Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Recommended Posts

    Bonjour

     

    Je reviens de Kerroc'h (super) et ai été témoin d'un "incident"

     

    Explications:

     

    On arrive avec nos 2 zodiacs pour plonger sur l'épave du Remorqueur près du sémaphore. A notre arrivée il y a déja un bateau avec des plongeurs qui viennent de descendre. Mon DP décide de descendre l'ancre à la main (en plongeant avec un 6 litres)..ce qu'il fait tranquillement ( il a plusieurs milliers de plongées à son actif).

     

    Arrive un autre bateau et un gars (DP?) décide aussi de descendre l'ancre à la main...il est en étanche....il descend mais surtout remonte super vite avec son étanche gonflée à bloc!!!! J'ai peu d'expérience mais je n'ai jamais vu une combi etanche aussi gonflée!! Le mec ne pouvait presque plus bouger ses bras et la combi touchait son cou (veridique!!)

     

    Mon DP s'énerve et lui rappelle qu'il est monté comme une fléche!! Il engueule aussi les gars sur le bateau car manifestement ce gars N'A JAMAIS DESCENDU UNE ANCRE A LA MAIN DE SA VIE!!!!

     

    Comme quoi en plongée il ne faut pas tenter un truc pas facile qu'on a jamais fait...Ca fait réfléchir..

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour ne pas envoyer une ancre sur un plongeur je pense = sécurité

     

    Exactement !!!

     

    Mais même en étanche, c'est une situation qui se gère ...

     

    A la descente, gnflage stab et combi à la demande pour ne pas y aller trop vite ...

     

    Une fois en bas, tout en restant accroché à la pioche, vider la stab et la combi à fond (bon, on évite le squeeze sur la combi) ==> on reste collé au fond.

     

    Remontée à gérer normalement ...

     

    N.B. : Je pense que le gars qui est remonté comme une balle ne savait pas gérer correctement une étanche ...

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 year later...

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 11
        🤔 Bonsoir  Je viens juste de débuter la plongée bouteille. Et j’aurais besoin d’aide. J’ai plongé 2 fois en fosse, immersion phoque et descente à la vertical. A la vertical j’aimerais bien sauf que je me retrouve sur le dos et la je galère pour me remettre en bonne position. Comment puis je faire pour y remédier. Merci beaucoup pour votre aide.
      • 12
        Bonjour a tous  🤠 Je possede une platine SRP-Tray, qui ne se fait plus si j'ai bien compris, laquelle etait vendue avec des bras articules Locline 1" ( ici ) et deux lampes Archons W17V. J'ai eu pas mal de soucis avec ces deux lampes, qui au bout d'un maigre temps d'utilisation ont commence a scintiller, puis carrement a clignoter. Nettoyage, changement des piles, rien n'y fait. ( video ). J'avais donc pour projet de changer ces deux lampes, pour ne plus avoir de videos sabotees. J'ai je
      • 82
        Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir vos avis sur les signes en plongée.   Il est obligatoire d'en connaître quelques uns, mais d'autres existent. Ils sont issus de la plongée technique par des plongeurs expérimentés. Beaucoup se font avec une seule main et sont très clairs à comprendre sous l'eau. Je pense notamment aux chiffres, en particulier de 6 à 9, le temps de palier et la DTR. J'ai essayé et adopté rapidement car plus besoin de faire des calculs pour deviner
      • 12
        Je commence doucement mais surement à réfléchir à un ensemble photo pour faire de la macro.  En gros le truc que j'embarquerai pas forcément toujours mais pour les explo tranquilles afin de pouvoir photographier les nudibranches doris etc pour les identifications ultérieur. Je ne suis pas intéressé par la vidéo (au pire j'ai une gopro hero 4black qui n'a jamais vu l'eau). Vu que j'y connais quedal en photo, l'idée est plutôt un pack clef en main (genre platine, APN, boitier et flash/phare)
      • 9
        Je fais actuellement ma formation N1 en lac et un exercice me questionne: pour descendre facilement, j'ai pas encore bien saisi toutes les astuces pour bien s'enfoncer dans l'eau simplement sans la méthode du phoque! Effectivement je m'enfonce pas des mieux et ca me perturbe; dégonflage stab et poumons, pas facile à gérer pour ma part pour l'instant! Sinon pour tout le reste ca gaze. Avez-vous quelques conseils et avez vous rencontré les mêmes difficultés? Merci de vos expériences et con
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.