 55 minutes sur ce site, bien brassé par le ressac, avec une tortue et un poulpe, plus tous les poissons courant, mais on en parle plus, lol

On reste deux heures sur le bateau, le temps de changer de site, de manger ( tiens, du riz ) et de se reéquiper tranquillou.

crystal bay est une sorte de goulet entre deux iles ( 800 mètres de large) ou le courant est violent, et peux devenir très violent ( les courants descendants sont bref mais fréquents ), d'autant que le fond à cet endroit avoisine les 80 mètres.

on part courant dans le museau ( on l'aura dans le museau aussi au retour, y'a un truc pas logique là, lol), on s'avance dans le bleu, et vers 35 mètres, deux big Molas qui viennent nous saluer ( le plus petit devait faire 1,5 mètre de diamètre, gnarkk).

la chance, nous étions la palanquée de tete, car une vingtaine de plongeurs plus tard, les Molas sondent vers un lieu inconnu, trop cool.

fin de plongée sur des patates de corail, encore une tortue, et pleins de poissons dans cet aquarium

Aujourd'hui repos, demain début de l'Idc, ou je ne vais plus plonger beaucoup, hormis les techniques

Bons ploufs à tous, à bientot

Là tu commence à m’énerver

Molas et Manta ce que j'aime le plus ...........Bon continu a nous faire baver et contente pour toi que ça se passe bien

@ bientôt et au plaisir de te lire

Tjrs aussi agréable à lire le CR !

Alors on mate les yeux de Mme. Manta ? et elle t'en coupe le souffle, décidément le riz a des effets secondaires

continue à nous faire baver sur nos claviers, perso je m'en fiche le mien est étanche

Salut celta,

Là tu commence à m’énerver

Oh t'inquiètes Gisèle, moi y a longtemps que c'est fait !

on l'aura dans le museau aussi au retour, y'a un truc pas logique là

Ah tiens ça me rappelle une plongée en Corse, sur Ficajolla !

Quand même, quel "saloupiot" ce celta, pas une image !

C'est vrai, tes plongées pourries manquent un peu de photos...

En tout cas ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout comme ça !

Bosse bien pour la suite.

Wahou!

On va finir par aller te rendre visite...bien que le récit de tes plongées à Manta Point et Cristal Bay m'ait définitivement écœurée de plonger...dans ces lieux où il semble qu'on soit importuné par des drôles de bestioles telles des mantas et des molas-molas...

Très difficile d'avoir la paix,si tout ça vient à votre rencontre et vous colle aux basques ..

Enfin parce que j'ai de la sympathie pour toi, j'aurais bien voulu être là pour partager ces moments pénibles..

Heureusement que bientôt tu vas être plonger dans des exercices techniques et de la théorie....

Un régal, ton récit comme d'hab.

Bonne continuation...

Salut Celta!

j’espère que tu as prix leur N° pour qu'on les appelle la prochaine fois que l'on plonge ensemble

Je suis trop content pour toi mon pote autant pour la réussite des OW et AOW que pour les rencontres avec les mantas et les molas.

Tu as vu face de bouc? Guillem a programmé la réu pour le N4 le 19 Octobre à 17h00.

Félicitation pour le DM celta!!!!

Ça va te donner un peu d'avance sur nous pour le N4 !!! Veinard va.

La bise aux Mantas et aux tortues

tu seras rentré le 4 octobre? voir sorties plongée loisir

avec gisèle on organise un plouf en Espagne,on a parlé de toi. seras-tu avec nous? ou alors tu parts travailler enfin? Car la on est un peu jaloux!!!!! nous les seules raies qu'on a vu c'est à la télé sur national géographique.

Bonjour,

Bon courage pour la suite Bruno !

On se verra à notre retour...

si on arrive à être sur Montpellier ensemble !

Salut celta,

Ben alors plus de news d’Indonésie !

Espérons que tout va bien pour toi.

oh il est revenu je crois ! nanti d'un paquet de diplômes du côté obscur

un vrai seigneur Sith maintenant

Salut spock,

Dans ce cas pas sympa de ne pas nous avoir donner les nouvelles fraiches !