Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

N4 ANMP vers FFESSM


Jelena

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je suis en train de me renseigner pour passer le niveau 4 cette année. Mon club associatif va peut être proposer une formation N4 cette année mais rien est sur ! Donc je suis en train de voir avec le club commercial avec qui je plonge souvent pour le passer chez eux, mais il délivre un N4 ANMP.

 

Donc la question : je sais que les niveaux FF et ANMP sont équivalents mais pourrai-je obtenir une carte FF/CMAS par équivalence sur demande à la fédé avec mon N4 ANMP ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Poseidon,

 

Merci pour ta réponse. Entre temps je suis tombée sur une question envoyée à la fédé qui demandait la même chose. La réponse de la fédé était qu'ils ne délivrent pas de cartes/certification aux plongeurs d'autres fédération même si les niveaux sont exactement équivalent. Cf ici : http://www.ffessm.fr/faq_detail.asp?faq_numero=139&q=j%92ai%20obtenu%20mon%20n4%20avec%20anmp%20existe-t-il%20une%20possibilit%E9%20d%92obtenir%20ma%20carte%20n4%20ffessm%20par%20%E9quivalence,%20si%20oui%20comment%20faire.%20merci%20n%B0%20de%20license%20a-11-537463

 

Après je ne veux surtout pas lancer de débat sur "c'est laquelle la meilleure !"

Link to comment
Share on other sites

Sache que le N4 AMNP est signé par un seul deuxième degré qui est souvent le patron de la structure donc comparativement a un N4 fédé ou tu as un vrais jury il y a souvent (et j’insiste sur le mot "souvent" qui n'est pas toujours) du laxisme....

Ici au bord de mer on fait gaffe aux N4 AMNP.... Il doivent faire leurs preuves avant toutes choses.

Link to comment
Share on other sites

D'apres le sute de l'anmp:

 

 

"Validation de l’ensemble des épreuves pratiques et théoriques par 2 moniteurs Anmp, adhérent en statut actif, titulaires d’un niveau E4 de prérogatives (BEES2 ou MF2), l’un des deux membres du jury est désigné par le secrétaire général de l’anmp pour le représenter."

 

Donc c'est pas que le patron...

Link to comment
Share on other sites

Après c'est comme partout, il y a des gens sérieux et d'autres moins ... Il suffit de bien s'entourer.

 

Mais dans le cas présent, je connais bien la structure pro dans laquelle j'envisage de passer mon N4 et je ne me fais pas de souci quant au sérieux du patron.

Link to comment
Share on other sites

Jelena,

sache que ton club pro préféré est affilié à la fédé donc si tu le souhaites il peut te délivrer une carte N4 FFESSM.

 

Poseidon,

je trouve très réducteur ce que tu dits sur

Ici au bord de mer on fait gaffe aux N4 AMNP.... Il doivent faire leurs preuves avant toutes choses.

 

Premièrement: un centre APS affilié a la fédé peut délivrer une carte de niveau FFESSM, donc comment tu fait pour savoir où il a été formé et par quel type de jury il a été validé?

 

Deuxièmement : les niveaux de plongée français sont les mêmes si ils ont été donnés par un centre APS ou par un club asso. C'est comment le plongeur va les "utiliser" qui fera de lui un bon ou un mauvais plongeur.

Concernant le N4, quasiment tous le monde s'accorde pour dire que les épreuves ne sont plus adaptées à la plongée moderne. Par conséquent quelque soit le jury qui fait passer l'examen final, le fait d'être un bon ou un mauvais N4 ne dépend pas de la réussite à l'examen mais de son apprentissage. Et là je préfére être former par un professionnel qui joue sa réputation et celui de son centre plutôt que par un bénévole.

 

Troisiémement : je suis d'accord avec toi pour que tout plongeur doit faire ses preuves lorsqu'il plonge pour la première fois avec un centre ou un club. Et ça beaucoup de DP tous bords confondu ne le font pas, surtout depuis l'avénement des aptitudes (PE et PA) à plonger à l'air qui peuvent être données à la tête du client (sous la responsabilité du BP biensur)

Link to comment
Share on other sites

+1 cristo

 

c'est bien connu nous les François on est les meilleurs. D'ailleurs on est pratiquement les seuls au monde à ne pas reconnaitre les diplômes des autres--------------------------------on appelle ça du corporatisme,presque de l'ostracisme. D'ailleurs c'est bien connu chez nous il n'y a jamais d'accidents grave!!!!-------------------lol c'est donc que la formation est meilleure qu'ailleurs---------------------------je galège bien sur

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Je reviendrais avec un pc car repondre avec un téléphone n'est pas évident.

Fo pas mélanger asso/centre/codep pour un examen n4.

Déjà au sein d'une association il est impossible de passer cette examen. Juste le preparer sur l'année (ce qui est une bonne chose)

Apres le codep peu venir en "aide" et faire une session avec des moniteur pour la formation et le passage de l'examen dans un centre, niveau coût les candidats s'y retrouve financièrement.

Après pour le n4 amnp (je connais pas les aps) il y a encore trop de centre sans vergogne qui sont peu regardant. ..

Effectivement pour l'AMNP ce n'est pas le mm jury. ... (bien plus légè...) avec 2 deuxième degre.

N4 fédéral c'est des IR.

Tu dis aue centre engage ça réputation.

Oui!

Dans ce centre il y a 100 de candidats qu'y on eu le N4 donc je vais le passer chez eux

C'est aussi ça la réputation que l'on peu avoir.

Perso je connais des N4 amnp qui l'on eu apres s'être fait étendre a un examen N4 fede (a quelques jours)

Bizarre non??

Je fais environ 200 plongées a l'année.

Je vois tout les jours des plongeurs par le faite que j'habite a cote de l'eau.

Croyez ce que vous voulez. Moi je toutes les raisons de penser se que je pense.

Et je parle en aucun cas des padi ici.

Ce nest pas le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 8
      Hello, le site de la FFESSM est en rideau depuis quelques jours... Pas d'accès au carnet de plongée, pas d'accès aux cartes de niveau, pas d'accès à la validité de la licence etc... Savez vous ce qui se passe? Hacking, plantage?
    • 33
      Salut,   la refonte des cursus FFESSM de formation plongeur et de formateur recycleur a été publiée sur le MFT chapitre 7.   Voici le schéma: plongeurs       Le No-déco n'étant pas un pré-requis pour le diluant air mais il raccourcit la formation pour ceux qui l'ont.     et moniteurs:     Le formulaire de demande d'équivalences avec les autres agences de certifications a été simplifié.
    • 1
      Super grand merci à la 2F et aux bénévoles qui font vivre cette BDD 🙂 https://doris.ffessm.fr/  
    • 0
      Bonjour à tous !   Dans le cadre  de mon mémoire de fin d'étude sur la prise de vue sous-marine pour le cinéma à l'ENS Louis Lumière je suis à la recherche de la bague d'adaptation des Nikonos vers la monture sony E comme celle de Nauticam :   https://www.subchandlers.com/5533-nikonos-adaptor-for-na-a7ii.html   L'idée serait de faire des essais en laboratoire de l'UW Nikonos 15mm avec cette fameuse bague pendant une journée pour la comparer avec les sigma et autres
    • 50
      Bonjour,   J'ai le N2 FFESSM et j'aimerai faire des plongées en Asie de l'Est (Japon, Vietnam, Thaïlande,  etc...)    A date, la quasi-totalité de mes plongées ont été faites en France. J'ai fait quelques plongées au Mexique et en Egypte mais c'était avec des centres FR.  Donc je n'ai jamais eu de problème avec ma carte     Ma question: est ce que la carte FFESSM est-elle vraiment reconnue pour une grande partie des centre de plongée Asiatique? (j'avais trouvé
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.