Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Communication CTN FFESSM


    Messages recommandés

    bonjour,

    ci après le contenu d'"une communication reçue hier !!!

     

    Qu'en pensez vous ??

     

    Bonjour les ami(e)s,

     

     

     

    Suite à la demande de la CTN et après accord du CDN le WE dernier, nous allons créer une carte PE12 et modifier la délivrance de la carte pack découverte en rajoutant, sur la carte provisoire à envoyer au siège et sur le système en ligne, une "case PE12" à cocher pour d'obtenir cette carte PE12.

     

    Il est évidant que les conditions d'obtention de cette qualification PE12 restent les mêmes qu' actuellement précisé dans le MFT chapitre Pack Découverte:

     

    1) les 3 séances doivent être en plongée scaphandre

     

    2) Une de ces trois séances doit inclure une part d'enseignement.

     

    Dés réception de la carte provisoire (ou à l'inscription en ligne) le siège délivre soit une carte de pack découverte, soit une carte PE12 si la case en question a été cochée.

     

    Qu'il s'agisse de la carte Pack Découverte ou de la carte PE12, il s'agit d'un ATP et son acquisition se fait sans certificat médical et sans licence.

     

    Il va néanmoins de fait que si le détenteur de la carte PE12 (et même Pack Découverte) souhaite continuer à plonger au sein de la FFESSM qu'il doit prendre une licence et se munir d'un certificat médical.

     

    La mise en place de ce dispositif est prévue pour le 1° mai, le temps de créer la carte et de modifier le système de délivrance du Pack Découverte.

     

    Je vous demande de communiquer au plus large cette nouvelle avancée de notre fédération, une communication sera faite également dans le subaqua du mois de mai.

     

    Amitiés

     

    Jo VRIJENS Président de la

     

    Commission Technique Nationale

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    euh!!!!---------------------------------pourquoi pas? Il semblerait que ça aille dans le sens d'une simplification pour débutants donc d'une certaine démocratisation. Cela va permettre en outre de permettre au candidat de voir si il veux continuer après le baptême? Pas d'examen médical--------------------ouai!!!!! C'est peut être un poil scabreux pour certaines maladies, de toutes façons, je pense que plus tard on ira peut être vers un questionnaire médical et une décharge comme c'est pratiqué partout dans le monde, sauf que chez nous ça n'a aucune valeur en cas de pépins. Et comme dirait l'autre "pépin le bref" c'est censé être de l'humour à 5H du mat

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 3 semaines après...

    Bonsoir,

     

    je ne vois pas ce que la fédé a à gagner avec cette nouvelle carte?

    A part donner encore un peut plus de moyen aux assos pour venir concurrencer les centres pro.

    Franchement quelle club ou quel centre va prendre en considération cette carte PE12?

    Après 3 petites plongées dont une de formation, il faudrait être fou ou inconscient pour encadrer les détenteurs de cette carte.

    Franchement je ne vois vraiment pas à quoi elle servira.

    Éclairez ma chandelle svp.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 996
        Il est un monde impitoyable, non loin de la Terre de la Piscine du Milieu, où se déroule une guerre sourde et meurtrière. On s'agite pour le Covid alors que des destinées se jouent et des ambitions brillantes se fracassent sur les digues de la mare délégataire.   Dans la lutte sanglante pour la conquête du trône de féd, la lutte est sans merci. Un trio se détache dans ce qui représentera l'évènement majeur de 2021 après le vrai-faux report imaginaire du Salon de la plongée   
      • 0
        Je n'ai pas vu passer cette info sur le forum alors je vous la mets ici:   "Message de la Commission Technique Nationale de la FFESSM. Suite à de nombreuses demandes de dérogation de candidats sur les différents stages et examens techniques FFESSM, la Commission Technique Nationale s’est prononcée sur un assouplissement des modes dérogatoires en cette période de CoViD. Les différents confinements ont entrainé des arrêts d’activité dans la plupart des régions.
      • 7
        Bonjour,   Dans le cadre d’une formation puis d’exploration de Jeunes plongeurs argent ou or au sein d’une Structure Commerciale Agréés à la FFESSM, appliquez-vous les ratios du Code Sport, soit 4/1 ou du Manuel de Formation Technique soit 2/1 ?   En situant l’espace  jeunes entre 8 (Plongeur argent) et 14 ans (minimum 10 pour Or).   Le Code du Sport n’indique pas d’âge mini, mais uniquement le ratio 4/1 dans les annexes III16 a et b.   où passez vous dire
      • 110
        Le fil Le Bon, La Brute et le Truand ayant été fermé, je crée ce fil pour poursuivre la discussion entamée avec Alain Foret notamment sur les causes éventuelles ayant impacté le développement de la FFESSM. Mon hypothèse était que le pari d'intégrer les SCA à la fédération et de s'appuyer désormais sur le développement de ces structures pour développer la fédération avait été un échec. Je soutient donc, que la remise en avant de la fédération doit se faire en pariant désormais sur la dynamiq
      • 59
        Bonjour   J'ai repris la plongée cet hiver et j'ai passé un PE40 ANMP aux Antilles. Je souhaite continuer cet été en Corse cet été avec le PA20 puis poursuivre plus tard avec un PA40 et PE60. Le centre de plongée que j'ai contacté me propose un PA20 FFESSM. Personnellement ça ne me pose pas de problème mais j'ai quelques questions: - Est-ce que l'issue du PA20 et du PE40, on obtient une certification P2 qui englobe le PE40 et le PE20? - Ou est-ce que le PA20 et le P
    ×
    ×
    • Créer...