Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ainsi vous saurez tout

philippelambot

Recommended Posts

Il n'empêche que je ne regrette pas d'avoir suivi les trois cursus : fédé, PADI et TDI.

c'est de la provocation de vieux pirate !!! Untel te conseille 2 cursus et t'en fais 3 ????????? tu cherches des histoires ....belges ?

ok

philippe, les cas de panne d'air sous l'eau peuvent être plus variées que tu le dit, et puis ça peut être aussi des malaises style essoufflement ou des conditions que tu ne puisses gérer facilement pour toi ou les autres, d’où les exercices ce qui te donne une deuxième chance. Je pense qu'il ne faut pas les abandonner y compris la fameuse RSE, par contre faut les pratiquer autrement et ne pas toujours placer la barre encore plus haut, ce qui en fait des entrainements accidentogènes. Dans d'autres sports extrêmes on se donne toujours une deuxième chance. Regarde le parachutisme que j'ai pratiqué pendant de nombreuses années, on a toujours un parachute de secours et on ne dit pas. Le matériel est fiable en l'état pas la peine d'en avoir deux. Cela peu te sauver la vie-------------------et ce n'est pas rien tout de même. Il y a un temps je voulais même m'acheter une petite bouteille de secours avec peu de contenance. Ce qui m'a freiné outre le cout, c'est la difficulté d'accroche sur la stab, car ce n'est pas prévu par les constructeurs, il s'en suit, que je n'ai pas envie d'avoir un machin qui traine sur les cotés ou qui ballotte sur l'estomac. Il serait même intéressant de gonfler à l'O2 pur dans le cas de longs paliers par exemple. ( je sais vous allez me dire c'est un autre domaine, mais c'est quand même de la plongée).

Oxy ton analyse des différences PADI et CMAS ou FESSM est un peu restrictive, les différences ne tiennent pas qu'aux exercices et tu le sais bien!!!! Bon vais pas tailler un bermuda à PADI, sinon spock va encore m'accuser d'intégrisme et oxy va encore me dire que je suis provoc!!! Puis j'ai tellement abordé la question que je suis épuisé

tu dis.

En ce qui concerne la formation, comme je l'ai indiqué dans mon profil, j'ai d'abord commencé version fédé mais je suis très déçu de la mentalité, ils se prennent pour des dieux et ne cessent de critiquer les autres alors qu'il y a tellement de bonnes choses à apprendre chez les autres. Finalement c'est en faisant le tek et chez PADI que j'ai appris le plus de choses

Rassure toi ce type de comportement existe aussi chez PADI qui n’arrête pas de dire y compris dans les manuels on est les meilleurs, enfin il ne le disent pas tout à fait comme ça, mais c'est tout comme!!!!! La plongée n'échappe pas au type de comportements que j'ai connu dans d'autres sports, l'orgueil, l'auto satisfaction, l'égo démesuré et finalement la grande bêtise!!!! Avec l'expérience et le temps aussi, on se dédouane totalement de ces attitudes pour soi même ou les autres, le but suprême étant de se faire plaisir n'est-ce pas?

Là, sur ce coup, Untelosa, tu me scotches!!

Tu n'es plus provocateur?

Tu fais dans la sagesse?

Tu as raison l'égo,la bêtise,ne sont pas une affaire de nationalité ni de paroisse.

Des plongeurs accidentogènes se rencontrent dans toutes les écoles...mais il y en a une qui pense que PADI forme des plongeurs d'opérette...quand même..

Pour ne pas réalimenter la discussion, je ne dénonce pas..

spock va encore m'accuser d'intégrisme et oxy va encore me dire que je suis provoc!!! Puis j'ai tellement abordé la question que je suis épuisé

mais non Untel je ne ferai pas ça ! tu le fais toi même

Finalement c'est en faisant le tek et chez PADI que j'ai appris le plus de choses

tu as appris un truc du côté obscur , le maniement de la CB ?

mdr

PADI qui n’arrête pas de dire y compris dans les manuels on est les meilleurs, enfin il ne le disent pas tout à fait comme ça, mais c'est tout comme!!!!!

ah quand même ! chasse le naturel ...........

]le but suprême étant de se faire plaisir n'est-ce pas?

+1 avec cette partie

Reprenons un débat amusant, il est vrai que chaque fédé se dit la meilleure. Je suis membre dans 3 fédés et je connais la chanson, à moi de faire la part des choses.

Par contre, ce midi, j'ai partagé un événement, que j'organise en PADI, sur la page facebook de mon club "fédé", on vient de me demander de le retirer parce que pour la "fédé", je suis toujours 1* alors que je suis Divemaster chez PADI. Trop la grosse tête à la fédé pour admettre et reconnaître un brevet d'une autre fédération alors qu'entre PADI et TDI, p. ex. il n'y a aucune discussion. Le plus grave dans tout ça est que mon brevet TEK m'autorise à faire des choses que même mon chef d'école "fédé" ne peut pas se permettre puisqu'il n'a pas la formation.

t’inquiète Philippe t'es pas le seul, pour la CMAS suis 4*, pour la FFESSM seulement 2* (chercher l'erreur vu que la fédé est affilié CMAS) pour PADI très officiellement OPEN-WATER (amusant) pour TDI j'en sais rien! Sur plongée loisir le seul ayant obtenu la certification de requin baleine avec 2518 messages, de toutes façons ou que tu ailles, certains clubs intelligents, connaissant tes certifications et expériences se dédouanent de ce charivari et te demande simplement de faire tes preuves!!!!! De toutes façons en France il existe le le très controversé PAE et plongée autonome sans encadrants, ce qui peu toujours les dédouaner en cas d'accidents. Mais sais-tu que tu perds ta qualif de dive-master chez PADI si tu ne cotises pas chaque années à l'organisation? Pire!!!!!! il te faudra tous les deux ans repasser le sauvetage en mer. Une des choses entre autres qui m'a fait reculer de passer le dive-master! On a pas finis je pense d'avoir la tête qui tourne et de payer, toujours payer des certifications!!!!!! Pour PADI le problème est moindre vu que tu peu passer le dive-master en étant à peine OPEN-WATER, il te faudra faire cependant un stage bloqué ou tu passeras en même temps tous les nivaux (mais ça tu le sais), c'est ainsi que j'ai trouvé à l'étranger des bébés plongeurs officiellement élèves dive-master qui se prenaient le choux en se croyant déjà pro. Te dit pas le nombre de bêtises que j'ai entendu sur la plongée, vu qu'ils avaient royalement 30 ploufs. Et il fallait surtout pas leur dire qu'ils étaient dans l'erreur la plus complète! Tout cela est navrant!

C'est pour cela que je crée ma propre fédération

Article 1 des statuts

Tout plongeur passant les 300 ploufs étant toujours vivant mérite la certification de plongeur méritant! A ce titre il a droit à une certaine considération vu qu'en payant ses plongées et brevets parfois très cher il a permis aux clubs de survivre!

Et pire que ça!!!!

En France j'ai passé il y a fort longtemps un brevet d'état d'éducateur sportif (partie commune) Ce brevet délivré par l'éducation nationale est passé comme il se doit au journal officiel et très officiellement reconnu, donc il est toujours pérenne! En France la loi n'étant pas rétro-active, certains essayent de me dire qu'il n'est plus valable, mais voyons!!!!!!!! vu que c'est l'anti-chambre pour se faire rémunérer ça se comprends------------MDR De plus maintenant pour l'avoir, il faut payer très cher et faire un stage de 6 mois avec tous les frais que cela engendre, j'aurai intérêt si je voulais le faire valoir, de me payer un bon avocat j'y serais gagnant, et d'attaquer tout simplement l'organisme de tutelle!!!!! ça serait même assez marrant!

• 6 months later...