Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

voyage Bali 201-


Messages recommandés

Voyage Bali Indonésie Du 11/06/2016 au 26/06/2016

 

PAC Vol avec hôtel Par FTI via agence Pauli . Vol Frankfort_ Denpasar via Doa avec Quatar Airways 2 fois 8 h de vol. Bonnes prestations de Quatar airways, avions très récents, hôtesses souriantes, disponibles et plus de place entre les sièges qu'avec Air France. et surtout pas de grève!

 

hôtel à Sanur le Sanur Plazza Paradice. chambre avec petit déjeuner. Hotel 4 étoiles avec 2 restos, Une grande piscine et un très beau jardin. Chambre spacieuse rénauvée propre. Equipe de l'hôtel très sympas et disponible.Petit point négatif pas de balcon et pas de fenêtre pouvant s'ouvrir. Bon on est en chambre que pour dormir

 

6 jours de plongées avec Le Centre de plongée Atlantis International Bali centre Padi francophone très bien organisé. Ils viennent vous chercher aux hôtels de Sanur en minibus; possibilité de plonger sur toute l'île. Pacs plongée Transfert hôtel vers le centre, voyage en minibus, 2 plongées (une matin et une après midi) repas midi compris. Parfois trajet un peu long 2 h pour Tulamen et Ahmed mais le trajet permet de voir les beaux paysages de Bali. En Indonésie la législation impose que les plongées soient encadrées par un guide. plongée en petit comité palanqué de 4. le matériel perso est étiqueté et mis dans un sac mash. Les guides que nous avons eu étaient français, très sympas et compétents

Les plongées sont très variée, épave, récif artificiel, dérivante, tombant et faune (Mantas). Il peut y avoir du courant fort et même risque de courant descendant. beaucoup de poisson vrai aquarium, tortue, mantas voir mon carnet de plongées. Nous avons fait 12 plongées voir mon carnet.

 

Sanur petite ville plus calme que Kuta . la plage est bof pas très propre. Il y a une promenade sympas; piétonne de 5 km le long de la plage. Beaucoup de resto permettant de diner les pieds dans le sable super! l'hôtel est a 1O min de la plage.

A coté de la plongée l'Ile est culturellement très riche. Temple, danse balinaise, visite de rizière, possibilité de trek notament mon Batur (Non Fait) pour visiter on sans sort mieux avec un chauffeur à la journée ( 30 a 5o euro en fonction) nous avons pas osé louer un scooter vu la conduite balinaise. nous avons visité pas mal de temples ( de L"eau (beau) , kanalot 'super°, la cité royal de kuta, le musé du papillon 5super), la serre au orchidées (super), le parc des oiseaux et reptile (beau), un village traditionnel, marche dans une rizière. voilà pour l'essentielle.

La monnaie la roupia balinaise le taux de change nous est favorable. pour 100 euros tu reçois 14OOOOO roupias. Ca fait de grosses liasses. C'est déstabilisant d'être millionnaire.

Les gens sont souriants, plus pauvre que nous donc c'est vrai ils ont tendance à racoler pour un taxi, chauffeur, aux magasins et retos. Nous 2 nanas ont s'est senties en sécurité, pas de drague lourde des Balinais. Le balinais sont très respectueux des touristes.

.

C'est la 2 ème fois que nous sommes allées à Bali. Nous adorons cette île. Les plongées sont très belles et variées. les habitants sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club Atlantis vient te chercher aux hôtel et t'emmène au club house. De là tu embarque dans un minibus qui t'enmène dans le coin où tu plonge.

Premier jour : Nusa Penida une île au large de Sanur a 1h en speed boat

- première plongée SD : dérivante le long d'un tombant, ce jour une vrai dérivante plus besoin de palmer, belle diversité vu tortue, platax, empereur,baliste dont titan

- 2 ème plongée Mantas Points : Une station de nettoyage des Mantas, ce jour là absente, nous sommes allées sur un beau tombants pleins de vie

Deuxième jour Tulamen : 3h de bus permet de voir l'île

- première plongée: USS Liberty une épave de la deuxième guerre mondial avec une prof max a 30. très belle épave dans le top des épaves; départ du bord sur une plage de galet volcanique un peu casse-gueule, très colonisé plein de poisson, poisson feuille gorgones , ange, baliste , ban d'anguille jardinière repos et repas dans un hôtel donnant sur la plage

- deuxième plongée drop : mise à l'eau de la plage, beau tombant vertigineux, beaucoup de poissons, anguille jardinière, une gorgone avec des hypo campes pygmée

3 ème jour Gilli 2 éperons rocheux aux large de Candidasa. mise à l'eau d'une jonque traditionnelle à balancier original, repas de midi dans un hôtel. palanqué de 4 avec 2 moniteur un en serre fils pour remonté si un plongeur consomme

- première plongée Mindang Gili : plongée le long d'un mur vertigineux descendant dans le bleu, présence de courant contraire, parfois du courant descendant pas avec nous .collation

- 2ème plongée Gili Tepegong : belle plongée passage dans un canions pour trouver une grotte où des pointes noires tourne, ce serait une nurserie mes premiers requins! repas dans un hôtel retour au centre en bus.

4 ème jour Amed trajet en bus de 2h

Première plongée Pyramide, bateau jonque traditionnelle. Un récif artificiel sous forme de pyramie une 30 ène une réussite très colonisé par la faune et flore, anguille jardinière, ange, perroquet, baliste vu poisson feuille, crapaux et très rare un poisson fantôme

5 ème jour Nusa Penida et lembogan

- première plongée Crystal baie speddboat , plongée mythique là où on peut voir les fameux Mola mola de juillet a novembre, nous sommes trop tôt. un tombant vertigineux l'an dernier l'eau était cristalline, pas cette fois eau chargé .

peut être dangereuse à cause de fort courant descendant, le briefing peut faire peur, eau beaucoup plus froide 21

- 2 ème plongée ; SD dérivante courant très changeant cette fois beaucoup de poissons

6 ème jour Nusa Penida

- première plongée / retour à mantas point là elles sont là virevoltantes les mantas génial! en plus on voit un gros cobra de mer (rare, impressionnant) et un requin baleine juvénile de 2m. super

- 2 ème plongée PED une dérivante le long d'un tombant, la plongée devais être une dérivante, mais le courant à changé, beaucoup de poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour!

 

J'ai quelques questions donc je tente ma chance si jamais vous repasser ici! J'ai moi aussi visité Bali mais je ne plongeais pas à l'époque et donc j'ai fait seulement du snorkeling ici et là. En songeant à y retourner je vais me préparer un itinéraire pour plonger cette fois. Dans mes recherches en ligne je lis souvent que les gens qui laissent des avis et les blogueurs eux mêmes qui trouvent que les sites autour de Bali sont abimés / trop de plongeurs en même temps, etc. https://blogplongee.fr/plonger/bali-indonesie (exemple) J'aimerais connaître votre avis là-dessus. Exemple Manta Point, site qui je présume doit être populaire... de ce que je comprends vous y êtes allé 2 fois, la première fois plus décevant mais la deuxième... wow! Est-ce que le site était plein de plongeurs ? À quel point ça ruine une plongée et d'aussi belles rencontres ?

 

Puis autre question rapido, est-ce la probabilité de voir des mantas est beaucoup plus grande que celle de croiser un gentil géant ? Je dirais que oui mais au fond je ne sais pas, ça semble très aléatoire (et c'est bien ainsi!!!).

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

BONJOUR

j'ai fait Bali 2 années de suites, j'ai adoré.J'ai trouvé les sites super très variés et du poisson. Mantas point est une des plongées les plus réputées. Oui il y a un peu de monde, les palanqués sont guidées ( avec Atlantis un guide pour 4 plongeurs) Chaque palanqué attend près du fond pratiquement statique au tour de la station de nettoyage.

Et le bal commence elles arrivent et passe au dessus des plongeurs, c'est magique. après un certain temps le guide quitte la place pour laisser de la place. J'ai fait cette plongée 3 fois . La premières années c'était super. L"an dernier il y a eu de forte intempéries, nous l'avons fait le lendemain et là elles sont pas venues, nous avons fait une plongée sur un récif. 5 jours après nous y sommes retournées et là elles sont venues nous voir, une plongée magique où nous avons également vu un cobra de mer et la cerise un requin baleine juvénile de 2m.Ces dames sont libres, c'est elles qui choisissent, heureusement.

Moi j'étais basée à Sanur et je partais avec Atlantis un grand club Francophone, très bien organisé, sécuritaire. les palanqués sont de 4 max. Il y a beaucoup de sites. Mantas ce fait en speedboat comme c'est pas loins de Sanur. Les plongées sont organisés par journée, 2 plongées avec le repas. Ils viennent vous chercher à l'hotel c'est compris dans le prix.

Moi j'ai fait 5 jours de plongée a chaque fois sur d'autres sites

Tulamen 2h de minibus mais les paysage sont tellement beaux. Là il y a la cèlèbre épave du USS Lyberti un must.

Ahmed Aussi de la route, moi ça me dérange pas je vois le pays. Pyramide une superbe plongée sur récif artificiel avec de la biodiversité nous avons eu la chance de voir les hyppocampes pygmées, les fogs et un poisson fantome.

Nusa Penida avec Mantas bien sur mais il y a aussi une plongée réputé Christal Baie ou lors de la saison on peut voir les Mola Mola (poissons lunes). nous c'était pas encore la saison. La plongée est belle et pour bon plongeur.

Les petites Gilli plongées très engagées où on peut aller parfois voire une grotte nurserie de requins.

Moi de tout mes voyages plongées c'est le plus beau (Mexique, Martinique,Egypte).

Les plongées sont variées épave, départ du bord, ou de jonke ou de speed boat), dérivantes difficiles parfois car beaucoup de courant, Forfait à la journée, Beaucoup de poissons, du gros avec les mantas, des tortues. A chaque plongée j'ai vu des empereurs, en Egypte j'en ai vu 2, Ici j'ai aussi vu des Balistes Clown. Bon il manque les requins mais on est pas loin de la Chine et les gens sont pauvre. Mon club Atlantis, les gérants et l'équipe sont super sympas et très professionnels; tous est organisé on s'occupe juste de gréer, mon matos perso a été étiqueté a mon prénon pour que rien soit perdu.

Moi j'ai pas trouvé que les sites ou ils nous guidaient étaient dégradés . Je sais que les Iles Gilli entre Bali et et l'autre grande Ile sont dégradées ' pas confondre avec les petites gilli)°. A Bali il y a aussi les temples, les paysages, la gastronomie, la danse et la gentillesse des gens . Le rapport qualité prix est bon,

Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes.

amicalement Sonia le Diver 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    • 6
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
    • 146
      Bon cette fois ça y est c'est parti.. enfin cela devient vraiment sérieux. En effet nous pourrons a partir de 2024 faire des voyages de 3 ou même  4 semaines durant une autre période que le mois d'aout. Aout c'était simplement trop cher.   J'ai recommencé a lire les différents CR etc sur les voyages en PF... mais j'avoue que je m'y perd un peu. J'ai aussi ressorti les différentes notes ainsi que les mails échangé avec certains clubs, lors de mes recherches des années pas
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.