Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonaire


steph111

Messages recommandés

Bonjour, nous avons eu la chance d'aller plongée à Bonaire en mai dernier, voici un petit CR de la semaine.

 

Nous avons louer un petit condo 1 pièce, petite cuisine et chambre. ( coralparadise.com ) Nous avions un grand patio qui donne sur la piscine, vraiment bien. L'endroit était propre sécuritaire et bien aménagé pour l'entretien de l'équipement. Le complexe n'a que 6 ou 8 condos, la cours est clôturé et c'est bien situé pour tout. Notre forfait d'environ 1100.00 $ par personne en canadien incluait la location d'un petit pick-up, 6 plongées en bateau et nitrox illimité avec le Buddy dive resort.

 

Pour la bouffe, il y a beaucoup de choix et c'est bon. Les prix sont OK. Il y a aussi la possibilité de manger au condo, tout est la, même un BBQ au gaz. Nous nous sommes fait plusieurs repas, c'était vraiment super, mais on a pas vraiment économisé...

 

Pour la plongée, c'est le paradis, nous avions un 4x4 a notre disposition qui procurent beaucoup de liberté, particulièrement pour la plongée. Il y a une multitudes de sites accessible du bord, vous n'avez qu'a stationner la camionnette, monter l'équipement et up. Les mises à l'eau sont parfois difficile, je conseille des bottes avec une bonne semelle, moi j'avais que des petits bottillons pour le sud, avec le poids du matos c'était pas l'idéale. Le remplissage se fait au Buddy dive tout près du Coral Paradise. Tel que dans la vidéo ci-jointe, vous n'avez qu'a vous servir vous même tel un service à l'auto. Vous laissez les cylindres vides et vous en prenez des pleins, le matériel pour vérifier pression et mélange est sur place. Le tout se fait en à peine 5 minutes.

 

Nous avons fait 6 plongées bateau incluse dans notre forfait sur l'Isle de Klein. Nous aussi fait plusieurs plongée de nuits du bord, il y a pas d'heure c'est a votre rythme, si vous le désirez, vous pouvez vous mettre a l'eau a minuit... à l'endroit de votre choix. Pas de palanqué à suivre, un petit cours d'orientation suivi d'une plongée, une carte des sites et vous êtes prêt. Bref la plongée est fantastique, il y a plusieurs espèces, beaucoup de corail, une image vaut mille mots...

 

 

 

C'est certain que nous retournerons dans ce paradis.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 274
      Témoignage d'une destination peu connue des plongeurs français et des TO, ce qui est bien dommage. Cette destination fait partie pour ma part du top 3 des endroits où j'ai pu aller, après le Mozambique.       Cette île, appartenant aux Pays Bas, est surnommée le « paradis des plongeurs ». Eh bien c'est exact. Leur slogan « eat/sleep and dive ! »       Nous avons pu faire en 10 jours plus de 20 plongées dans une eau à 26°.   Au niveau de la faune et de la flore, celle-ci est par
    • 3
      Stinapa signale une recrudescence des maladies du corail dans certaines zones (voir la carte). Ils conseillent d'éviter les zones infectées, de bien rincer le matériel et de se limiter à une zone de plongée par jour https://www.arcgis.com/home/webmap/viewer.html?webmap=aaed657f6b484824ac16c3901d6d5b16&extent=-68.8017,11.9105,-67.4545,12.493
    • 7
      Salut la compagnie,   Bon, je profite de l'hiver qui arrive pour programmer un voyage aux beaux jours. Bonaire ? Curaçao ? Les deux ? Je ne suis pas fixé encore, mais une question que je n'arrive pas à résoudre : y a-t-il des conditions particulières à remplir par rapport au Covid pour ces 2 îles (test PCR, certificat de vaccination ou autre ?). Les sites des offices de tourisme des deux destinations sont muets là dessus.
    • 2
      Taxe de séjour Depuis 2022, Bonaire a mis en vigueur une taxe de séjour (75$ en 2022) à payer à l’aéroport ou plus facilement sur le site gouvernemental « tourismtax.bonairegov.com » avant le départ. La « taxe nature STINAPA » n’est pas inclue dans cette taxe. Taxe nature A partir de janvier 2023, la taxe nature est simplifié pour toutes les activités aquatiques : plongée, kitesurf… La taxe est de 40$ (2023) par année civile. Elle donne droit à l’entrée du WSNP. Les e
    • 17
      Après un premier séjour en 2021 qui nous avait littéralement emballé, nous avons décidé à la fin de l’automne d’y retourner en juillet de cette année afin de profiter pleinement de cette destination conjuguant jolies plongées et liberté absolue.   Pour préparer ce voyage, je ne peux que conseiller l’excellent guide rédigé par Jean-Claude Taymans alias JCT (http://www.jctdive.be/page-version2004/website-plongee-bord/index.html) qui donne tous les éléments pour choisir son type d’héberge
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.