Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

avez vous perdu ou trouvez du matos de plongée

Piccolo1566974030

Recommended Posts

Pour ma part Juin 2013 à l'Estartit une lampe Green force neuve (400€ première de dernière plongée avec)

Arrivé sur le fond un sheck de tout le matos =Ok 20min plus tard je veux prendre la lampe pour regarder sous un rocher et là horreur plus de lampe on a eu beau rebrousser chemin impossible de la retrouver.

• 4 years later...

Trouvé : beaucoup de tubas, quelques plombs. J'ai trouvé un couteau, c'était celui du guide, je lui ai rendu.

Perdu : un plomb, à la remontée sur le zod. Deux couteaux.

Sur le même voyage, j'ai eu deux histoires sympathiques de perdu-retrouvé. Nous plongeons à partir d'un bateau rustique, c'est plus une barge mobile qu'un bateau. On fait deux plongées le matin, avec une heure d'intervalle de surface pour dégréer le premier bloc, gréer le deuxième bloc, boire un coup, manger un coup, pisser un coup. Je prépare le premier bloc et au moment de me mettre à l'eau, impossible de retrouver mon ordinateur (un ordi montre de petite taille). J'avais un profondimètre timer, je décide de plonger quand même. Je termine la plongée, je remonte sur la barge et je défais mon bloc. Et là, l'ordinateur tombe sur le sol de la barge : il était coincé entre le bloc et le gilet, et il a fait toute la plongée ainsi, sans tomber dans l'eau.

Deux jours plus tard, on se fait une plongée au départ de la plage. Il faut nager un peu en surface pour atteindre le site, et une amie plongeuse n'a pas de tuba. Comme j'en ai deux, je lui en prête un. Comme il nous reste pas mal d'air, on fait le retour à la bouteille, sans le tuba. À l'arrivée, je la vois chercher, tourner, virer, elle ne retrouve plus le tuba que je lui ai prêté. Et le lendemain, en refaisant la même plongée, je retrouve mon tuba dans l'eau au bord de la plage.

• 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
        Hello tout le monde,   Est ce que quelqu'un a des informations sur cet incident relayé par le site du CFESM  soit :     Je plongeais au CIP de Bandol  avant qu'il ne ferme et donc, je regarde toujours ce qui se passe dans ce coin. Si quelqu'un a des nouvelles, je serais preneur 👌  
      • 15
        Bonjour les expert,    J'ai eu un problème ce weekend, par accident en faisant du paddle, mon telephone est tombé dans l'eau, il était protégé dans une coque waterproof mais malheureusement j'avais pas mon masque et c'était un champs de posidonie en bas ... je suis retourner a l'endroit juste apres avec un masque de snorkling mais sans résultat il etait pas sur la surface des posidonie..., je pu garder en tête la surface ou il est tombé mais pas exacte 100m2 je pense mais il me faut so
      • 1
        Bonjour,   Connaissez vous quelques plongées du bord a faire sur ténérife? J'ai vu que sur wanadive.net apparemment il y en a quelques unes. En avez vous déjà fait la bas? Et si oui quelles sites sont les mieux? Par la même occasion, avez vous déjà louer des blocs et des plombs sur place? Avez vous une adresse?   Je part quelques jours peut être au mois d'octobre.   Merci  
      • 41
        Tout est dans le titre 🤣,   Plus sérieusement,   Avec quelques amis, nous avons créé un nouveau club depuis quelques mois, 5 adhérents. Nous essayons de développer des accords inter-clubs, inter-fédérations ou autre ouverture à d'autres organisations.   Est-ce que vous arrivez à organiser des activités partagées avec d'autres clubs ou associations ? En avez-vous seulement le désir ? Au point de signer des conventions entre structures ?   Au
      • 7
        Bonjour à tous et à toutes.   Je vais faire une présentation rapide car pas grand chose a savoir au final ahah.   Je m’appelle Loic, j'ai 25 ans. Je suis du Doubs (25).   Ma première plongée remonte à quand j'étais enfant (baptême) puis je n'ai pas replongé pendant facile 10-12 ans. Je me rappelle que j'avais adoré et je devais  pratiquer en club mais au vu de mon jeune age on m'a déconseillé la pratique à ce moment.   Enfin bref j'ai eut l'occasion lors d
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.