Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bricolage pour maintien et éclairage pnj cam

Recommended Posts

Salut

Voici ce que j'ai fait pour pouvoir avoir une lampe à faible coût et un support pour la sd23 .

Le support est fait avec de la plaque de circuit imprimé en 32/10 mm qui est très rigide, des bouts de tube pvc etdu tube de mousse de provenance inconnue trouvé dans mon souk perso plus tige filetée et écrous inox divers.

La lampe, testée à 25 m est faite avec du PVC pression ,une lampe à led mr16 démontée pour garder seulement la plaquette de leds une batterie lipo de modélisme et un système d'allumage magnétique. Elle a un faisceau large et donne 500 lm d'éclairage. Les rondelles vertes sont des morceaux de chambre à air de vtt en latex qui empêchent de glisser Quand on allume ou éteint ( rotation)

mini_724656image112.jpg

Qmini_453363image745.jpg

Le porte filtre est en place mais Il n'est pas destiné à être utilisé avec l'éclairage, c'est l'un ou l'autre

Le support permet de mieux tenir la caméra avec moins de "bougé", c'est plutot efficace.

Voici une première vidéo faite en piscine toutes lumières éteintes

@+

Pat

Salut,

C'est prévu, on part dimanche pour passer la semaine à l'Estartit.

La caméra a déjà été à 40 m et la lampe à 25 m, il reste à l'emmener à 40 m . En théorie les raccords PVC pression et les collages tiennent 16 bars quant au hublot, je suis assez confiant :épaisseur 6 mm et faible diamètre .

Je vous tiendrai au courant ... Enfin pour le courant j'espère qu'il n'y en aura pas trop .

@+

Pat

Salut

C'est ça 13.5 à 20 m donc on plonge en étanche sauf deux ou trois irréductibles qui n'y croient pas encore . On les repère vite il sont bleu-schtroumpf en sortant de l'eau mais ce qui est le plus génant , c'est le doux bruit que font leurs dents qui claquent......

Sur le site de meteo catalanes, il annoncent une bonne visi : cool !

A bientôt

Pat

Salut

C'est ça 13.5 à 20 m donc on plonge en étanche sauf deux ou trois irréductibles qui n'y croient pas encore . On les repère vite il sont bleu-schtroumpf en sortant de l'eau ......

Le plus dur c'est de trouver un slip chauffant qui supporte l'immersion !!

Salut

C'est ça 13.5 à 20 m donc on plonge en étanche sauf deux ou trois irréductibles qui n'y croient pas encore . On les repère vite il sont bleu-schtroumpf en sortant de l'eau mais ce qui est le plus génant , c'est le doux bruit que font leurs dents qui claquent......

Sur le site de meteo catalanes, il annoncent une bonne visi : cool !

A bientôt

Pat

bon!!!!! pour la visi c'est déjà ça!!!!! Perso j'attends encore un peu pour plouffer car j'ai trop peur que mes amis de plongée loisir me tarifie de véritable glaçons et le slip chauffant ne servirai pas à grand chose vu que certains ont le pénis à la place de la tête----------------lol