Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

57,4m sous l'eau - fin de niveau 3


    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    Je ne crois pas encore avoir écrit ici, mais là l'occasion est trop belle.

     

    Je viens donc de finir ma formation niveau 3 par la fameuse plongée à 60m, petit récit...

     

    Après une semaine sous le soleil de Cannes au centre la Cigale, il pleut mais la mer est calme, nous sommes sur le site de la Fouillée (très pratique pour les formations car il est multi niveau). La visi s'est bien dégradé car la mer était démontée hier.

     

    Briefing, mise à l'eau, bubble check à 5m, vérification de l'ancre à 15m et puis la grande descente .... 30 40 45 ... 50 ... 55... pour finir sur le sable à 57,4m.

     

    Au passage nous croisons 1 barracuda et un banc d'anchois à 40m, une langouste à 45m, et surtout des dizaines de gorgono céphales, gorgones rouge, corail rouge... le tout dans un noir absolue. Une expérience incroyable.

     

    Forcément à l'air à 57,4m pour la première fois, on ressent des effets de la narcose : angle de vision réduit et la sensation d'une lenteur dans ses gestes. Mais j'indique correctement ma pression, communique avec mon binôme (et moniteur ), indique l'évolution de mes paliers.

     

    Nous passons 2min à plus de 55m, puis nous remontons tranquillement sur une marche à 35-40m. Ou j'arrive à trouvé un nudibranche (haha pas si narcosé le Julien). Après 22 minutes intenses de plongée déjà 10min de palier à l'ordi, nous arrivons sur 10m à 100bar chacun et pouvons faire le palier de manière zen.

     

    Hélas pas de photo le caisson étant limité à 40m juste une petite vidéo de la gopro.

     

    Une très belle plongée incroyable mais on se sent bien compte qu'à cette profondeur la plongée n'est plus loisir du tout et demande une préparation complète et surtout un intérêt important d'aller si bas.

     

    A suivre quelques photos et vidéo ...

     

    Vidéo : http://www.scoobitube.com/video/57%252C4m-sous-l%2526%2523039%253Beau/596ecc068f4597485539ee9ac18dc2ad (ce n'est pas moi qui film et donc c'est moi qu'on voit)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Félicitations !!!

     

    Comme tu le dis, il faut vraiment qu'il y ait quelque chose d'intéressant à voir, car plomber pour plomber et se taper de longs paliers pour des prunes n'a guère d'intérêt à mon sens.

     

    Les gorgonocéphales : j'adore

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 weeks later...

    Forcément à l'air à 57,4m pour la première fois, on ressent des effets de la narcose : angle de vision réduit et la sensation d'une lenteur dans ses gestes. Mais j'indique correctement ma pression, communique avec mon binôme (et moniteur ), indique l'évolution de mes paliers.

     

    Tout d'abord bravo pour ton autonomie et bienvenu dans le monde de la narcose.

    Tu as donc bien géré cette fameuse ivresse des profondeur vu que tu t'es rendu compte que tu etais bourré

    Tu ne le dits pas dans ton récit mais as tu fait le signe "je suis narcosé" a ton moniteur??

    Tu viens plonger quand tu veux avec nous sur les épaves des PO.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 17
        Bijour les plongeurs. ça fait un bail dites-donc ;o)   Petite question, Est-ce que quelqu'un sait me dire la température de l'eau aux Galapagos fin juin.   Tout ça pour savoir si moi, frileuse de la mort qui tue doit prendre une étanche avec elle(mais nan, quand même pas, je rigole)   nous partons pour une croisière Wolf et Darwin.   Merci pour votre aide Bisous à tous,
      • 9
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 33
        Bonjour à tous, Voici ma problématique: Je suis dans un club, MF1 et nous ne ne disposons en plus de moi même que de 2 niveaux 4 pour encadrer nos plongeurs. Je suis le seul à être DP. Je me suis donc dit: je vais leur faire passer le N5 afin qu'ils puissent officier comme DP lors des  sorties d'explo et ainsi ma présence n'est pas indispensable à chaque fois. Le souci c'est que l'un des deux a eu son N4 avec la FSGT. Il est impossible de lui décerner le N5 selon le MFT car i
      • 16
        Salut à tous,   Voilà que j'étais enfin décidé à m'acheter une sous-combinaison Sharkskin pour mettre sous ma semi-étanche quand je plonge en lac l'été. Le vendeur du magasin chez qui j'ai mes habitudes m'a dit qu'il avait arrêté de traiter avec cette marque à cause de la dégradation de la qualité du produit (coutures qui lâchent, produit qui se déforme après plusieurs plongées, etc.) ainsi qu'un SAV qui n'entre pas en matière.   Je serais intéressé par les avis de perso
      • 178
        Bonjour à tous 🤗   Je me joins à votre conversation. Même si le fonctionnement des clubs et leurs intrigues de couloir me sont assez inconnus, il se trouve que mon club manque cruellement d'encadrants.   Actuellement nous avons qu'un seul MF1 réellement actif, mais malheureusement plus tout jeune et qui d'après ce que j'ai appris récemment, n'aurait plus une santé de fer. Ce qui toutefois ne l'empêche pas de plonger dès que possible 😉 Nous manquons aussi de E2 ou de person
    ×
    ×
    • Créer...