Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
dcvf

Indonésie Sulawesi Raja Ampat 2017

Messages recommandés

Bonjour,

C'était "ma première Indonésie"

Premier épisode en Sulawesi au nord-est de Manado sur l'île de Bangka au Coral Eye ...je ne filme qu' en plongée libre...ça change des conditions d'entraînement d'AIDA

A regarder en 1080p...c'est mieux

L'épisode suivant qui est en cours de montage sera consacré aux Raja Ampat ...à Kri et ses quelques sites merveilleux.

Pour le dernier épisode ce sera retour en Sulawesi à Siladen au nord ouest de Manado

A+

dcvf

[le 25/01/2018]...j'ai mis tous les 5 épisodes à la fin ( page 2)

Modifié par Invité

Wahou.

L'eau est vraiment translucide.

Et puis il devait pas y avoir foule de badauds.

Dis moi, 2 choses !

Malgré que je doute fortement à cette profondeur, mais utilises tu un filtre quelconque sur ta vidéo pendant tes plongées?

Et deuxièmement, qu'est ce que tu utilises pour la présentation de ta vidéo ? Le moment où l'ont voit la planète avec le trait rouge pour nous montrer ton trajet ?

Bonjour,

Wahou.

Merci pour ta réaction

L'eau est vraiment translucide.

Oui mais pas transparente comme en mer Rouge...l'eau des Maldives se situe au milieu du point de vue visibilité.

Et puis il devait pas y avoir foule de badauds.

Nous sommes partis à 9 (dont 3 membres du forum Passion-Snorkeling).

Un seul "snorkeler" a pu descendre à 8m...moi j'allais plus bas, toujours le plus souvent au droit du tombant.

Dis moi, 2 choses !

Malgré que je doute fortement à cette profondeur, mais utilises tu un filtre quelconque sur ta vidéo pendant tes plongées?

Profondeur...malheureusement à 17m (*)...la séquence du requin corail n'a pas été enregistrée...ma caméra Sony HDR-AS50 était en alarme de température je suppose, à cause de l'absorbeur latéral ( papier) que j'avais posé en plus de ce qui était prévu...ça la calfeutrait ...Je pense, d'où l'échauffement. L'eau était à 29°C.

(*) en apnée pure en ayant les mains libres c'est plus facile d'aller plus bas.

Avec ma caméra montée sur une aile c'est plus compliqué ( voir mon avatar pour l'aile de ma fabrication dont tous les détails sont sur le forum cité ci-dessus)

Les autres séquences sont tournées jusqu'à 12m (dont ... des mantas dans le second épisode qui est en préparation)

La caméra ( caisson étanche 60m) est en mode sous-marin symbole poisson et la BDB (ou WB) est "gérée" par la caméra. Dans ce mode "WB" n'est plus paramétrable...(j'ai fait des essais en piscine avec en plus un "phare HID Bersub"...c'est aussi sur l'autre forum)

Et deuxièmement, qu'est ce que tu utilises pour la présentation de ta vidéo ? Le moment où l'ont voit la planète avec le trait rouge pour nous montrer ton trajet ?

Comme logiciel j'utilise...avec mon "MacBook Pro" le dernier "iMovie 10.1.5" de Mac.

Si tu as d'autres question n'hésite pas

A+

dcvf

Du coup, tu me fais penser que j'ai acheter une Sony as-200 et que je n'ai toujours pas plongée avec.

J'avais entendu parlé de surchauffe de la caméra de temps à autre.

Tu as bien fait d'en parler, ça me fait me rappeler qu'il faut penser à l'éteindre de temps à autre.

Tu n'as jamais eu de micro fuite dans le caisson pour le moment ?

Du coup, tu me fais penser que j'ai acheter une Sony as-200 et que je n'ai toujours pas plongée avec.

J'avais entendu parlé de surchauffe de la caméra de temps à autre.

Tu as bien fait d'en parler, ça me fait me rappeler qu'il faut penser à l'éteindre de temps à autre.

Tu n'as jamais eu de micro fuite dans le caisson pour le moment ?

J'utilise l'arrêt automatique après 20s d'inactivité.

Pas de problème d'étanchéité, mais avant de refermer le caisson il faut examiner avec soin le joint.

Je souffle toujours dessus ...pour évacuer vers l'extérieur ce que je n'aurais pas vu.

Ne jamais ouvrir le caisson sur le bateau.

Voici l'épisode suivant

Indonésie Kri 1 2017 =>

Modifié par Invité

J'utilise l'arrêt automatique après 20s d'inactivité.

Pas de problème d'étanchéité, mais avant de refermer le caisson il faut examiner avec soin le joint.

Je souffle toujours dessus ...pour évacuer vers l'extérieur ce que je n'aurais pas vu.

Reçu, c'est noté.

Merci

Punaise, pas besoin d'un niveau 2 pour plonger la bas.

A 7.30 min, mon rêve. Magnifique cette raie manta...

Oui, c'est pour c'est même conseillé pour équilibrer les pressions...

Jolies images !

Et sous le bateau, on peut ouvrir le caisson ? ;-)

Logique... ( Tu es aussi un disciple de Pierre Dac)... mais tu ne penses pas si bien dire

Car c'est arrivé au "TG4" d'une de nos membres.

En retirant le TG4 de la manche de son fin survêtement ...elle a actionné ( je suppose) le verrou à glissière de la trappe de fermeture...trappe qu'elle n'aura pas verrouillée

Bilan de la sortie comprenant 11 membres:

1 TG2 (sans boîtier) noyé

1 canon en boitier perdu

2 TG4 (sans boîtier) noyés

1 éclairage QUDOS KNOG noyé

Pas de problème avec : 1 TG4 en boîtier, 1 FT3 en boîtier, les 2 Sony HDR-AS50

Car c'est arrivé au "TG4" d'une de nos membres.[...]

Bilan de la sortie comprenant 11 membres:

1 TG2 (sans boîtier) noyé

1 canon en boitier perdu

2 TG4 (sans boîtier) noyés

1 éclairage QUDOS KNOG noyé

Pas de problème avec : 1 TG4 en boîtier, 1 FT3 en boîtier, les 2 Sony HDR-AS50

Joli score...

Mon premier apn était un Olympus µTouch 8000. Il était donné pour étanche à 10 mètres, mais je ne l'ai jamais mis à l'eau sans caisson, y compris en PMT. Lors d'une sortie PMT, j'ai vu une amie qui en avait un sans caisson noyer le sien.

Il m'est arrivé une fois que le caisson s'ouvre dans le bac de rinçage et j'étais bien content d'avoir un apn étanche.

L'étanchéité des apn dits « baroudeur » a donc ses limites...

Hello

Je vous avais déjà montré

Indonésie Sulawesi 2017 =>

Indonésie Kri n°1 2017 =>

Voici les derniers épisodes toujours filmés en apnée

Indonésie Kri n°2 2017 =>

Indonésie Kri n°3 2017 =>

Indonésie Siladen 2017 =>

J'essayerai de faire mieux en 2018...

A+

dcvf

Bonjour!

Je suis toute nouvelle ici J'adore lire les comptes rendus et voir les vidéos, merci de partager tout ça!

Cela dit, je croyais que Raja Ampat... et l'Indonésie en général (à part Bali et les Gilis) c'était que pour les pros... mais à lire les profondeurs plus haut, on dirait bien qu'un Open Water peut s'y aventurer... est-ce que mon observation est correcte ? Car bien sur, j'imagine que les courants et tout sont peut-être ce qui requiert une certaine expérience ? J'ai été chercher pas mal d'info sur Padi (http://www2.padi.com/scuba/templates/fr-adzone4.aspx?id=14696&LangType=1036) et plein de blogues et sites comme celui-ci http://croisiere-plongee.com/indonesie ... Mais, je lisais justement qu'avec seulement un OW et peu de plongée, le nombre de site que l'on peut visiter sera limité... mais à quel point ? (On a seulement une trentaine de plongée de fait... :O )

Aussi, niveau photo et video, j'ai bien aimé vous lire là-dessus... et j'avoue que je ne me sens pas très pro avec ma vieille GoPro haha

Merci

Vanessa

Bonjour!

Je suis toute nouvelle ici J'adore lire les comptes rendus et voir les vidéos, merci de partager tout ça!

Cela dit, je croyais que Raja Ampat... et l'Indonésie en général (à part Bali et les Gilis) c'était que pour les pros... mais à lire les profondeurs plus haut, on dirait bien qu'un Open Water peut s'y aventurer... est-ce que mon observation est correcte ? Car bien sur, j'imagine que les courants et tout sont peut-être ce qui requiert une certaine expérience ? J'ai été chercher pas mal d'info sur Padi (http://www2.padi.com/scuba/templates/fr-adzone4.aspx?id=14696&LangType=1036) et plein de blogues et sites comme celui-ci http://croisiere-plongee.com/indonesie ... Mais, je lisais justement qu'avec seulement un OW et peu de plongée, le nombre de site que l'on peut visiter sera limité... mais à quel point ? (On a seulement une trentaine de plongée de fait... :O )

Aussi, niveau photo et video, j'ai bien aimé vous lire là-dessus... et j'avoue que je ne me sens pas très pro avec ma vieille GoPro haha

Merci

Vanessa

Salut vanou, bienvenue ici !

Ce serait sympa de faire un petit post dans le coin des présentations pour nous en dire un peu plus sur la plongeuse que tu es. D'ici, je déduis volontiers que tu es OW avec "peu" de plongées, mais je peux me tromper

Au plaisir de te lire