Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Jour J-6!


global

Messages recommandés

salut les amiches!

 

Dans 6 jours je passe la partie "pratique" du niveau 1(Marseille) après avoir réussi la théorie.

Je ne pense plus qu'à ça depuis 1 mois.........c'est l'obsession totale .......je ferai un compte rendu .

 

Suis passé au magasin pour louer une combi..........ouf il en restait une de ma taille....

En ce moment j'insiste sur le rinçage du nez et des sinus car suis un peu allergique au pollen et pas envie d'avoir le nez bouché le jour J

 

Contrôle dentaire Ok....bip

 

Niveau d'énergie OK....bip

 

Niveau de confiance OK....bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top je vous avais dit

Niveau 1 obtenu avec des plongees à Marseille à la pointe rouge

 

En voici le "récit" :

 

Sur la route en voiture on s'arrête pour manger et je bois un coca...........Arrivé à l'hotel vers 22h tout le monde prend un apero et je reprends un coca.............Erreur fatale : je me couche à minuit mais ne trouve le sommeil qu'à 3 heures du mat et je me reveille à 6 h!! ...Sympa la nuit avant de faire un passage de niveau...le coca y est pour beaucoup mais aussi l'excitation

 

Plongée 1: les moyades

 

Les plongeurs de niveaux supérieurs partent d'abord.....je reste avec mon collègue et notre encadrant de club....je suis dans mes petits souliers mais tout est sous contrôle...

Je suis lesté à 5kg mais lors du phoque j'ai du mal à descendre grrrrrrr.........normal vu que je n'ai pas vidé mes poumons!!....je ne panique pas mais je pompe pas mal sur ma bouteille de 15l bordel.

Nouveau problème : comme un glandu j'essaie de resserrer ma ceinture plombée en étant entre deux eaux et à lA VERTICALE......à peine détachée elle se barre et je la rattrape in extremis.....là encore le manomètre n'aime pas trop lol

La suite est plus zen....je vois des mostelles....un poulpe....un mérou...une murène et un tas de poissons et de végétaux bizarres....gros gros kiff!!

Moi et l'autre niveau 1 on merde avec une remontée trop rapide

 

Plongée 2 : les ¨pierres à Joseph

 

Je descends au mouillage tranquilos avec 1kg de plus en lestage....tout se passe bien ....les oreilles passent bien comme lors de la plongée 1.

 

Fatigué, je me couche vers 23h mais suis réveillé à 5h40......????..........c'est quoi ce bordel?!....l'effet de l'azote ou quoi?...........

 

Plongée 3 : Ile du planier

 

L'épave du Chaouen etant impossible à cause du vent , on se rabat sur celle du Dalton et celle du Messerschmitt pour les autres niveaux.

La encore grosse sensation......ce n'est pas tous les jours qu'on voit une épave!!!

Problème encore avec cette put...de ceinture...je manque de la perdre encore

 

Plongée 4 : Ile de maîre..Les pharillons

 

Plongée plus pépère...Je serre ma ceinture comme un barbare sur le zodiac de 25 places et 600 chevaux...Dans l'eau elle me va comme un gant

Je fais un phoque digne des meilleurs nageurs de combat

 

j'ai énormément appris...Des trucs de base et des trucs évidents mais qu'on ne sait pas (genre gréer son bloc avant de mettre sa combinaison)

 

-Je consomme beaucoup d'air pour l'instant car j'ai parfois des mouvements parasites (les bras qui bougent ou bien je me retrouve sur le dos et doit me redresser en forçant sur les abdos)

 

-le flottabilité c'est pas évident

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dors pas à cause du coca? MDR

prends du whisky ça ira mieux!!!!!

normal que tu dormes pas on appelle ça le stress!!! Et t'avais pas besoin d'aller aux toilettes avant de plonger? ça aussi c'est normal, vive l'adrénaline. Moi aussi me suis retrouvé quelques années en arrière, merci pour ce compte rendu.

PS. dés que tu peux choisis autre chose que des ceintures à la va que je te perds-----------------------tu n'es pas le seul à avoir ces ennuis. Si tu te plombes peu et si ta stab en est équipée met dans les poches larguables. Je sais au début on galère et ça fait parfois plaisir aux instructeurs---------------------------enfin pas toujours

pour s'équiper ou gréer ta bouteille, la aussi tu apprends. Le plus important est de trouver le bon geste et le bon timing pour ne pas se fatiguer avant la plongée!----------------------------------observe les autres---------------------donc pas comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le flottabilité c'est pas évident

C'est évident pour personne, et ça se travaille toute la vie.

 

Ça n'est pas naturel : on perd des repères fondamentaux de notre vie de terrien, la vue est modifiée, la position est modifiée (hors de l'eau, on se tient vertical), on n'a pas les appuis de la voute plantaire, on est harnaché façon cosmonaute, et notre ventilation perturbe notre équilibre (du moins tant qu'on n'a pas pigé comment la gérer).

 

Votre récit me rappelle des choses, comme aux autres. Un autre problème, c'est qu'on est face au moniteur, qui a plein de plongées, et on se demande pourquoi on n'arrive pas à faire pareil, ça a l'air tellement simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme les copains, te dire que ton récit me ramène... très peu d'années en arrière puisque je ne plonge pas depuis très longtemps. Ma 1ère plongée, une légère catastrophe... Je n'arrivais pas à descendre, j'avais du mal à gérer ma flottabilité, quand aux mouvements parasites, ils n'ont disparus que quand j'ai commencé à prendre un appareil photo. Idem pour la conso, elle a maintenant bien diminuée.

 

Mais puisque tout s'est bien passé, tu vas plonger, plonger et plonger et tu feras d'immenses progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.