Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Side Mount


Fran6

Messages recommandés

Bonjour T L M

 

Je viens de découvrir le Side Mount crocro bon

 

J'ai l'intention d'investir dans du matos, mais je n'ai pas beaucoup d'informations à ce sujet (pour l'instant).

S'il y a des personnes qui le pratique depuis quelques temps et qui ont de bon conseils, je prends

 

Je prévois de faire une formation au mois d'août FSGT...

Puis par la suite de passer le monitorat Side Mount.

 

Merci à tous

 

Fran6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend se que tu veux dans le SM..(Side Mount)

Blocs Alu ou acier?

Dive rite sont très bien dans le domaine mais chère.

 

Mon ressenti: le Side Mount et une grosse connerie et a etait inventé pour vous faire dépenser du fric (se n'est que mon ressenti)

 

PS: Il n'y a rien de Tek dans le SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens d'aller en faire une petite SM sur Roussay 49...

Une aisance et une fluidité dans le déplacement...

 

Avant toute chose, il faut essayer pour avoir le ressenti, c'est autre chose.

 

Pour le matériel, j'ai regardé sur Tecline. Ils ont du matériel qui à première vue de bon rapport qualité prix.

Pour les blocs, je pencherai sur du S80 alu.

J'ai plongée ce matin avec 2 alu de 10 litres.

 

Ce que je cherche dans ce poste, c'est plutôt des informations utiles.

 

Si quelqu'un pratique le SM, qui aurait de bon conseils, je prends.

 

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut T L M.

 

Je reviens sur le post.

 

J'ai fait la formation SM au mois d'Août.

 

Et depuis, dés que je peux, je plonge en SM. Et c'est le grand kiff !!!!

Je dois être à environ une cinquantaine de plongée.

 

Aujourd'hui, pour toutes les personnes qui veulent découvrir, je vous conseil de le faire avec un moniteur.

Il sera de bon conseil, et vous guidera dans cette découverte.

 

J'ai investi dans le matos :

- Gilet XDeep.

- Détendeur Apeks.

- Bloc S 80.

 

Pour le monitorat, ça ne va pas être facile à faire. C'est plutôt sur le financier que ca coince... A suivre.

 

Pour conclure.

Avant de juger, essayé et on en reparle.

 

Bonne Bulles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 207
      Bonjour, J’envisage le passage a une configuration side mount car on me l’a vendue comme préservant le dos. Je trouvé aussi que tout a l’air plus accessible et maniable.  Je suis N3 ,Nitrox confirmé et je n’ai jamais essayé ce genre de configuration. Je prévois de suivre une formation et après validation de celle-ci et de mon envie de poursuivre dans cette voie, j’aimerai acquérir le matériel nécessaire. Je souhaiterai être prêt à toutes évolutions et souhaiterai avoir un a
    • 0
      Voici le résultat d'une nuit d'insomnie et de tchatche. J'ai édité vite fait cette vidéo des premieres journées de formation Tec de Jonas. Pour le profil de l'étaudiant, Jonas a fait son sidemount avec moi il y a deux ans et plonge régulierment a Malte, ou dans son pays en Suede, sur des epaves de la mer du nord (ou il ne voit que des morceau d'epave vu la visi) mais en configuration classique ou en backmount. Durant sa formation sidemount, il utilisait un harnais xdeep classic. Passant sur
    • 0
      Bonjour à tous, Je suis instructeur Side Mount de TDI et instructeur Side Mount Razor officiel. Basée au Mexique depuis 10 ans, je serai en France cet éte et disponible pour organiser des formations sidemount, style mexicain, des formation Razor ou des ateliers et tests dans vos clubs et structures. Conditions à définir ensemble selon vos souhaits et vos besoins. Contact: [email protected] https://www.facebook.com/geraldine.solignac http://deepdarkdiving.com/fr/qui-sommes-
    • 3 582
      Bonjour,   A force de lire S/M par ci, S/M par la et de voir des gens qui témoignent sur le sujet, je me pose des questions car je ne comprends pas l'interet de cette technique.   Loin de moi l'idée de lancer un troll, mais j'aimerai avoir des avis objectifs des pratiquants.   Pour moi il me semble vu de l'exterieur que : - ce n'est pas pratique de s'équiper et se mettre à l'eau? - finalement sous l'eau qu'on ait un bi10 dans le dos ou bien un 10 alu sous chaque bras, quand on est b
    • 94
      Bonjour a tous, A force de lire des posts, de baver devant des photos/vidéos de sidemount, c'est décider je m'y met ma femme et mon banquier ne vous remercient pas...   En premier mon profil de plongeur: je plonge principalement en etanche trilam dans nos carrières froide, sombre et relativement profonde, plongee a l'air et surtout en encadrement / formation, donc rarement de longue plongee. Pour l'instant j'ai une config hoegarth mais en mono 15l, mon trim est relativement corre
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.