Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
steph111

Columbus Isle Bahama

    Messages recommandés

    Bonjour, voici un bref récit sur le Club Med de Columbus Isle. L'hotel est plus tôt vieux, les chambres spacieuses ont pour la plus part une vue sur la mer. La plage est une des plus que j'ai vue, autant pour l'espace, la couleur et la texture du sable. La bouffe est excellente, le service est par contre ordinaire. Deux bateaux de plongeurs environ partent tout les matins vers 8:30 pour 2 plongées. Il y a toujours des sandwichs, biscuits et fruits disponible. Nous n'avons pas été très satisfait de la qualité des sites de plongée, nos attente était peut-être trop grande.... Il semble que la couleur du corail et la quantité de poisson est diminué depuis quelques années. Si vous avez des questions n’hésiter pas, j'ai fait un petit montage vidéo, voici le lien :

     

     

    http://www.scoobitube.com/video/Columbus-Isle-Bahamas-2014/e672a5bd0b7f2eccd897edd8bda870f1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour ce compte rendu ! C'est vrai que des fois on est exigeant et on attend trop de choses...

     

    En tout cas ta vidéo est bien sympa !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    tu es bien difficile, car si j'en juge par ta vidéo d'ailleurs trés belle il y a de tout, même un requin et un pélagique de circonstance

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mouaille... je doit devenir trop exigent en vieillissant

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour steph111

    Bravo pour ta vidéo où tu as eu la chance de filmer des rencontres vraiment sympas ( mérou,requin).

    Est-ce que ta déception ne vient pasde la qualité du paysage sous-marin, coraux?

    Il est vrai que quand on a la chance de plonger dans des endroits différents et...beaux on fait des comparaisons .....)

    Merci d'avoir posté cette vidéo en tout cas elle m'a ravie !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour, merci de vos commentaires, oui c'est effectivement la couleurs des coraux qui nous semblait sans beaucoup de vie. La je reviens tout juste de Bonaire, wow j'ai adoré, je travaille le montage vidéo présentement. Beaucoup de choix difficile à faire pour celui-ci. Récit à suivre. Salutation à vous tous et merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour

     

    nous avons été à Columbus en Novembre 2013.

     

    Les coraux sont effectivement différents de ce qu'on peut trouver par exemple en Egypte où tu vas croiser les jardins marins hyper colorés selon ce que j'ai pu voir de certaines photos par exemple du côté de Ras Mohammed.

     

    Toutefois, ne pas apprécier les plongées à Columbus c'est être devenu difficile La faune est pléthorique aussi bien sur le petit que sur les requins qui accompagnent les plongées tous les jours (c'est un vrai luxe que d'avoir al quasi assurance de plonger parmis plusieurs requins gris de récif à chaque fois !).

     

    On peut sûrement, pour la faune et en particulier les coraux, trouver une densité de couleur plus marquée ailleurs, mais la globailté de la plonfée est déjà magnifique je trouve moi.

     

    Par ailleurs, la plongée au Club Med, c'est quand même bien facile. Les catas sont super grands, avec les barres à 5m pour faire le palier tranquillement, etc. Quant au Club, bien qu'il est vieillissant (c'est un fait, par rapport à d'autres comme Punta Cana), il reste agréable, les chambres grandes et on a moyen de faire un bon debrief au bar à côté après la plongée Moi j'ai beaucoup aimé ce club (où nous étions sans les enfants, ce qui doit jouer ! hé hé !)

     

    Note: c'est là bas que nous avons découvert la plongée. On va décrouvrir l'Egypte dans 1 mois

     

    Matthieu

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'aimerais aussi apporter quelques précisions:

     

    Nous avons fait un séjour plongée à Colombus en avril 2008 avec comme partenaires de plongée des requins marteaux dans 20m d'eau!! Les personnes en formation au pendoir voyaient entre 2 et 5 marteaux par plongées! soit parfois bien plus que les palanquées

    Si vous souhaitez approcher ces magnifiques poissons, il faut choisir mars/avril, avril étant la meilleure saison pour ce club.

     

    Côté faune/flore c'est du caraïbe, c'est complétement différent de l'Egypte mais c'était très poissonneux (mérou, anges, carangues, raies, barracudas) à toutes les plongées, côté flore l'on retrouve les caractéristiques des plongées Caraïbes avec les grosses éponges, coraux dur).

    Les sites sont inégaux mais il n'y a pas trop de gachis quand même (si on compare à certains sites de méditerranée ou il n'y a rien à part des posidonies/castagnoles ...)

     

    Nous n'avons pas pu plonger sur les sites de James Bond et je referais ce club avec plaisir.

    Cela reste parmi mes plongées les plus belles.

     

    Le reproche est de ne pas pouvoir faire un séjour de 10jours car 7 jours c'est vraiment très court.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour, nous avons tous des goûts différent qui nous font apprécier les sites de plongée. Ma comparaison est basé sur ce que j'ai vue dans les Caraïbes et selon mes goûts. Pour moi Roatan, Bonaire et Cozumel sont de meilleurs destinations. Dans mes commentaire je tente de donner l'heure juste au gens, je pense que c'est d'être responsable. J'était à Columbus Isle du 11 au 18 mars 2014, des 60 plongeurs répartie dans les 2 bateaux, personne n'a vue de marteau. J'ai fait amie amie avec plusieurs plongeurs la-bas qui étaient des repeat guess de plusieurs fois et ils n'avaient jamais vue de marteau.

     

    Il est vrai qu'il y en a. Aussi vrai que les chances d'en voir un sont plus grandes a Columbus Isle que bien d'autre endroit. C'est loin d'être garantie.

     

    Columbus Isle est une très belle destination, je suis contant de l'avoir fait, c'était comme une destination culte. Je n'y retournerai pas et c'est OK.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...