Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Initiateur

Recommended Posts

• Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'es drôle toi, viens déjà me former au niveau 3 avant le 4 (parce que pour le coup, par téléphone ça risque d'être difficile ) !!!

Bref, je pense essayer le N3 au printemps et puis après... je serais trop vieille !!! Qu'est-ce que ça m'a stressée cet examen d'initiateur.

• 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bon, après avoir fait des baptêmes en piscine, ce weekend j'ai fait mes 2 premiers baptêmes en milieu naturel (en carrière). Purée c'est pas si simple ! J'ai pas mal galéré : perte de temps, pas toujours près d'un repère visuel, difficultés pour bien garder mon élève sur un fond de 3m... Aîe aîe aîe. Bcp de points positifs aussi mais un sentiment mitigé qui appelle à vite en refaire d'autres pour améliorer tout ça.

bonjour, a tous, me re voila après 1 ans sans nouvelles.

première année d'initiateur qui s'achève bientot.

5 petits poissons valider N1 sur 5, avec plus de facilité pour certain.

il reste encore du boulot, mais on le fais plus sur des jeux, ben oui même si le n1 est en poche, il faut continuer à bosser.

une année pas facile avec des prépa qui on tourner a la carte ( surtout les étudiants entre cours et stage, pas facile pour eux) mais encore moins pour nous.

espérons que le prochain cru soit meilleur

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 10
      bonsoir tout le monde 😄   Bon j'ai presque tout dit dans le titre mais je vais essayer de préciser ma demande.   Je  sais comment justifier et placer cette séance dans la phase de présentation au jury. Par contre, et ca peut paraitre bete, mais j'ai jamais appris cette technique et donc je ne sais pas l'expliquer <=> panne air sur octopus uniquement...   Si quelqu'un a  un tuto qui explique ou visualise comment réaliser le geste, je suis preneur.  
    • 19
      Salut à tous amis plongeurs/plongeuses.   Je suis actuellement N2 avec une cinquantaine de plongées sur le carnet et j'aimerais savoir quoi faire par la suite !   J'aimerais bien me donner l'opportunité de pouvoir travailler dans le monde de la plongée à moyen terme en cas de coup dur dans mon domaine actuel.   Sachant cela, que me conseillerez-vous ? Passer le N3 après quelques plongées de préparation et d'exploration ?    Concernant l'Initiateur j'ai lu
    • 12
      Voilà, je pose la question pour ma femme qui se demande ce qu'il vaut mieux faire en premier pour faire de l'encadrement ? D'abord N4, puis initiateur ? ou d'abord initiateur puis N4 ?   Merci pour vos retours  
    • 28
      Bonjour, j'ai cru comprendre que la FFESSM ne reconnaissait pas le E2 si il n'es pas N4 FFESSM. Ok , moi je suis N4 FSGT et je me lance dans l'initiateur FFESSM, du coup quel carte aurais-je à la fin de ma formation ??   Est-il possible de devenir "guide de palanquée associé" en étant N4 FSGT ?   Merci à vous   Victor
    • 63
      Bonjour à tous,   Je suis N4 FSGT, et je suis en train de passer mon initiateur FFESSM.   La question du jour est donc de savoir quelles prérogatives j'aurai avec tout ça : E1 ou E2 ?   Comme j'ai mon N2 FFESSM, pas de soucis, je serai au minimum E1 FFESSM.   Mais comme j'ai mon N4, j'aimerai quand même bien avoir un E2, d'autant plus que le code du sport dit bien que N4 FSGT = N4 FFESSM.   J'ai posé la question autour de moi, et les avis sont très partagé... Certains me disen
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.