Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

tentative d'arnaque !

lemecendef

Recommended Posts

Je vis en Outre-Mer et j'achète assez régulièrement des choses sur le Bon Coin. La solution pour que vendeur et acheteur soient tranquilles, c'est de demander un envoi en contre-remboursement. La Poste sécurise la transaction et tout le monde est content. On paie le matos à la réception, et le vendeur reçoit son argent quelques jours après.

Avec la limite suivante:

Tu reçois un colis au poids que tu attends...

Comme tu ne peux pas ouvrir le colis avant d'avoir régler tu peux très bien de retrouver avec 2Kg de patates en lieu et place du matos que tu as commandé!

• 4 years later...

bonjour,

il y a eu sur le forum Plongeur.com, de nombreuse tentative de ce genre concernant des annonces de matériels d'occasion.

le demandeur ce trouvait à l'étranger, et proposait de payer immédiatement en affirmant passer ultérieurement chercher le produit a votre domicile ( sans même savoir ou il ce trouve )

si vous poursuivez il envoie un mai avec un code WE concernant le paiement, le code ne fonctionne par bien sur, s donc vous lui enfaite part ..... il vous réprond que l'argent est bloqué pour cause de douanes vous un numéro de tel certainement un complice ou lui même en vous expliquant qu'il faut payer des frais s'éllevant a 100€/150 € que vote interlocuteur vous expliquera comment faire et qu'il ajoutera ce montant a son réglément afin de remboursé les frais avancé

Bien sur vous ne vérez jamais votre paiement et vous aurez perdu les 100 € / 150 € des soit disant frais

il est assez comique de joué avec ce genre de personne en utilisant un faux nom et bien sur de fausse adresse ou tèl

en générale je donne le tel et l'adresse d'une gendarmerie .......

en général dans ce cas j'habite à Arnaque La Poste, en Haute Vienne 87160

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
        Bonjour a toutes et tous,je vous informes que j'ai eu une tentative d'arnaque suite a une annonces que j'ai passé sur le site pour une stab si vous voyez cette adresse mail ATTENTION voici l'adresse bonheurdetreaimer@gmail.com le mec me dit qu'il est a l'etranger (classique) il dit qu'il habite Châteauroux (88) ne vous laisser pas avoir par ce B.T..D Bien a vous, laurent...  
      • 36
        Bonjour, C'est juste pour vos informer Copie du mail [TABLE=class: table-col, align: left, border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0] [TR] [TD=class: table-col-td, width: 528, align: left]Bonjour,   Un membre est intéréssé par votre annonce : 'Vends ordi Aqualung I750 TC'.   Nom & prénom: desoindre Thierry Email : thierryandred@gmail.com Message : bjr, toujours disponible merci si votre annonce est encore disponible de me faire un mail : thierryandred@gmail.com
      • 116
        Le Dr Guy Garman disparaît au cours de sa tentative de record du monde à -365 aux U.S. Virgin Islands.   http://www.thescubanews.com/2015/08/16/st-croix-diving-world-record-attempt-ends-in-tragedy/
      • 12
        J'ai vu ça dans le JT sur M6 hier, c'est vraiment un truc de fou ! http://www.jeanmarcmorandini.com/article-320907-morandini-zap-elle-est-agressee-par-un-plongeur-alors-qu-elle-fait-de-la-plongee-sous-marine.html
      • 15
        Bonjour,   Afin de faire parler un peu de la plongée à la Réunion le groupement des professionnels de la plongée organise le dimanche 1er décembre 2013 à Saint Leu une plongée hors du commun rassemblant 100 plongeur pou former une chaîne humaine. Cette plongée, si elle se passe comme prévu, sera la première expérience du genre et sera ensuite inscrite au Guinness Book.   Je reviendrai vers vous pour vous donner le bilan de cette plongée, quelques chiffres et quelques photos.
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.