Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

tentative d'arnaque !


lemecendef

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je partage une tentative d'escroquerie dont j'aurai pu être victime.

 

Je recherche un caisson photo d'occasion pour mon boitier canon 550D et je tombe sur une bonne affaire... en Guyane

1788040245_arnaque2.jpg.088022b3d75491930f397364738d4278.jpg

Je négocie un bon prix et nous sommes finalement d'accord.

Le caisson sera expédié après réception d'un virement.

 

Finalement profitant d'un voyage vers la Guadeloupe qui se transforme en périple via Cayenne et Fort de France je propose de remettre en main propre le liquide contre le caisson.

Et là, pas possible le jour J, l'aéroport est à 10Km de Cayenne, en tant que vendeur j'aurais fait l'effort de me libérer 45 minutes pour faire le déplacement...

 

Donc je mène l'enquête :

et je trouve à la même adresse e-mail un quad également quasi neuf à vendre...

325002820_arnaque3.thumb.jpg.f496b142bd4b61cdcb7bd8f0fb4be26f.jpg

sur un autre site le même matériel photo avec exactement le même texte mais avec un adresse complètement différente

arnaque.thumb.jpg.df6e1dc1d3a99210f9cf4ce40cb515b7.jpg

 

 

oupss...

 

Il semblerait que j'ai oublié de masquer l'adresse email de cet arnaqueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut toujours se méfier quand on achète ou vend via le net. Et pourtant, je le fais quand même assez souvent...

Une solution pour essayer de réduire le risque d'arnaque est d'effectuer les transactions via "paypal", surtout que de plus en plus de gens l'ont ...

 

Surtout éviter comme la peste les paiements "West*ern Un*ion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas plus confiance avec Paypal qu'avec Western Union... Quand je vends, je demande un chèque (dixit mon banquier qui dit qu'il ne faut pas donner son RIB, mais là, j'attends encore de savoir où est le danger), et quand j'achète, j'envoie un chèque ou un virement ou paypal quand je ne peux pas faire autrement. Coup de bol, je ne suis jamais tombée sur des arnaques ou alors j'ai pu les éviter.

 

Quand j'ai vendu mon caisson, j'ai eu 2 personnes qui étaient prêtes à le payer plus cher pour être sures de l'avoir mais voulaient payer l'un avec WU et l'autre avec P et leur insistance m'a fait douter... Je l'ai vendu à une 3ème personne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les derniers échanges avec cet escroc:

lui:

 

Bonsoir

Merci de votre répondre ,je souhaite que l’acompte se fasse par MANDAT CASH URGENT.

Vous aviez ci-dessous les coordonnées de ma secrétaire pour le paiement.

 

Nom:

Prénom: Corinne

Adresse:8, Rue Francois Arago 97300 CAYENNE GUYANE

Code postal:97300

Ville :Cayenne.

Pays:France

 

moi:

 

Madame, Monsieur,

 

Je vous informe que j'ai transmis vos coordonnées ainsi que votre adresse IP a la section fraude numérique de la gendarmerie.

 

Je vous informe également qu'une plainte est déposée à votre encontre pour escroquerie.

 

 

lui:

Tan pi pour vous; mais sachez que dans la vie il y a des homes honnêtes.

 

moi:

Dans la vraie vie les hommes ne s'appellent pas Sabrina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'échange de mails...

 

Pas dans le même ordre d'idée,quoiqu'il s'agisse d'échanges de produits de plongée par internet mais surprenant ( pour moi)...

Sur un forum,j'ai voulu offrir un détendeur à quelqu'un qui cherchait à en acheter => bilan, remerciements mais refus embarrassés de la personne...

Je n'ai pas compris pourquoi...

 

Idem avec une deuxième personne !!

 

La suspicion venait du fait que je ne demandais que le remboursement des frais de port...Pourquoi? Qu'est-ce que ça cachait ??

 

Donc en final, je l'ai vendu ...

La plongeuse a été satisfaite: j'avais envoyé le détendeur AVANT.... mais j' ai quand même reçu le chèque ensuite..

 

Conclusion:

Je crois que je ne suis pas armée pour ce style de vente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échange de mail est sympa, Lemecendef !

 

Oxy, tu es trop généreuse, ça cache quelque chose, ça intrigue, on n'a pas l'habitude !

 

Mais vous avez raison, on tombe sur des gens honnêtes et des fois, on regrette d'avoir pris autant de précaution. L'acheteur de mon caisson à qui j'ai refusé le virement (après lui avoir dit oui, mais mon banquier m'a déconseillé et j'étais toute embêtée) et qui a du se débrouiller pour me faire passer un chèque depuis l'outre-mer était... gendarme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution qui n'est pas la panacée mais qui enlève une partie d'arnaqueurs, demandez lui son téléphone ou dites lui de vous appeler. Si celui-ci refuse aie!!!!! Bien souvent ce type d'arnaqueur est à l'étranger et notamment en Afrique et parle le François comme une vache Espagnole, donc abstenez vous! j'en ai déjoué certains comme cela. Et bien sur avec paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.