Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

racontez nous votre premier plouf

Messages recommandés

J'ai commencé la plongée sous-marine à 14 ans en 2014, on s'est inscrit avec mon père dans un club à Lyon ( LSM plongée pour les connaisseurs ) et mon premier plouf en mer je l'ai fait en 2015 à la fin de la formation N1 dans les îles Medes à l'Estartit. 

La première chose à laquelle j'ai pensé après la bascule c'est " putain c'est froid la mer ! "  

Je me suis gelé comme pas possible mais j'avais des étoiles dans les yeux alors ça restera toujours un bon souvenir ! 

C'est la que j'ai vu mon premier sar tambour, premier congre, première murène, premier poulpe, que des images qu'on retiens à vie. 

Pour l'anecdote je pointais mon doigt vers le tombant pour montrer quelque chose à mon encadrant et la il me prend ma main et la tire d'un coup pour que je l'enlève du tombant, je me demande pourquoi et puis je vois que si j'avais avancé ma main de 10 centimètres en plus, la première murène que je voyais m'aurait peut-être bouffé le doigt ! 

Plongées inoubliable ce weekend-la, alors que je tombais presque sus le poids de mon 12 litres à chaque fois que je m'équipais 🤣

• 3 months later...
    • Réponses 32
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je me souviens que le détendeur "Spiroclub " que j'avais amené  fusait lorsque je le montait sur le bloc. J'ai appris plus tard que c'était parce qu'un étrier aux normes françaises est un peu tro

Impressionnant le Carcharinus piscinae 😆   Mon premier plouf, donc baptême, c'était la semaine dernière, et absolument pas prévu. J'avais déjà planifié mes vacances en fonction du budget

En 1983 au lac du Bourget sur le tombant de la plage du meunier. Après la validation de mon Brevet Élémentaire,  j’ai inauguré mon matériel tout neuf (combinaison 7,5 mm, moufles 3 doigts, chaussons 5

Posted Images

mon premier plouf c'était banal par contre le deuxieme plouf en mer, c'était aux fiji, iles yazawa, sur un recif a 10Km des cotes en plein ocean pacifique (20m plongée loisir). plusieurs types de requins etaient presents, pointes grises, requins récifs, un requin s'est approché a deux metres , une belle entrée en matiere dans le monde de la plongée.

j'ai jamais plongé en France (sauf nouvelle-caledonie TOM francais c'est tres beau pour un plouf) .

En 1983 au lac du Bourget sur le tombant de la plage du meunier. Après la validation de mon Brevet Élémentaire,  j’ai inauguré mon matériel tout neuf (combinaison 7,5 mm, moufles 3 doigts, chaussons 5 mm, masque correcteur- une blinde a l’époque, palmes jetfin- les vraies d’alors) acheté chez Baudrion Sport à Annecy. 30 m/30 mn le long du tombant encadré par mon moniteur. Super souvenir. 😎

• Like 3