-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
41Bonjour. Me considérant toujours comme novice, j'ai une question concernant la loi française sur les bouteilles de plongée. Je précise bien que ma question concerne la France et exclusivement la France, à savoir qu'a l'étranger et plus précisément en mers chaudes je plonge le plus possible en recycleur maintenant que j'ai été formé. Je possède un petit bateau et j'ai fait l'acquisition d'un petit compresseur d'occasion et de deux bouteilles de plongée (12 l). Je me considère donc
By Didiplongée
Started -
9Une nouvelle règlementation des mouillages en Méditerranée pour protéger la posidonie et renforcer la sécurité maritime 12 oct. 2020 Le 12 octobre, le Vice-Amiral d’Escadre Laurent Isnard, préfet maritime de la Méditerranée, a signé les premiers arrêtés règlementant le mouillage des navires de 20 ou 24 mètres et plus pour le département des Alpes-Maritimes. Ces arrêtés identifient des zones d’interdiction au mouillage, qui ont été définies selon un processus de concertat
By Amore
Started -
36Bonjour, Le code du sport précise qu'en structure le plongeur doit être équipé d'un système gonflable au moyen de gaz comprimé permettant de regagner la surface et de s'y maintenir. D'un point de vue purement règlementaire, l'utilisation seule d'une combinaison étanche (sans SSG donc) remplie-t-elle cette obligation? 1=> Je sais le pouvoir du forum pour s’emballer sur ce type de question aussi je précise qu'il ne s'agit pas là d'un troll 2=> Ne me faites pas le c
By NTD
Started -
2Décret sur la formation des travailleurs mention B (article 15 sur l'obtention de la mention par équivalence)...
By stef75
Started -
4Bonjour, je viens d'arriver dans un nouveau port et ai décidé pour ma première sortie de visiter un rocher et pourquoi pas sur un malentendu pêcher un lieu. Le spot ne doit pas être mauvais puisque déjà occupé par plusieurs embarcations. Je prends mon tour, remonte les 2 à 3 nœuds de courants et redescend sur les cailloux. Le manège dure 30 mn et un autre semi-rigide nous rejoint et se pose à 150m de nous. Le caillou passé, je remonte le courant à fond, c'est à dire 5 nœuds
By frablo
Started
-
-
-
Recommended Posts