Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon, je cherche depuis quelques temps un APN pour de la photographie sous-marine.

Ayant un Canon EOS 760D je me suis dit que ça irait bien ! Mais ma dame ne veut pas que je l’emmène avec moi dans les profondeurs de l'abysse...

Sachant que je compte quand même faire de la belle photo (uniquement de la photo).

Mon budget étant de 1000€ avec le caisson qui va bien (ikelite ou Nauticam).

Ensuite j'investirai dans des flash est autre accessoire (hublot, objectif...) afin d'être prêt pour le printemps

Vous avez des conseils d'achat?

Peut m'importe le style d'APN, je veux des photo de qualité

Merci les bubulles !

moi j'ai un lumix et j'en suis trés content----------------ta femme a raison car il y a des risques Tout de même explosé un haut de gamme ça fait mal

de plus le lumix a un filtre pour la photo sous marines

Bonjour,

Pense aussi à l'encombrement et au poids, si tu veux aller plonger loin de chez toi et que tu est obligé de prendre l'avion, le matériel photo prend vite la place d'une valise.

Je te conseille donc de regarder du coté des compacts.

Et pourquoi pas te faire la main avec du matériel d'occasion?

On trouve sur LBC séparément des caissons seuls et des compacts entrant dedans...

Et si tu noie ton appareil il est très facile d'en retrouver un autre..

Il suffit de choisir un modèle très diffusé.

tu auras la possibilité de voir alors si tu souhaite continuer ou pas et à ce moment faire un investissement raisonné en ayant fait ta propre expérience.

J'ai commencé ainsi pour me tourner vers un Canon G7x maintenant

Au plaisir d'en discuter encore avec toi

Ok merci!

Bin je viens de me commander un Canon G7X M2

Plus qu'a trouver le bon caisson qui va bien et les réglages

Un caisson top pour le G7x MK1, avec tous les réglages accessibles est dispo chez izotta

Je te laisserai tester la version MK2 !!

un des gros avantage du MK2 par rapport au MK1 est de pouvoir être rechargé via une prise usb...

caisson

http://www.plongimage.com/caissons/pour-canon/caisson-etanche-pour-canon-g7xii-isota.html

Tu vas avoir du mal a trouver un caisson d'occasion pour un APN qui viens de sortir.

Et je te mets en garde contre les arnaques qui existent sur LBC.

J'ai profité d'un déplacement professionnel en Guyane pour prendre un caisson d'occasion sur place, plutôt que de le payer et de me le faire expédier, j'ai bien fait, il s'agissait d'une arnaque.

Copie de la vente d'un caisson sur un autre site avec photos et texte identiques.

Oui, LBC j'ai pas trop confiance :/

Mais bon, faut voir. Après c'est clair qu'un caisson neuf serait top! Mais 900€ le Isotta, c'est presque 2x plus cher que le G7X

Bonjour,

J'ai un G7X première génération et son caisson Canon. Les caissons Canon ne reproduisent pas la rotation autour du trèfle, mais on s'en arrange en utilisant la bague autour de l'objectif. Ils sont limités à 40 m (aucun caisson n'explosera au-delà de sa profondeur maximale, mais certains boutons peuvent ne plus fonctionner, et quand c'est le déclencheur...). Donc les caissons Canon ne sont pas parfaits, mais ils sont beaucoup moins chers que les Isota, Nauticam, Recsea, Ikelite...

Mon caisson a deux ans et 130 plongées environ. Et pour l'instant tout va bien ;-)