-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
21Salut à tou.te.s, Je suis un "jeune" N1 (de 56 ans). Hier soir au club, deux de nos encadrants nous ont fait une séance "initiation RIFAP" sous la forme d'ateliers avec / sans blocs. Ateliers pendants lesquels nous avons pu avoir une approche des techniques de base pour secourir/aider un plongeur en difficulté: Libération des voies aérienne, mise en sécu, alerte, largage de plombs, remorquage, procédures de remontée sur le bateau, plan dur (piscine) etc... J'ai trouvé
By luxivy
Started -
32Bonjour à tous, Après m'être un peu renseigné sur le site de la FF, j'avoue être un peu dans le flou sur le sujet... Je suis pompier volontaire (donc titulaire du CFAPSE avec équivalence PSE 1&2) et donc de fait intéressé par le RIFA(p?)/ANTEOR. Je suis N1 et donc si je me réfère au site de la FF je n'ai par équivalence que les point 4,5 et 6 du RIFA. ANTEOR, aucune équivalence car pour avoir cette équivalence il faut etre a minima initiateur? J'ai bon? Merci de
By discobear
Started -
54Dans le dernier SUBAQUA ( 216 ) il y a un article traitant de la chose. En résumé et pour faire court ! Depuis le 1/8/2007 la formation AFCPSAM ( Attestation de formation complémentaire aux premiers secours avec matériel ) a été remplacée par le module PSE1 ( Premiers secours en équipe de niveau 1). Ce dernier ne répondant pas au besoin des plongeurs il a été élaboré une compétence interne à la FFESSM nommée "ANTEOR" soit : "Animer les techniques d'oxygénothérapie et ranimation" .
By pparis
Started
-
-
-
Recommended Posts