Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question combi Côte d'Azur

D@vid

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Qu'est-ce que vous me conseillez comme type de combi pour plonger, maximum 3 saisons par an, sur la Côte d'Azur, sachant que je suis plutôt d'un naturel frileux ?

La question peut paraître basique mais je n'ai quasiment jamais plongé qu'en eaux chaudes (Polynésie, 26° minimum, sans thermocline). Maintenant que je suis rentré en France, je suis comme une poule devant un mégot...

Ben il faudra surtout que tu t'adaptes-------------lol

-combinaison humide suffisamment épaisse ou 5,5Mm + sous vêtement adapté a notre sport ça marche aussi.Pour ma part j'ai une sharkskin un peu chère mais très efficace en complément de la néoprène.

La plus part ont des 7MM

-semi humide pourquoi pas?

-étanche si plongée toutes saisons ou extrêmement frileux

Renseigne toi de la température ou tu vas plonger...

Tu ne t'équiperas pas de la même manière pour une eau à 12°C ou à 17°C

Moi qui suis aussi frileux et habitué à plonger dans des eaux chaudes (+ de 24°C) je m'équipe d'une semi étanche à partir de 17°C! à contrario, des canadiens plongent à 12°C avec des combinaisons humides en 7mm.

et pourquoi pas faire une plongée ou tu loue ton matos pour voir le ressenti?

Renseigne toi de la température ou tu vas plonger...

Tu ne t'équiperas pas de la même manière pour une eau à 12°C ou à 17°C

Moi qui suis aussi frileux et habitué à plonger dans des eaux chaudes (+ de 24°C) je m'équipe d'une semi étanche à partir de 17°C! à contrario, des canadiens plongent à 12°C avec des combinaisons humides en 7mm.

et pourquoi pas faire une plongée ou tu loue ton matos pour voir le ressenti?

ça me semble effectivement un bon début