Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Thailande Kho Bon


alain27-2b

Messages recommandés

Je reviens d'un séjour visite du nord de la Thailande. Fort intéressant et agréable. J'avais prévu en fin de séjour quelques bulles dans le Sud.

Avant de partir, prise de co tact avec un centre français sur Khao Lak, ( dans l'idée d'avoir un briefing sans traduction foireuse de ma part ) et faire travailler un compatriote qui me conseille Kho Bon car les manats sont toujours là et la merest plus calme en cette période.

Au final, arrivé sur place, rendezvous au centre.

- Pas de port, pas de bateau à Khao Lak ??

- Rendez vous au centre, essayage combinaison et palmes. OK

- Organisation : on vient vous chercher à l'hotel puis transport auprès du bateau dans une ville voisine. Pourquoi pas.

En fait j'ai compris au retour que le centre en question est un vendeur de plongée. Qu'il réserve des places dans un bateau d'une autre structure et qui en profite pour prendre sa marge ( conséquente).

Je trouve ça moyen mais bon.

 

Question plongée.

Le bateau . Bien

Le briefing Padi, cad vérification de l'équipement, les signes que j'attends de vous et suivez moi. Une palanquée de 5 ( yc le Gp)

Le site . Peu de poissons quasi pas de vie fixée, des éponges un peu griseset une visi de merde sous ces lattitudes.

En prime, ce cher Gp est arrivé trop tard pour les mantas. Les autres palanquées avaient tout vu . Grrrrrrrr

Bref 2 plongées chères et déçu du résultat.

Il n'y a pas à dire, les meilleures plongées sont toujours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alain27-2b

 

Étonnant pour la visi , j'ai fait Kho Bon l'année dernière mi-mars en croisière c'était parfait ; par contre nous avons vu peu de manta mais sur Koh Tachai a peu de distance de là c'était un festival (voir photos en PJ dans mon carnet de plongée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.