Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelques unes de mes vidéos sous-marines


Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sympas ces videos :top: . On a pas le mal de mer, les plans sont courts et la musique va bien avec (bien que peut être Enya - comme d'autres auteurs qu'on voit souvent dans les films amateurs - soit à mon gout une musique peu trop familiere pour ne pas avoir une impression de déjà entendu). Bref, les plans sont agréables. Si je peux me permettre de te donner un conseil, essaies d'organiser tes plans de façon thématique (ou via la dominante de couleur) afin de donner l'impression de continuité et de raconter qq chose. Par exemple sur la video de Palau, à 3:35 on a une tortue et à 3:42 des plongeurs et le bato vu du dessous et 3:46 une vue des iles suivi de 3:50 par un baliste clown. Personnellement j'aurais mis la vue des iles en premier puis les plongeurs, le baliste et enfin la tortue car les iles fixent un cadre, les plongeurs une activités et les animaux, la conséquence de cette activité. Enfin bon, chacun monte comme il l'entend :) en tout cas les images sont sympas :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bons conseils :)

La video de Palau était mon premier montage sous-marin, et c'est vrai qu'il y a des incohérences dans l'ordre des plans...

Le plus difficile reste d'être bien stable, malgré le courant et les remous...

On progresse, on progresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile reste d'être bien stable, malgré le courant et les remous...

 

La solution peut être le trepied (ça se fait !!!) pour des plans fixes ou de bricoler à ton caisson Gates des ailettes de stabilisation. Tiens à ce propos, es-tu contente de ton matos. Je me casse aux states (Monterey) et je vais me rééquiper, j'hésite entre du Gates avec optique interchangeables (mais pas sous l'eau) ou le caisson Mako de Light & Motion pour une Sony vraisemblablement PC350 ou assimilé (à l'époque de l'achat dans le courant de l'année prochaine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore mon matériel :) . Aucun souci pour l'instant (je touche du bois).

C'est le débat entre un caisson "mécanique" comme Gates, où les boutons sont parfois un peu galère (mais on s'y fait vite, et c'est d'une fiabilité à toute épreuve), et un caisson "électronique" comme L&M, qui a plein de boutons super faciles d'accès, mais qui tombe souvent en panne (dixit mes petits copains Américains qui l'utilisent beaucoup).

J'ai choisi le mécanique car je n'avais pas envie d'être à l'autre bout du monde en train de vivre le voyage ultime, et d'avoir un caisson en panne :decu:

+ le SAV depuis la France pour un caisson électronique, ça me semblait moins commode (pour expédier et se faire ré-expédier le matos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.