Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordi +/- 250€

kbumbaz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le père noël étant de passage sou peu, il m'a demandé ce qu'il pouvait m'apporté, sympas le type !

Bon, étant plongeur débutant Adv. PADI et N2 dans l'année, je souhaite m'équiper d'un ordi.

Budget autour de 250€, j'ai repéré le Suunto Vyper ou Cressy Archimede 2, peut être des modèles plus récents ?

- je cherche quelque chose de polyvalent

- je n'ai pas du tout besoin de quelque chose de miniature ou de grosses gameboy ou je peux lire mes mails

- étant relativement nouveau dans le secteur, je dois avouer en pas avoir beaucoup de points de repères pour jauger un matos.

Je suis en train de parcourir se thread mais qui commence un peu a dater. D'autre infos ? ou d'autre modèles ?

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=37957&page=1&pp=20

Merci à vous.

tu as aussi les classiques

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/ordinateurs-de-poignet/ordinateur-aladin-2g-uwatec

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/ordinateurs-2-gaz-et/ordinateur-nemo-wide-mares

il n'y a pas de mauvais ordinateurs sur le marché

tout dépend des fonctions que tu attends d'un ordinateur (lisibilité, ergonomie, rétro-éclairage permanent ou non, palier fixe ou continu, alarmes ...)

et de la capacité de tes encadrants à pouvoir répondre à tes questions.

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/ordinateurs-de-poignet/ordinateur-vyper-suunto

promotion intéressante pour un ordi qui a fait ses preuves, simple d'utilisation, écran très lisible, cable de connection inclus.......

de plus très facile de transférer ses plongées depuis son pc ou mac vers le site PL

Bonjour,

A titre personnel, je proscrirais l'Archimed 2

Mon épouse : 60 plongées (et c'était pourtant le plus récent des trois) ==> ordi kaputt.

Moi : 120 plongées ==> ordi kaputt.

Un collègue de club ... lui il a fait fort : 180 plongées ==> ordi kaputt

dans deux cas sur trois, c'est la sonde de pression qui s'est mise en vrac.

Le troisième, c'est l'affichage qui a disparu.

Je précise que ces ordis avaient été achetés NEUFS !!

J'ai donc acheté pour mon épouse un Suunto Vyper, et là, depuis 2 saisons et une centaine de plongées : total bonheur pour ce qu'elle en fait (plongée air ou nitrox) : facilité de réglage du pourcentage O2 en surface (elle n'utilise pas de pony d'O2 donc pas besoin de changer le mélange en cours de plongée), bonne lisibilité (même pour nos yeux de séxagénaires ). Même la batterie dit toujours OK

Mon conseil de choix irait donc dans le même sens que M. Spock !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 16
      Bonjour à tous.   Je viens d'acquérir un ordinateur Mares Quad que j'apprécie pour son prix réduit, sa bonne lisibilité, et le fait qu'il est assez connu par les moniteurs. En outre, j'avais (et j'ai toujours) un Mares Puck Pro qui m'a bien servi pour le niveau 2. Le moteur étant issu de la même marque italienne, je me sens a priori en terrain assez connu. Le souci, c'est que là je suis en pleine formation pratique niveau 3 et que certains points m'échappent... Je précis
    • 39
      Salut la compagnie,   Quelques questions sur un segment du marché que je connais mal, préférant les ordis multigaz, type SW, OSTC et consorts.   Je suis donc à la recherche d'un ordi destiné à quelqu'un qui pratique uniquement la plongée no déco, une vingtaine de fois par an max, essentiellement en Méditerranée.   Le cahier des charges :   - pas un Suunto, essayé et détesté, question d'ergonomie semble-t-il (pas taper, c'est pas moi qui dit ça, jamais plon
    • 45
      Bonjour, 52 ans, N4 validé ce mois-ci à Cherbourg. Masque adapté à ma vue. Je décide de remplacer mon Galileo luna car j'ai du mal à lire les infos avec le peu de visibilité. Je suis plutôt adepte du no deco avec des plongées souvent max à 40m et a faire des photos avec mon tg6 en méditerranée    Je pensais partir sur un luna 2 mais le seul vendeur près de chez moi ne le fait pas le trouvant bof bof en luminosité me disant qu'il faut appuyer sur un bouton pour avoir la l
    • 43
      Salut,    Shearwater viens d'annoncer deux nouveaux ordi :  - Le Perdix 2 ( nouvel ecran + fonction vibreur )  - Le Petrel 3 ( Ecran 2.6 pouve , gestion de 4 sondes de pression , fonction vibreur )   https://www.shearwater.com/announcements/new-updates-perdix-2-petrel-3-dive-computers/   Au passage , le Peregrine a eu une augmentation de tarif ( 545 € au lieu de 480 € )   Netgear
    • 57
      Salut à tous,   Je me pose des questions pour remplacer mon Luna qui se fait vieillissant (c'est la façon polie de dire que ma vue baisse et que la luminosité du Luna me pose quelques difficultés  ). Je pourrais bien entendu me diriger vers les nouvelles versions de chez Scubapro, mais j'aime bien faire un petit tour du marché pour connaitre les tendances. Mes besoins sont (pas d'ordre d'importance): - du multigaz (air/Nitrox seulement), - un écran couleur lisible e
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.