Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Carangue juvénile mais laquelle ?

Recommended Posts

Hello les bulleux.

Je cherche à identifier ce que je crois être une carangue juvénile, sans parvenir à trouver l'espèce :

110531663886244146567876265132476243046757o.jpg

Localisation : Tahiti, 5 m de profondeur en pleine eau, abritées sous le flotteur d'un mouillage. Taille environ 12 cm.

J'ai pensé à la carangue dorée juvénile mais ça ne colle pas. La livrée n'est pas la même, il n'y a pas la bande sur l'oeil qu'on voit sur les photos du web.

Une aide ???

Edited by Guest

Bonjour D@vid

Désolè , mais je n'arrive pas a visionner ta photo ni sur IE ni sur Firefox

Et par un clic droit sur le "point d'interrogation" , puis ouvrir dans…

ça marche chez moi

http://www15.plala.or.jp/fishcollection/gingameazi.html

Plouf, il n'y a que le nom en latin que j'ai pu lire...

Bravo comme d'habitude à nos experts

Voir et écouter en cliquant sur le symbole haut-parleur…le lien est très long et la lectrice a un accent

Faire le copier/coller du lien avec le texte qui suit

=> https://translate.google.be/?hl=fr#auto/fr/分布:南日本、インド・太平洋%E3%80%82%0A%0Aギンガメアジは「ヒラアジ」と呼ばれるものの一種です%E3%80%82幼魚のうちは体に数本の黒色横帯が出現することがあり、カスミアジと見分けられます%E3%80%82この魚は沿岸域のほか、河口域にも出現します%E3%80%82成魚はサンゴ礁のリーフなどで大きな群れを作ります%E3%80%82肉食でルアーを良く追い、釣り魚としても人気があり、釣り人からは「メッキ」、または「エバ」と呼ばれています%E3%80%82%0A%0A採集のポイント:防波堤からのサビキ釣りで採集することができます%E3%80%82しかしなかなか飼育にむくサイズのものは釣れません%E3%80%82シーズン初めに狙うと良いサイズのものが見られるでしょう%E3%80%82釣り上げたらなるべく魚体が人の手に触れないように慎重かつ素早く針をはずし、綺麗な水を張ったバケツに活かしておく必要があります%E3%80%82輸送中はエアレーションが必須です%E3%80%82%0A%0A飼育のポイント:飼育はなるべく大きな水槽が必要です%E3%80%82最低でも90cm水槽がほしいものです%E3%80%82%0A%0A関連項目:カスミアジ%0A%0A戻る

Et Bravo à toi PLOUF

A+

dcvf

Pas trop compliqué à trouver j'ai fureté un peu dans un de mes nombreux livres ou le texte mentionnait l'apparence des juvéniles puis une recherche sur internet avec le nom scientifique m'a donné des dizaines de photos a comparer dont les juvéniles de l'espèce en question d'où les liens que j'ai posté

Bonsoir PLOUF,

Dans mon CR => compte-rendu-plongees/sur-vilamendhoo-plongee-libre-t2132.html

Il y avait une inconnue voir ci-dessous.

... j'ai fureté un peu dans un de mes nombreux livres ...

Dans tes livres y figure t-elle

http://www.passion-snorkeling.com/forum/qui-a-le-himantura-granulata-dans-un-livre-t6656.htmlplo

D'avance merci

A+

dcvf

Bonsoir dcvf

Ton lien ne marche pas mais j'ai regardé sur le site ou tu as mis ton C/R

Si il s'agit de la photo de la raie Himantura granulata j'ai sa photo dans le livre Atlas mondial des poissons marins - Kuiter & Debelius.

Sinon précise moi la photo qu'il s'agit je regarderai cela lundi car demain je suis occupé a autre chose...

A+

PLOUF

Bonsoir dcvf

Ton lien ne marche pas mais j'ai regardé sur le site ou tu as mis ton C/R

Si il s'agit de la photo de la raie Himantura granulata j'ai sa photo dans le livre Atlas mondial des poissons marins - Kuiter & Debelius.

Sinon précise moi la photo qu'il s'agit je regarderai cela lundi car demain je suis occupé a autre chose...

A+

PLOUF

Merci pour ta réponse

C'est "phé…" de passion-snorkeling qui posait la question => http://www.passion-snorkeling.com/forum/qui-a-le-himantura-granulata-dans-un-livre-t6656.html

cette raie est montrée à la photo 80 du CR dont le premier lien ( de 19:15) ci-dessus marche

A+

dcvf