Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le casse-croute du plongeur


Leopold Anasthase

Messages recommandés

Pour détourner une expression québécoise, « un plongeur, ça mange quoi en hiver ? ».

 

En croisière plongée aux Maldives, au sortir de chaque plongée, on vous propose de la noix de coco. En Thaïlande, il y a souvent un en-cas après la plongée de l'après-midi : fruits, jus de fruit, gâteaux...

 

Et vous, c'est quoi, votre casse-croute après la plongée ? Un fruit (lequel) ? Une boisson (laquelle ? thé, café, planteur...) ? Une tartine de pâté, un gâteau sec...

 

J'ai de bons souvenirs des plongées aux Maldives et de la noix de coco. Pour la boisson, l'eau et le thé ont ma préférence, mais je reconnais qu'en Martinique, un planteur léger c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Dieppe , c'est plutôt le sandwich à la rosette ou au thon avec un petit coup de rosé ou rouge léger.

Il faut se réchauffer vite, prendre le nécessaire pour éventuellement nourrir les poissons en cas de mer agitée.

 

Les plus courageux ont préparé leur assiettes de pâtes façon salade .

 

La bière ou le tit café c'est arrivé au port après avoir nettoyé et rangé le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme sujet.

 

Je pense que le but principal est de se recharger caloriquement à cause de la déperdition de chaleur plus que de l'effort.

 

Presque débutant j'ai du mal à estimer cette même dépense qui évidemment varie selon les organismes. Moi par exemple je suis un très grand gabarit et sans être proportionnellement un gros mangeur (ce qui étonne), je brule beaucoup plus de calories (même à "l'arret") qu'un personne lambda.

 

Mon idée est qu'il faut manger (et boire!!) un truc aussitôt sur le bateau car il y a le temps du retour et les efforts du déchargement à prévoir.

 

Je vois beaucoup de bonbons sur les bateau : ce n'est pas si mal que ça car ce sont des sucres simples (appelés encore sucres "rapides") et c'est justement ce dont on a besoin mais attention à l'excès = vous faites monter votre glycémie super haut et risquez un coup de pompe dans 30 mn à 1 h (plus caries etc lol)

 

Truc pas mal = un thé sucré =la chaleur vous aide et le sucre vous recharge.

 

Parfois j'utilise des boissons d'endurance déja prêtes achetée chez D4.

 

Ce n'est qu'un avis qu'il faut affiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de bonbons sur les bateau

Bonjour,

 

D'un point de vue diététique, il est probable que le seul aliment utile soit l'eau. Si vous avez mangé avant de plonger (peut-être pas juste avant, pour éviter de nourrir les poissons pendant le trajet en bateau...), vous pouvez tenir quelques heures en faisant des efforts qui sont très modérés.

 

En fait, en créant ce sujet, je ne pensais pas examiner le côté diététique, mais plus le côté plaisir ou tradition.

 

Tiens, un truc qu'on pourrait mettre dans les trucs du plongeur, comment faire pour que la bouteille d'eau reste fraiche quand il fait chaud ?

 

J'enveloppe la bouteille d'eau dans un tissus mouillé (eau douce ou eau de mer). L'évaporation de l'eau refroidit la bouteille. Au total, on n'aura pas de l'eau glacée, mais de l'eau fraiche par rapport à la température extérieure. Ça marche encore mieux si la bouteille est exposée au vent (ou au vent du déplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bouteille d'eau gazeuse et du chocolat (peu importe que le chocolat soit entouré d'un petit gateau ou non) si c'est une petite sortie avec retour rapide à terre.

Du café et un jambon-beurre pour une sortie avec deux plongées.

La glacière pleine de bouffe si c'est une sortie à la journée, avec un thermos de café.

 

(je suis gourmande et j'ai un "gros" apétit ! )

 

Mais... Leopold Anasthase, tu nous dis ce que le club te propose, le fait que tu boives du thé ou de l'eau, et pas ce que tu aimes toi emporter en plongée !

Qu'est-ce que tu embarques si tu dois faire une journée de plongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Leopold Anasthase, tu nous dis ce que le club te propose, le fait que tu boives du thé ou de l'eau, et pas ce que tu aimes toi emporter en plongée !

Qu'est-ce que tu embarques si tu dois faire une journée de plongée ?

Grande question que je ne me suis jamais posée, car je n'ai plongé que dans des structures. Pour une plongée, ou deux plongées dans la même demi-journée, de l'eau, un thermos de thé, un fruit, ou des petits gâteaux pas trop sucrés. tenez, pour changer, un gâteau chinois.

 

I.jpg

 

Pour la journée, ça sera repas complet, organisé en fonction de la logistique disponible et des participants. Et beaucoup d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le message que tu as trouvé à l'intérieur ?

(restons réalistes: rire sur le message est le seul intéret de ces petits gateaux non ?)

Non, pas de message dans celui-là. Ces gâteaux sont meilleurs que ceux avec un message, moins secs, la consistance est plus agréable (non, je n'ai pas d'actions dans l'entreprise ;-)

 

Et c'est vrai que les messages des gâteaux chinois sont fort sympathiques ;-) Encore un lien avec une autre discussion : paraphraser un proverbe chinois (vrai ou inventé) pour en faire un proverbe de plongeur. Je vais me lancer dans cette aventure !

 

À part ça, je pars pour un goûter d'anniversaire, donc je vais rester sur le thème du casse-croute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de message dans celui-là. Ces gâteaux sont meilleurs que ceux avec un message, moins secs, la consistance est plus agréable

Pfff, peut-être sont-ils meilleurs, mais ils m'apparaissent alors comme beaucoup moins amusants !

 

Et c'est vrai que les messages des gâteaux chinois sont fort sympathiques ;-) Encore un lien avec une autre discussion : paraphraser un proverbe chinois (vrai ou inventé) pour en faire un proverbe de plongeur. Je vais me lancer dans cette aventure !

Fonce, j'ai hâte de lire ce que tu vas proposer sur ce registre...

 

"C'est au pied du tombant qu'on voit le mieux le tombant"

"Petite bulle deviendra grande"

"Plongeurs, du bord de ce platier, 40 mètres vous contemplent"

"Si tu ne peux pas regarder la mer en face, regarde la de profil (de plongée bien sûr !)"

 

J'espère que le casse-croute était bon.

Comme le dis si bien Obelix, "quand l'apétit va, tout va" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne, en Guadeloupe, entre deux plongées c'est selon:

retour à la terre ferme, pour 2h mini, planteur une fois que le matériel est rincé et regonflé pour la deuxième plongée et ensuite sandwich au poisson cru.

pause de 45 minutes entre les deux plongées, dans le lagon ou un abris ce sera jus de fruits, cake, banane pour moi mais il y a aussi thé, café, eau.

 

l'essentiel étant de s'hydrater et de s'occuper dans la houle en prévoyant le ressac gastrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai eu l'occasion d'aller plonger dans un club le jour de son ouverture:

entre les deux plongées, des échanges agréables autour de petits fours et de boissons chaudes. De retour au club, apéro avec et sans glaçon, salade tahitienne, sashimi de carangue (risqué pour cause de ciguatera) et le choix de trois gâteaux !

Un festival autour de la table. Déjà que la plongée avait été bonne !

Et le café ? haha, j'adore le café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.