Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jcneau

QUELLE FIXATION FOR POUR GOPRO?

Messages recommandés

BONJOUR

JE CHERCHE LA MEILLEURE SOLUTION POUR FIXER LA GOPRO EN PLONGEE POUR UN BON RAPPORT QUALITE PRIX (JE DEBUTE EN PLONGEE): SERRE-TETE (REMONTEE DE BULLES ?), PERCHE OU POIGNEE (ENCOMBRANT?), BRACELET GOPRO (BON POUR LA VIDEO ET LE CADRAGE ?) ...

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE AIDE

Bonjour

Moi j'ai tout simplement la GoPro à la main. Ca tremble un peu par moment mais j'arrive quand même à faire des vidéos fluides. L'avantage est que tu peux te rapprocher un peu plus près des poissons avec ta main qu'avec ta tête.

J'ai jamais testé la fixation sur la tête mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Sinon la perche peut être une bonne option car tu peux encore plus te rapprocher du sujet mais la stabilité doit pas être top.

Voici un aperçu de ma plongée de ce matin (la GoPro dans la main)

Bonne plongée et partage ta vidéo.

Merci bien pour la réponse. Assez courageux quand meme de la tenir à la main au risque d'aller la chercher à 30m

Hello

pour ma part , j'ai ma Hero 2 sur la sangle serre tete (a la base c'est pour mettre sur casque je crois), et pour eviter de la perdre elle est assuree avec un cordon a ma stab.

L'avantage c'est que je garde mes 2 mains libre en cas de besoin.

Par contre , elle est lancé en video et ce pour toute la plongée, je ne mixe pas entre photo et video.

le cadrage est propre, pas de bulle qui passe devant.

Faut juste bien penser a la lancé en entrant dans l'eau.

Jcneau

Je te rassure ma gopro est assurée avec un cordon autour de mon poignet. Quand je ne filme pas, je la lâche. Ce qui me permet d'avoir les 2 mains libres si besoin.

Mais tu m'as donné envie de tester la perche. Verdict la semaine prochaine.

J ai aussi vu des retracteurs qu on attache au gilet et avec un fil jusqu a 1m pour filmer a la main ce qui au fond me parait une bonne solution

Bonsoir.

L'image N et B a la fin de la vidéo elle est de qui?

Il serait pas judicieux de lui demander l'autorisation de t'en servir?

Si je pose la question se n'est pas inconsciemment.. J'ai reconnu la photo de Patrice qui est un ami et je connais aussi ce site qui a fait un article sur moi.

Les photos sont pas libre de droit et la moindre des choses est de demander leurs utilisation.

En plus il n'est aucunement précisé le vrais auteur de la photo.

Merci de rectifier IMMÉDIATEMENT.

Salut Poseidon

Désolé pour l'erreur de ma part. Quand j'ai trouvé cette photo sur le web je n'ai pas fait attention à l'auteur et je l'ai mise dans mon film. Sachant que mes films sont amateurs et ne sont pas vraiment visionnés, je ne pensais pas que cela poserai de problème. Lorsque tu m'as demandé d'où venait la photo j'ai recherché sur le web et j'ai trouvé le nom de l'auteur. Avant, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un photographe professionnel et encore moins que quelqu'un allait reconnaître cette photo. Je n'ai pas l'intention de lui nuire. J'apprécie son travail.

J'ai rajouté son nom dans la description de ma vidéo sur Youtube.

J'espère avoir rectifier le tir.

Je lui fais part de ta réponse. Il n'est pas question d'etre pro ou pas. Les images que l'on peut trouver sur le net ne sont pas forcement libre de droits. Patrice Donne beaucoup de photos a but commercial et ne demande rien en échange mais oblige qu'il y est son nom dessus.

Merci de ta réponse en tout cas (se qui est rare).

Bonsoir jcneau

Pour avoir des image stables …c'est mon avis et je le partage

Par de perche, pas de bracelet, pas de serre-tête mais une aile stabilisatrice et l'ensemble doit couler légèrement.

Voir à la fin de la vidéo ( épisode 3/3) ci-dessous, ce que j'ai fait pour la caméra de mon fils qui n'est pas une GoPro…

Quand on sait un peu bricoler ce n'est pas compliqué et ce n'est pas cher.

A la fin de la vidéo (moi en combi…et toujours en apnée) j'utilise une aile plus encombrante pour mon boîtier Ikelite qui est plus ancien… voir mon avatar.

=>

A+

dcvf

BONJOUR

JE CHERCHE LA MEILLEURE SOLUTION POUR FIXER LA GOPRO EN PLONGEE POUR UN BON RAPPORT QUALITE PRIX (JE DEBUTE EN PLONGEE): SERRE-TETE (REMONTEE DE BULLES ?), PERCHE OU POIGNEE (ENCOMBRANT?), BRACELET GOPRO (BON POUR LA VIDEO ET LE CADRAGE ?) ...

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE AIDE

En fait peut importe ou tu la place pourvu que soit l'extase! La gopro a été inventé à l'origine pour être placée n'importe ou, vu qu'elle est peu encombrante. Il ne faut pas oublier que la vidéo ce sont des séquences, alterné les positionnements les plus incongrus et faire un montage par la suite et c'est gagné!

Hello

suite a mon essai go pro en Egypte, voici mon retour:

-Je m'etais equipé d'un serre tete, niveau Bulle, pas eu de probleme.

l'inconvenient ressenti: en bascule arreire autant ne pas la mettre, et une fois au fond tu la remet en place et tu filmes.

tu dois aussi bien connaitre ton menu si tu veux zig zagger entre video et photo..

car sur la tete tu ne voit pas tes menus.

l'autre inconvenient, c'est que sur la tete tu te trouves assz eloigné des poissons que tu film, si tu veux un plan rapproché.. rien ne vaut la canne . elle ne fait pas de bulle et tu peut etre assez pret de la fuane et flore que tu veux "zoomer ".

ce qui m'as plus via le serre tete, c'est que pendant toute mes plongées je garde mes mains libres en cas de besoin ou autre. Mais moi je tpournais essentiellement des videos, pas de photos.