Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

trouvez vous normal qu'un initiateur soit N1?


untelosa

Messages recommandés

simple, il suffit d'aller dans la rubrique juridique de la fédé :

 

http://juridique.ffessm.fr/index.php/faq/13-quelle-est-la-reglementation-qui-s-applique-lors-d-une-plongee-a-l-etranger

http://juridique.ffessm.fr/index.php/faq/84-plongee-a-l-etranger-et-responsabilite-penale

 

que je sois clair : je n'ai rien à faire de la règlementation.

je dis simplement que les exemples cités ne sont pas viables dans le contexte de ce sujet car ils ne portent en aucune manière sur des initiateurs N2 ou N3.

tu as peut-être vécu ces exemples mais cela ne pouvait pas être des initiateurs, sauf à ce que ces clubs soient ignorants des bases de la règlementation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Untelosa ...

les initiateurs N2 et N3 n'ont pas accès au milieu naturel ...

 

Désolé de te contredire Bardass , mais pour le milieu naturel un initiateur N2 ou N3 y a accès sous réserve bien sur qu'un E3 (MF1) Directeur de Plongée soit présent. Et limité bien sur a la zone 0-6 m

 

C'est mentionné dans les prérogatives de l'initiateur.

 

C'est ce que je fais régulièrement d'ailleurs dans mon club associatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien compliqué tout ça!!!

mais j'ai lu les textes de réglementation FFESSM parlant des droits à l'étranger----merci Bardass. Ce qu'ils disent c'est logique. Il y a deux juridictions celle du pays et celle de la France.

Prenons mon cas que je connais bien. Je suis N4 formé à l'étranger CMAS bien entendu. J’emmène un quidam breveté sous l'eau ça se passe mal. pour le pays pas de problèmes si il reconnait la CMAS, par contre si je plonge dans un centre qui n'est que PADI, le dit centre risque d'avoir des problèmes avec son organisation et de perdre son label. la famille porte plainte en France alors que les faits se sont passés à l'étranger bien sur-------------------je l'ai dans l'os!!!!! étant citoyen François! La ou ça se complique c'est que la FFESSM est affilié CMAS et pas le contraire-----------------bonjour l'imbroglio juridique qui explique en partie les différents entre la CMAS et la FFESSM. De plus la FFESSM n'est que l'organisme de tutelle de la jeunesse et des sports et à ce titre en position de vassalité--------------n'ayons pas peur des mots!!!! Je présume que toutes décisions de la 2F sont entérinée ou pas, par la jeunesse et les sports qui le moins que l'on puisse dire fait preuve d'ostracisme en matière de sport en général et pas que dans la plongée-----------------qu'en pense nos nouvelles instances Européennes qui voudraient je pense uniformiser certains décrets et lois?. Et que penser des pauvres PADI qui ont toutes les prérogatives à l'étranger et que dalle en France?

Vous savez ce que l'on me dit à l'étranger? Les Français font chier Ce qui bien entendu me vexe à chaque fois, c'est d'ailleurs le seul pays dans le monde à agir comme cela dans notre sport. Désolé mais vous l'avez compris suis pas tout a fait d'accord!

c'est bien compliqué

il faut que cela cesse d'autant plus que l'on est au 21iéme siècle et que les gens maintenant ils voyagent!!!!!!

signez la pétition

 

je suis pour l'uniformité des lois sur la plongée et la reconnaissance d'autres chapelles et de ses formateurs =

je suis contre et je reste au système franco François =

vous l'avez compris c'est mon coté réac qui ressort---------------mais qu'est-ce que je me mare!!!! Surtout signez la pétition que je rigole encore plus

On l’enverra aux députés et au ministre de la vieillesse des sports------------------lol

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est où le lien pour signer la pétition ???????????

j'aimerai aussi plonger en France mais ne suis qu'un pauvre PADI et de fait malgré mon niveau qu'autorisé à la pataugeoire avec brassards et surveillant ..........dans le reste du monde par contre ça va j'ai le droit de faire comme un grand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai cela serait vraiment bien qu'un niveau de plongée quelque soit la chapelle soit reconnu partout universellement et qu'il n'y ait pas a passer de passerelle ou autres équivalences pour plonger dans d'autres structures

Mais il faudrait pour cela qu'il y ait un organisme universellement reconnu par tous et que cela ne trouble pas le business commercial qu'en font certains

 

 

Mais nous nous écartons là du sujet initial qui concernait l'initiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est en train d'essayer de monter un sondage avec julien. Le but étant d'envoyer celui-ci a la jeunesse et aux sports, a la FFESSM et aux autres chapelles!

PS: De grandes choses ont été réalisées parce que des petits hommes ont un jour décidé que cela change!!!!! Donc pas la peine de me dire c'est le pot de terre contre le pot de fer ça je le sais!!!!! De toutes façons le monde moderne étant en marche, un jour ou l'autre le code du sport en France sera obligé de changer, car actuellement nous sommes les seuls dans le monde a faire preuve d'autant d'ostracisme sur notre activité! Cela n'est pas créateur de richesse, ni d'emploi et de plus ça favorise la protection de certains qui ont monopolisé une activité qui ne leur appartient pas en propre, mais qui est une famille particulière dont les règles imposées ne peuvent être que librement consenties et en tous cas discutées.

Donc affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon revenons au sujet de la discussion, il me semble évident qu'un minimum de 12 plongées pour être initiateur et pratiquer des baptêmes c'est un peu juste! d'autant plus que le rôle d'un initiateur étant d'initié, c'est à dire aussi de faire aimer et poursuivre l'aventure vois pas très bien vu le manque d'expérience ce que va raconter le gus!

Ceci étant dit je comprends plouf qui dit cela dépends de la motivation. Mais il rajoute aussi dans un autre post

et que cela ne trouble pas le business commercial qu'en font certains :lol:Je vois qu'il a tout compris

La CMAS quant-a elle qui semble t'il ne reconnait pas l'initiateur en l'état, pour le CMAS pro 1* ils demandent au minimum 150 plongées.Il est vrai avec des prérogatives en plus, qui sont de faire passer les épreuves pratiques et théoriques du N1 En ce qui me concerne et ce n'est qu'une opinion cela me semble plus normal!!!!!

Je comprends mieux maintenant l'attitude des dits initiateurs quand je me suis pointé avec mon N4 et que je me suis fais jeter par deux fois dans deux associations ou visiblement j’étais pas le bienvenu. Comment voulez vous qu'un président justifie le fait que ceux qui initient est 10 fois moins d'expérience que celui qui n'en a pas les prérogatives? Dans ce cas la cohésion et la bonne entente du groupe doit primer ça je le comprends!!! Voila a quoi des règlements surannés conduisent.

C'est cela que je dénonce entre autre à travers l'autre post changer les lois qui est tellement controversé et discuté. Pourquoi n'est-on pas resté avec les prérogatives initiés par la CMAS? ça me semble tellement plus logique

Je sais je vais en agacer certains--------------mais dire ou ne pas dire la est la question?-------------------et la langue de bois c'est pas mon genre, ça vous l'avez bien compris

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore une fois, Untel, je pense que tu mélanges tout et que tu es très réducteur dans ta façon de dire les choses !

 

Je ne pratique pas la langue de bois non plus et je redis :

 

- Ce n'est pas parce qu'il faut au minimum 12 plongées pour être initiateur que tous les initiateurs n'ont que 12 plongées à leur actif ! Et ils n'ont pas 12 plongées toute leur vie !

 

- D'autre part, je ne sais pas quels clubs tu as fréquentés, mais dans le mien, ils sont toujours contents de voir arriver des gens qui sont N4. Encore plus quand ceux-ci ont envie de s'investir au niveau de club pour devenir initiateur !!!

 

Et encore une fois, il faut faire la différence entre les "vrais" clubs associatifs, qui n'ont pas de structure commerciale et qui fonctionne sur le bénévolat, et les clubs associatifs rattachés à des structures commerciales. Cela n'a rien à voir. Les structures commerciales, comme leur nom l'indiquent, sont là pour essayer de gagner de l'argent. Certaines trichent un peu en ayant un club associatif à côté, ce qui leur permet de ne pas facturer pareil aux personnes qui ont une licence, de ne pas proposer tout à fait le même service (baptême par des initiateur ou des MF). Mais bon, je ne connais pas leur fonctionnement, je fais partie d'un vrai club associatif, qui fonctionne avec des initiateurs bénévoles qui ont tous beaucoup plus de 12 plongées à leur actif (ils en font déjà 8 avec les enfants tous les ans), même si certains ne sont que N2 ou N3 et sont donc limités à 6 m en milieu naturel (en fosse aussi je crois).

 

Bref, ne mélange pas tout s'il te plait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore une fois, Untel, je pense que tu mélanges tout et que tu es très réducteur dans ta façon de dire les choses !

 

Je ne pratique pas la langue de bois non plus et je redis :

 

- Ce n'est pas parce qu'il faut au minimum 12 plongées pour être initiateur que tous les initiateurs n'ont que 12 plongées à leur actif ! Et ils n'ont pas 12 plongées toute leur vie !

 

- D'autre part, je ne sais pas quels clubs tu as fréquentés, mais dans le mien, ils sont toujours contents de voir arriver des gens qui sont N4. Encore plus quand ceux-ci ont envie de s'investir au niveau de club pour devenir initiateur !!!

 

Et encore une fois, il faut faire la différence entre les "vrais" clubs associatifs, qui n'ont pas de structure commerciale et qui fonctionne sur le bénévolat, et les clubs associatifs rattachés à des structures commerciales. Cela n'a rien à voir. Les structures commerciales, comme leur nom l'indiquent, sont là pour essayer de gagner de l'argent. Certaines trichent un peu en ayant un club associatif à côté, ce qui leur permet de ne pas facturer pareil aux personnes qui ont une licence, de ne pas proposer tout à fait le même service (baptême par des initiateur ou des MF). Mais bon, je ne connais pas leur fonctionnement, je fais partie d'un vrai club associatif, qui fonctionne avec des initiateurs bénévoles qui ont tous beaucoup plus de 12 plongées à leur actif (ils en font déjà 8 avec les enfants tous les ans), même si certains ne sont que N2 ou N3 et sont donc limités à 6 m en milieu naturel (en fosse aussi je crois).

 

Bref, ne mélange pas tout s'il te plait !!!

 

Je "plussoie" Edith à 150% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci edith!!!!

tu dis

Et encore une fois, il faut faire la différence entre les "vrais" clubs associatifs, qui n'ont pas de structure commerciale et qui fonctionne sur le bénévolat, et les clubs associatifs rattachés à des structures commerciales. Cela n'a rien à voir. Les structures commerciales, comme leur nom l'indiquent, sont là pour essayer de gagner de l'argent. Certaines trichent un peu en ayant un club associatif à côté, ce qui leur permet de ne pas facturer pareil aux personnes qui ont une licence, de ne pas proposer tout à fait le même service (baptême par des initiateur ou des MF). Mais bon, je ne connais pas leur fonctionnement, je fais partie d'un vrai club associatif, qui fonctionne avec des initiateurs bénévoles qui ont tous beaucoup plus de 12 plongées à leur actif (ils en font déjà 8 avec les enfants tous les ans), même si certains ne sont que N2 ou N3 et sont donc limités à 6 m en milieu naturel (en fosse aussi je crois).

Bon voila tout de même quelqu'un qui fait une critique constructive--------------------pour une fois je m'en réjouis

donc bon sang essayez de me contredire point par point, (voir l'autre post) ou apportez autre chose que mes dires

et vous verrez tout de même que je n'ai pas toujours tord . et SVP essayez de le faire dans la bonne humeur sans chauvinisme qui n'apporte rien, ou anglicanisme outrageant.

Tu dis qui ont tous beaucoup plus de 12 plongées à leur actif la ou je m'insurge ce n'est pas contre les initiateurs cela tu l'as compris, mais la ou je m'insurge c'est que le code du sport permet ce peu d'expérience.Cela peu pousser à tous les favoritismes et c'est aussi hélas à mon avis le cas des PA et PE. Mais bien entendu vous n’êtes pas obligé d'être d'accord------------------------alors dites pourquoi au lieu de me parler de loi de 1901 ou autres fariboles qui n'ont rien à voir?

D’où l'idée de le changer au moins pour cela! pour les autres questions voir le post en question!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.