Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kerroc'h en Bretagne

global
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je reviens d'un week end de 3 jours à Kerroc'h en Bretagne (56). Le coin est super et les bretons sont des gens que j'apprecie vraiment!

5 plongées pas trop profondes mais sympa dont une sur le remorqueur ayant été coulé par le sous marin allemand U171 : beaucoup de faune autour et dedans = 3 congres...araignées....poissons divers....visibilité d'enfer!

Une plongée aussi dans le port de porlaix et dans l'Ile de groix (2 seiches/crabes..)

Eau à 12/13 degres et moi en combi humide

Départ sur nos 2 zodiacs et un départ du bord

J'ai déja validé la théorie pour mon niveau 2 et je continue à progresser (assez vite d'ailleurs) : je connais mon lestage et mon matos. Je remarque que j'ai été excellement formé par mon premier club car j'ai une avance sur mes compagnons N1.

J'arrive désormais à m'équiper dans l'eau sans probleme.

J'ai énormément appris durant ce séjour car on a participé à tout : transport/gonflage avec notre compresseur/orientation au GPS maritime etc....

Meme au niveau sécu j'ai vecu un truc ultra instructif que je vais détailler dans la section "incidents/secu."

Merci de votre lecture!

• 9 months later...
    Meme au niveau sécu j'ai vecu un truc ultra instructif que je vais détailler dans la section "incidents/secu."

Tu peux donner le lien s'il te plait ?

(maintenant que je sais que tu es toujours dans la palanquée, je peux me permettre de demander !)

Hello,

Ton "Kerroc'h", c'est celui à côté de Lorient ? à Quéven ?

Parce que des "Kerroc'h" chez nous, c'est comme les "plouquelquechose" t'as un panneau indicateur à chaque croisement de route ... et comme la majorité desdits panneaux est bilingue, t'as de la lecture