Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Après la première série de questions et réponses, nous poursuivons notre exploration des « faux mythes » relatifs à la décompression. (demande d'autorisation à DAN en cours)

Modifié par Invité

Intéressant oui.

Pour voir ces articles il faut etre membre DAN normalement et donc pour les non membres non visible.

Je suis navré de jouer les troubles fêtes mais Mr untelosa a tu reçu le droit de divulguer ces article et les autres?

je me suis posé la même question Poséidon

mais il existe la rubrique téléchargement réservé aux membres et j'en suis un!!!!!! Rien ne dit que cela doit rester en interne, puis de toutes façons en droit anglo-saxon il existe le loyal-act qui n'éxiste pas en droit Français. Je le sais parce que comme tu le sais je donne des cours de droits d'auteurs. En substance. Quand la copie d'une œuvre est faite pour des raisons pédagogiques d'informations il n'y a pas de droits d'auteurs. En plus la il s'agit d'opinions publiques et d'informations, touchant la sécurité, ça m'étonnerais tout de même que DAN n'apprécie pas, d'autant plus que ça leur fait indirectement de la pub!!!!!!

Moi j'ai contacté DAN pour utiliser leur études pour mes cours ou du moins les étayer.

Je pense que la moindre des chose était de faire de mêm.

J'ai donc un mail de Christian Pelgrini me donnant l'autorisation pour mes cours et une page facebook mise eu privée uniquement.

Si ces documents étaient a diffuser librement ils seraient en libre téléchargement mais ils ne le sont pas ... Il faut se loguer pour ca.

De plus se n'est que des études privées et non pas public et donc il n'y a rien de sertifier pour la NM ou l'USNavy

Tu me parle de loi et que tu connais les lois sur la publication complète ou partielle d'une oeuvre (comme pour ton cas la photographie) rien a voir avec le droit anglo saxon (et même voir italien vu que DAN sont italien) mais plutot de droit international et là meme quelqu'un du metier a du mal....

j'ai demandé l'autorisation. Les droits d'auteurs ne s'adressent pas qu'a la photographie et bien souvent sont similaires pour la reproduction d’œuvres données, mais effectivement la législation en ce domaine est assez complexe, il y a le droit des pays , les droits Européens, et internationaux. De plus effectivement, les exceptions Françaises ou celles qu'on peut trouver dans d'autres pays. Donc j'ai enlevé l'article et c'est dommage car celui-ci peut apporter un plus à la sécurité et il serait quand même fort embêtant qu'il ne soit réservé qu' à certains initiés, ça serait tout de même assez ostraciste et ça manquerait fortement d'humanisme et serait même contraire à la philosophie générale de DAN qui se veut de promouvoir la sécurité en plongée!!!!!!

j'attends donc la réponse ,tu es satisfait??????

Question idiote : j'ai pris l'assurance DAN en même temps que mon adhésion à mon club et ma licence FF. Je n'ai rien reçu, comment je peux accéder au site DAN et aux articles réservés aux adhérents ?

Je suis pas spécialement DAN... Mais ça reste le moins pire.

DAN investissent dans des recherches pour des études et ça pour LEURS adhérents. (ça fait partie de leurs fond de commerce).

Je pense que la moindre des choses est de leurs demander Julien.

Maintenant si vous voulez rejoindre comme beaucoup de sites, des sites "voleurs" et perdre votre intégrité, libre a vous.

• 2 ans après...

Hello les plongeurs !

Sauriez-vous offrir au reste de la communauté un résumé de cet article (et non pas un recopiage) ?

(ouais, je suis assurée par D.A.N., mais j'avoue: je ne vais pas sur leur site. Et maintenant que j'y fais un tour, en 2017, je ne retrouve pas d'article paru en 2014 traitant des mythes en plongée ).

De plus se n'est que des études privées et non pas public et donc il n'y a rien de sertifier pour la NM ou l'USNavy

Tu me parle de loi et que tu connais les lois sur la publication complète ou partielle d'une oeuvre (comme pour ton cas la photographie) rien a voir avec le droit anglo saxon (et même voir italien vu que DAN sont italien) mais plutot de droit international et là meme quelqu'un du metier a du mal....

untelosa n'est visiblement pas dans la capacité de résumer cet article.

Poseidon, le sujet m'interesse. Est-ce qu'il t'est possible de faire un rapide résumé de ces mythes dénoncés par DAN ? Ou peut-être as-tu encore le lien vers l'article (je suis affiliée DAN mais n'arrive pas à retrouver ce qui pourrait être cet article avec les infos données sur ce topic.) ?

Merci de ta réponse