Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ma toute première croisière se passera aux Maldives

Recommended Posts

Hello,

comme je le dis dans le titre, je vais partir début 2016 pour ma toute première croisière.

Avez-vous des conseils (bagages, matériel indispensable...), trucs et astuces de plongeurs pour que mon séjour soit au top ?

Merci d'avance à tous !

Bonsoir cecilette

As tu ton matériel personnel?

Ta valise sera différente selon ta réponse

En général il est intéressant d'avoir un bagage qui se plie pour que la cabine ne soit pas trop encombrée par des bagages.

En fait, on se débrouille aussi avec des bagages encombrants.

J'ai effectué 3 croisières sans ce type de bagages et j'ai décidé d'y remédier...mais depuis je n'ai plus fait de croisière

pense à une trousse de médicaments usuels.

Voilà pour le moment

a bientôt

Bonjour cecilette

Comme vêtements : a part ceux nécessaire au trajet aérien , rien d'autre que shorts - tee-short et aussi des chaussures style tong ou sandales ( de toute façon sur le bateau en général c'est nu pied ). Un bob ou une casquette , lunette de soleil et crème idoine - Et bien sur maillot de bain et une serviette de bain.

Les serviettes de toilettes sont fournies en principe.

Sinon appareil photo , moyen d'éclairage sous marin si plongée de nuit et leurs différents chargeurs.

Moi par expérience je prend toujours des tubes de sérum physiologique pour me rincer les oreilles après les plongées afin d'éviter au maximum les otites.

Pour le détendeur je ne sais pas si tu es équipée en version DIN , mais si c'est le cas renseigne toi pour savoir si il te faut prévoir un adaptateur.

Un parachute de palier est fortement conseillé aux Maldives si cela n'est pas déjà exigé pour la croisière ainsi qu'un crochet pour se tenir au corail.

Exemple de crochet :

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/plongee/accessoires-plongee/reef-hook-double-seac

Vérifie avant de partir l'état de ton matériel , sangle de palme - de masque , révision éventuelle détendeur , pile ordinateur de plongée etc..

Une paire de gants fin pour le corail -mais éviter de le toucher sauf nécessité - car cela le blesse ( pour ma part si je dois me cramponner je le fais toujours sur des parties mortes ou des aspérités couvertes d'algues et non sur le corail vivant.

Un bon bouquin pour les soirées et un guide des espèces sous marines locales pour pouvoir nommer les animaux rencontrés sur son carnet de plongée et approfondir ses connaissances.

Voila , je pense avoir dit l'essentiel.

Bonne future croisière - j'espère que tu aura la chance de croiser des requins baleines ; moi c'est la Thaïlande en 2016 que j'ai choisi comme destination croisière.

PLOUF

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 76
        Une fois de plus nous avons craqué pour une petite croisière aux Maldives. Cette fois ci cela sera une Nord, enfin une « petite Nord », nous voulions découvrir cette zone des Maldives que nous ne connaissions pas encore.   Je vais être direct et mon compte rendu sera je pense plus court que d’habitude.   Nous avons été déçus… je dirais même terriblement déçu… Ce fût la « pire » croisière aux Maldives que nous ayons faite.   Si vous me suivez et lisez régulièrement m
      • 8
        Salut à tous, après un douloureux retour à la maison dans le froid et la pluie, voici venu le temps de vous faire un compte rendu de cette croisière un peu agitée météorologiquement mais au moins c'était de la pluie tropicale 😅   Résumé à l'attention de ceux qui n'ont pas le temps de tout lire: malgré une visibilité moyenne et une météo contrariée certains jours, malgré le fait que ce soit la deuxième fois que je faisais cette croisière et qu'il y avait donc moins d'émerveille
      • 25
        j'ai décidé au moment de m'équiper de n'a pas plonger. C'était pourtant une plongée que j'anticipais avec plaisir et après près d'une heure de bateau pour rejoindre le site.   Les raisons importent peu, ou plutôt elles n'importent pas du tout et risqueraient même de faire dévier cette discussion de son objectif.   Ce message est d'abord pour montrer mon appréciation de l'absence totale de pression pour me faire changer d'avis.   Ensuite il est pour rappeler à tous q
      • 7
        Voilà mon petit retour de notre court séjour d’une semaine sur l’ile de Dreamland dans l’atoll de BAA   Voyage via Etihad, franchement c’est, je trouve, la moins bonne des 3 compagnies des émirats, siège limites, repas quelconque… c’était la 2ème fois avec eux et dans le futur si je peux éviter… On a profité du long arrêt à Abu Dhabi pour aller manger quelque chose de plus à notre gout.   Transfert en hydravion, sans soucis, malgré la fatigue c’est toujours aussi sympa de reg
      • 6
        Je crois que tout est dans le titre. On est 5, j'adore la plongée, ma femme et mes 2 plus grands enfants sont certifiés mais le dernier n'a que 8 ans et est un fan de plage. Bien sûr j'ai pensé aux Maldives car je rêve depuis longtemps de voir des requins baleine est des mantas.   Est-ce que vous auriez un conseil pour le choix de l'attol/hôtel ? (la solution croisière ne me semble pas adaptée à la famille).
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.