Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ma toute première croisière se passera aux Maldives


Recommended Posts

Hello,

 

comme je le dis dans le titre, je vais partir début 2016 pour ma toute première croisière.

 

Avez-vous des conseils (bagages, matériel indispensable...), trucs et astuces de plongeurs pour que mon séjour soit au top ?

 

Merci d'avance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir cecilette

As tu ton matériel personnel?

Ta valise sera différente selon ta réponse

En général il est intéressant d'avoir un bagage qui se plie pour que la cabine ne soit pas trop encombrée par des bagages.

En fait, on se débrouille aussi avec des bagages encombrants.

J'ai effectué 3 croisières sans ce type de bagages et j'ai décidé d'y remédier...mais depuis je n'ai plus fait de croisière

pense à une trousse de médicaments usuels.

Voilà pour le moment

a bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour cecilette

 

Comme vêtements : a part ceux nécessaire au trajet aérien , rien d'autre que shorts - tee-short et aussi des chaussures style tong ou sandales ( de toute façon sur le bateau en général c'est nu pied ). Un bob ou une casquette , lunette de soleil et crème idoine - Et bien sur maillot de bain et une serviette de bain.

Les serviettes de toilettes sont fournies en principe.

Sinon appareil photo , moyen d'éclairage sous marin si plongée de nuit et leurs différents chargeurs.

Moi par expérience je prend toujours des tubes de sérum physiologique pour me rincer les oreilles après les plongées afin d'éviter au maximum les otites.

Pour le détendeur je ne sais pas si tu es équipée en version DIN , mais si c'est le cas renseigne toi pour savoir si il te faut prévoir un adaptateur.

Un parachute de palier est fortement conseillé aux Maldives si cela n'est pas déjà exigé pour la croisière ainsi qu'un crochet pour se tenir au corail.

Exemple de crochet :

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/plongee/accessoires-plongee/reef-hook-double-seac

Vérifie avant de partir l'état de ton matériel , sangle de palme - de masque , révision éventuelle détendeur , pile ordinateur de plongée etc..

Une paire de gants fin pour le corail -mais éviter de le toucher sauf nécessité - car cela le blesse ( pour ma part si je dois me cramponner je le fais toujours sur des parties mortes ou des aspérités couvertes d'algues et non sur le corail vivant.

Un bon bouquin pour les soirées et un guide des espèces sous marines locales pour pouvoir nommer les animaux rencontrés sur son carnet de plongée et approfondir ses connaissances.

 

Voila , je pense avoir dit l'essentiel.

 

Bonne future croisière - j'espère que tu aura la chance de croiser des requins baleines ; moi c'est la Thaïlande en 2016 que j'ai choisi comme destination croisière.

 

 

PLOUF

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.