Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonjour à tous, c'est Jojo

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Joachim. J'ai 18 ans. Je fait partie d'un club de plongée ( CPF ) à Fleurus près de Charleroi depuis 2,5 ans. Je me suis mis à la plongée car en voyant les magnifiques site de plongée dans le monde à la télé, je me suis dis tiens pourquoi pas moi ? Je suis actuellement 1 * étoile à la Lifras mais je vais bientôt faire mon examen 2 * étoiles. Je plonge à Floreffe, aux lacs de l'eau d'heure , à Némo 33, et à Villers pour le moment. Je ne compte que 7 plongée car je suis très pris par mes travaux à l'école, et donc j'ai moins de temps pour plonger malheureusement Sinon chaque mardi je vais à l'entrainement de mon club. J'aime beaucoup la plongée C'est vraiment une activité intéressante pour soi et pour le corps.

Bisous à tous et bonnes bulles

Merci à tous

Bientôt le barbecue annuel du club, au lacs de l'eau d'heure. L'occasion de faire 2 plongées.

Pour l'examen 2 * se sera vers la fin du mois de juillet. Pour que je sois bien prépare. En février j'avais déjà passer l'examen mais je 'avais raté par manque de confiance et aussi d'expériences ( 7 plongées) tandis que mes camarades comptaient une vingtaine de plongées. Mais comme on m'a dit la confiance vient avec l'expérience.

bisous

• 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
      Bonjour Je suis inscrit depuis 2020 , il n'est jamais trop tard pour me présenter 😉 Donc je suis du côté de Marseille, Gaël 45 ans, N3 E1 NX TIV   A bientôt 
    • 8
      Bonjour à tous,   J'ai posté un message, il y a un moment et je me présente enfin ! Moi, c'est Saber, de mon pseudo. J'habite dans les Alpes, pas d'eau salée et des lacs donc. J'ai dû faire une formation en plongée bouteilles il y a très longtemps et je ne me souviens pas être allée très profond. Une 15ène de mètres. Je m'entraîne à l'apnée depuis un petit moment, et je m'amuse à me faire mon matériel (le petit et des palmes). J'ai commencé à m'entraîner pour différent
    • 6
      Le compte-rendu de l’essentiel 4ème Rebreather Forum est désormais disponible ici: https://indepthmag.com/wp-content/uploads/2024/09/Rebreather-Forum-4-Proceedings-2024.pdf   Une lecture obligatoire pour quiconque s’intéresse ou pratique la plongée technique, avec ou sans recycleur.    
    • 2
      Je découvre ce site et son forum avec plaisir.  Apparemment il s'agit d'une vraie mine d'informations ! J'ai la chance de résider dans les Alpes-Maritimes, pas très loin de la Méditerranée. Je ne suis qu'un modeste niveau 2 qui cherche à évoluer vers un niveau 3 pour gagner en autonomie. Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer de leur savoir et de leur expérience.
    • 3
      Bonjour,   Je n'ai pas trouvé où me présenter alors je vais le faire ici. J'ai 37 ans et je suis partie pour pratiquer l'Apnée régulièrement. J'ai fait pas mal de sports autres avant de m'y mettre et j'ai de bonnes bases en travail avec la perception pour progresser et gérer la relaxe... ect... (c'est nommé psychologie cognitive qui sert au domaine de la préparation mentale, mais ça fait bizarre à écrire, car en fait, c'est utiliser les sens simplement pour lever des leviers de progres
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.