Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hurghada 23 au 30 oct 2013


cristalle

Messages recommandés

Nous voilà revenus d'un séjour d'une semaine à Hurghada, hotel Mercure, club Seafari.

Mon compagnon et moi sommes niveau 3 et plongeons au nitrox.

 

Tout était parfait, hôtel en all inclusive, reservé par l'intermédiaire de Jean Christophe, responsable Seafari à Hurghada.(pas d'avance de frais)

 

Nous n'avions booké que l'avion par nous même en vol low coast transavia, 20e de supplément de bagages pour emmener le matériel de plongée. Départ Orly le mercredi.

 

Les sites sont beaucoup moins fréquentés , ça nous arrange.... Les moniteurs insistent sur la préservation du milieu, et l'ambiance sur le bateau était super.Merci à Patrick, Muriel, Mathieu,ainsi qu'à Nathalie et Jean Christophe qui étaient venus nous accueillir à l'aéroport (transfert prévu par leurs soins) et je n'oublie pas les marins qui sont aux petits soins avant et après les plongées (et qui nous préparent du gateau et du melon au gouter)

 

L'organisation du club est sans faille, le nitrox inclus, caisses à bord du bateau, donc pas de matos à réinstaller tous les jours. Déjeuner à bord du bateau concocté par les marins(comme souvent en Égypte)

Départ 8h45 du ponton de l’hôtel, à 3 min à pieds, retour vers 16h30 ou + .

Eau à 26°, air ??? mais chaud!! paréo et tongs...

Combinaison 5mm à prévoir.

Trés belle plongée de nuit , et une faune corallienne abondante partout.

Le matériel loué par d'autres plongeurs est de très bonne qualité.

 

 

En fait, on ne regrette qu'une chose: que ce soit déjà terminé!!!

 

Alors un conseil: ALLEZ Y VITE car les égyptiens, si gentils, ont besoin de notre soutien.....

Jean Christophe ou Muriel peuvent vous répondre par mail, ou tel si vous vous inquiétez .

Un coucou à nos amis du Mans, de Grèce et de Suisse qui étaient avec nous sur le bateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Safaga il n'y a pas si longtemps (mais j'ai l'impression que ça fait très très longtemps, c'était en septembre) et je suis d'accord avec toi !

 

Je n'ai qu'une envie, y retourner, malheureusement, mon porte-monnaie n'est pas tout à fait d'accord !

 

En tout cas, l'année prochaine, la mer rouge reverra le bout de mes palmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.