Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

QUELLE FIXATION FOR POUR GOPRO?


    Recommended Posts

    BONJOUR

     

    JE CHERCHE LA MEILLEURE SOLUTION POUR FIXER LA GOPRO EN PLONGEE POUR UN BON RAPPORT QUALITE PRIX (JE DEBUTE EN PLONGEE): SERRE-TETE (REMONTEE DE BULLES ?), PERCHE OU POIGNEE (ENCOMBRANT?), BRACELET GOPRO (BON POUR LA VIDEO ET LE CADRAGE ?) ...

     

    JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE AIDE

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour

     

    Moi j'ai tout simplement la GoPro à la main. Ca tremble un peu par moment mais j'arrive quand même à faire des vidéos fluides. L'avantage est que tu peux te rapprocher un peu plus près des poissons avec ta main qu'avec ta tête.

    J'ai jamais testé la fixation sur la tête mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

    Sinon la perche peut être une bonne option car tu peux encore plus te rapprocher du sujet mais la stabilité doit pas être top.

     

    Voici un aperçu de ma plongée de ce matin (la GoPro dans la main)

     

    Bonne plongée et partage ta vidéo.

    Link to comment
    Share on other sites

    Hello

    pour ma part , j'ai ma Hero 2 sur la sangle serre tete (a la base c'est pour mettre sur casque je crois), et pour eviter de la perdre elle est assuree avec un cordon a ma stab.

     

    L'avantage c'est que je garde mes 2 mains libre en cas de besoin.

     

    Par contre , elle est lancé en video et ce pour toute la plongée, je ne mixe pas entre photo et video.

     

    le cadrage est propre, pas de bulle qui passe devant.

     

    Faut juste bien penser a la lancé en entrant dans l'eau.

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Il serait pas judicieux de lui demander l'autorisation de t'en servir?

    Si je pose la question se n'est pas inconsciemment.. J'ai reconnu la photo de Patrice qui est un ami et je connais aussi ce site qui a fait un article sur moi.

    Les photos sont pas libre de droit et la moindre des choses est de demander leurs utilisation.

    En plus il n'est aucunement précisé le vrais auteur de la photo.

    Merci de rectifier IMMÉDIATEMENT.

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut Poseidon

     

    Désolé pour l'erreur de ma part. Quand j'ai trouvé cette photo sur le web je n'ai pas fait attention à l'auteur et je l'ai mise dans mon film. Sachant que mes films sont amateurs et ne sont pas vraiment visionnés, je ne pensais pas que cela poserai de problème. Lorsque tu m'as demandé d'où venait la photo j'ai recherché sur le web et j'ai trouvé le nom de l'auteur. Avant, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un photographe professionnel et encore moins que quelqu'un allait reconnaître cette photo. Je n'ai pas l'intention de lui nuire. J'apprécie son travail.

    J'ai rajouté son nom dans la description de ma vidéo sur Youtube.

    J'espère avoir rectifier le tir.

    Link to comment
    Share on other sites

    Je lui fais part de ta réponse. Il n'est pas question d'etre pro ou pas. Les images que l'on peut trouver sur le net ne sont pas forcement libre de droits. Patrice Donne beaucoup de photos a but commercial et ne demande rien en échange mais oblige qu'il y est son nom dessus.

    Merci de ta réponse en tout cas (se qui est rare).

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 months later...

    Bonsoir jcneau

     

    Pour avoir des image stables …c'est mon avis et je le partage

     

    Par de perche, pas de bracelet, pas de serre-tête mais une aile stabilisatrice et l'ensemble doit couler légèrement.

     

    Voir à la fin de la vidéo ( épisode 3/3) ci-dessous, ce que j'ai fait pour la caméra de mon fils qui n'est pas une GoPro…

     

    Quand on sait un peu bricoler ce n'est pas compliqué et ce n'est pas cher.

     

    A la fin de la vidéo (moi en combi…et toujours en apnée) j'utilise une aile plus encombrante pour mon boîtier Ikelite qui est plus ancien… voir mon avatar.

     

    =>

     

     

    A+

    dcvf

    Link to comment
    Share on other sites

    BONJOUR

     

    JE CHERCHE LA MEILLEURE SOLUTION POUR FIXER LA GOPRO EN PLONGEE POUR UN BON RAPPORT QUALITE PRIX (JE DEBUTE EN PLONGEE): SERRE-TETE (REMONTEE DE BULLES ?), PERCHE OU POIGNEE (ENCOMBRANT?), BRACELET GOPRO (BON POUR LA VIDEO ET LE CADRAGE ?) ...

     

    JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE AIDE

     

    En fait peut importe ou tu la place pourvu que soit l'extase! La gopro a été inventé à l'origine pour être placée n'importe ou, vu qu'elle est peu encombrante. Il ne faut pas oublier que la vidéo ce sont des séquences, alterné les positionnements les plus incongrus et faire un montage par la suite et c'est gagné!

    Link to comment
    Share on other sites

    Hello

     

    suite a mon essai go pro en Egypte, voici mon retour:

     

    -Je m'etais equipé d'un serre tete, niveau Bulle, pas eu de probleme.

    l'inconvenient ressenti: en bascule arreire autant ne pas la mettre, et une fois au fond tu la remet en place et tu filmes.

    tu dois aussi bien connaitre ton menu si tu veux zig zagger entre video et photo..

     

    car sur la tete tu ne voit pas tes menus.

     

    l'autre inconvenient, c'est que sur la tete tu te trouves assz eloigné des poissons que tu film, si tu veux un plan rapproché.. rien ne vaut la canne . elle ne fait pas de bulle et tu peut etre assez pret de la fuane et flore que tu veux "zoomer ".

     

    ce qui m'as plus via le serre tete, c'est que pendant toute mes plongées je garde mes mains libres en cas de besoin ou autre. Mais moi je tpournais essentiellement des videos, pas de photos.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 13
        Bon une fois de plus la "fièvre bricoleuse" m'a contaminé...    En faite je n'ai pas envi d'acheter tout fait un truc...  de toutes les façons je ne serai pas content (je sais, je suis un éternel râleur et insatisfait)   Donc voici les paramètres de l'équation.   Nouveau boitier Isotta pour mon Canon R5. J'ai un dôme et avec mes flotteurs je suis plus ou moins content de l'équilibrage. Après différents essais avec l'objectif RF 100 mm macro et le port plat j'ar
      • 15
        Hello, on devait partir en Namibie en trek la semaine prochaine.......... et c'est mort.... fermé.... du coup, je m'interroge (comme plein de monde je suppose) quelle destination plutôt tropicale serait dispo pour un séjour avec ma femme + guide local en plongée gros ou macro, mer chaude, plutôt hémisphère sud (asie / amérique du sud) Avez-vous des suggestions à nous faire ? je suis 3* CMAS et ma femme 2* CMAS départ le 3/12 et retour le 13/12. je vous serai reconnaissan
      • 44
        J’ouvre ce fil pour qu’il soit l’équivalent de celui ouvert par Martinoo dans la salle Asie .   Le but est la mise en commun de nos connaissances pour établir un bilan sur les conditions de plongée au fil des saisons (ouverture des clubs et déroulement des croisières, possibilités de plonger, températures de l’eau) dans les pays de l'Océan Indien.   A vous de l'enrichir, que vous soyez un spécialiste ou que vous n'y ayez passé qu'une semaine.   Je commence le boulot en mettant des inf
      • 9
        Bonjour,  Jusqu'à présent je plonge de nuit avec une petite seac de 300 lumens ça dépanne mais c'est pas super faut le dire . Alors voilà je pars à la recherche d'une bonne lampe en sachant que je plonge en Polynésie mais que l'année prochaine je retourne en France en gravière et donc je voudrais quelques choses de polyvalent, d'autant que j'essaie de faire aussi de petite vidéo sans prétention avec ma gopro . j'hésite avec  Une nova 850 , sur le terrain ça éclaire plus que ma pet
      • 9
        Bonjour, j'ai commencé la plongée il y a peu et possède actuellement un niveau 1. Je commence mes études l'automne prochain et aurais aimé profiter de l'été pour passer mon niveau 2. J'aurais alors 18 ans. Je me demandais si cela était possible de trouver un arrangement du type "j'aide le club et et en échange je peux plonger avec eux les plongées nécessaires et obtenir le diplome", n'ayant pas forcément l'argent pour me payer le voyage, l'hébergement et les plongées. Je sais que ces arrang
    ×
    ×
    • Create New...