Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un musée sous l'eau a lanzarote


    Recommended Posts

    Au large des côtes marocaines atlantiques, Lanzarote recèle quelques-uns des plus beaux sites de plongée d’Espagne. Début 2016, la destination s’est enrichie d’un nouveau site de plongée original avec l’inauguration du musée sous-marin Atlantico qui a mis cette île des Canaries sous les projecteurs.

     

    Sous l’eau

     

    Une température moyenne sur l’île de 21°C, pour une eau à 18°C minimum. Qu’est-ce qu’un plongeur frileux peut rêver de mieux à moins de 4 heures de vol de Paris ? Situés non loin de la réserve marine la plus grande d’Europe (plus de 70 000 hectares), les fonds de Lanzarote foisonnent de vie, des éponges, des coraux multicolores où l’on peut retrouver des crustacés, des nudibranches, des mérous, parfois un requin-ange… Mais le bleu est également très intéressant pour observer les espèces pélagiques (thons, carangues…) grâce à une visibilité allant jusqu’à 40 mètres. Une trentainde de clubs de plongée sont installés autour de l’île. Parmi eux, des clubs francophones :

    – Aquasport Diving, situé sur la côte est à Puerto del Carmen. Géraldine et Éric vous font découvrir la richesse des fonds sous-marins de l’île. Ils proposent également des excursions à la journée pour plonger sur l’île voisine de la Graciosa.

    – Rubicon Diving au cœur de la Marina Rubicon au sud de l’île à Playa Blanca, aux premières loges pour vous emmener sur le nouveau musée sous-marin. Ouvert depuis 2004, il est affilié FFESSM, SSI, ANDI et PADI.

     

    Et c’est au sud de Lanzarote que le premier musée sous-marin d’Europe, le Museo Atlantico, a été inauguré début 2016 dans les fonds de Playa Blanca. Internationalement connu, l’artiste Jason de Caires Taylor a réalisé ses œuvres en béton de PH neutre avec des matériaux qui n’endommagent pas le fond marin. Ses sculptures sont conçues comme des récifs artificiels, refuges pour la faune et la flore sur un territoire déclaré réserve de la biosphère par l’Unesco en 1993.

    http://fr.euronews.com/2017/01/12/lanzarote-accueille-le-premier-musee-sous-marin-d-europe

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 year later...

    Bonjour,

     

    J'ai fait pas mal de plongées à Tenerife, mais j'ai aussi plongé à Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria. À Lanzarote, j'ai plongé avec Dawn dives (qui ne partent pas à l'aurore, comme leur nom ne l'indique pas), club sympathique installé dans un hôtel du Sud de l'île (mais accessible même si vous n'êtes pas client de l'hôtel). J'ai bien aimé ces plongées, l'eau est très claire, les paysages sous-marins sont très beaux (des cavernes, des tunnels, des blocs de différentes matières volcaniques…).

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 34
        Suite à la demande de JC @PlongeurSDF je commence un sujet sur l'impression 3D   Petit historique pour commencer.   En 2014 j'ai commencé la plongée et très rapidement avec mon petit matériel photo je me suis confronté a des problèmes de flottabilités. Je trouvais cela frustrant de trimballer un truc lourd sans compter le risque de perte si jamais je le lachais et que le système d'attache n'était pas efficace.   Donc le premier truc a été de faire des flotteurs pour
      • 4
        Le podcast, c'est super parce qu'on peut l'écouter quand on veux si on l'a raté !   Ici, 46 minutes d'un reportage à bord de l'Alfred Merlin, du DRASSM. De l'archéo à grande profondeur, à l'aide de robots humanoïdes. Des moyens qui permettront la prospection d'épaves profondes et/ou susceptibles d'être détruites par les chalutages profonds.   À part une grosse (mais habituelle) boulette sur les profondeurs accessibles en bouteille en début de reportage, je trouve que l'on est
      • 16
        Bonjour à tous,   Je suis un tout jeune plongeur (pas par l'âge malheureusement) et j'aurais aimé avoir vos lumière. Je viens de faire mon stage N1 en Méditerranée. Eau à 15° avec une semi-étanche en 7mm. J'ai eu bien chaud mais qu'est-ce que j'ai dû me lester. 7 kg. Pas très confortable.   Je retourne plonger cet été en Bretagne dans un coin où l'eau ne devrait pas dépasser les 17°. Je me demandais si une sous combinaison de type sharkskin ou ceramiqskin me pe
      • 0
        Un sous-marin historique retrouvé au fond du détroit de Long Island https://www.20min.ch/fr/video/un-sous-marin-historique-retrouve-au-fond-du-detroit-de-long-island-140857564321   C'est pas si profond en plus 😊
      • 21
        Bonsoir.  Je cherche à acquérir une caméra sous-marine, si possible pour moins de 200€. Je ne sais que penser des très nombreux modèles chinois sur Amazon. Trop de choix et les avis Amazon, ma confiance est très limitée depuis que je sais comment ça (peut) marcher...  Quoique finalement, AKASO et Apexcam ont l'air pas mal mais aucun avis ici sur Apexcam, svp.  Les AEE et PNJ ont l'air pas trop mal mais le fait de devoir ouvrir le boîtier sous peine de ne pas avoir de souvenir
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.