Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Sagrouikasse

Croisière BDE : octobre 2017

Messages recommandés

Voici quelques lignes sur la croisière BDE du SAS Plongée en cette fin octobre 2017.

16 plongées au programme.

Arrivés à Hurghada via Istambul (Turkish Airlines c'est très bien). On finit le bout de nuit dans un hôtel moyen (Elara) et on part en bus jusque Safaga pour prendre nos quartier sur le Ramadan 3. C'est un très beau navire.

Un check dive sur Tobia Arbaa pour ceux qui sont restés quelque temps sans plonger et nous voilà partis pour les Brothers. Surprise, pas bcp de bateau en ce début de parcours. Ca a ensuite changé avec 17 bateaux sur Daedalus.

Small Brother : première plongée difficile en encadrant ma fille qui m'a tout fait : les oreilles qui peinent à passe, puis la grosse narcose à 38m puis le blocage inversé, puis la stabilisation pas au top. Haha ! un bon début de séjour !

C'est un beau site de plongée avec un récif intéressant mais il y a quand même que de la petite vie. On est loin des histoires de ceux qui plongeaient ici il y a 20 ans. Il y a du courant de modéré à fort. Croisé le timide requin renard. C'est très beau. Croisé des longimanus. La claque. C'est un avion de chasse ce requin. Quelle beauté.

Big Brother : Numidia et Aida comme épaves. J'y fais ma 200e. Un récif vertigineux. Bcp de courant. Des immersions en négatif et du palmage à la limite de l'essoufflement pour certains parfois. Mais de jolies choses à voir. entre bancs de barracudas et tous les balistes de la mer c'est cool.

Daedalus : forcément on est monté au phare et acheté le teeshirt souvenir aux militaires. La vue est géniale (beau défilé de bateaux de croisière). Vu un requin marteau (le seul pour moi cette semaine) et encore, vu de loin. C'est ma déception du voyage de ne pas les avoir approchés. Une autre plongée sous le bateau dans de nombreux longimanus : extra mais tellement difficile pour les tympans car bcp de yoyo. Mais ça en vaut la peine car on a eu de belles interactions avec eux.

Elphinstone : Nos premières tortues du séjour. Un beau récif riche de vie : des scorpions, des raies, des balistes... Toute la vie de la mer rouge ici. Bcp de dauphns en surface. Sur une plongée où on était 4, 2 sont remontés (pb d'oreille) et le zodiac les a emmenés faire du PMT au milieu des dauphins. Cool.

Autour de Safaga : night dive avec une scène terrible : une murène à l’affût qui se lance pour chopper un perroquet puis qui s'enterre dans le sable pour se cacher. Les plongées de nuit c'est magique : le danger partout pour les poissons : manger ou l'être !

Puis 2 dernières plongées un peu plus pauvres.

Ambiance : comme à chaque fois, notre club est là pour rigoler. De gros bons apéros après la 3e plongée du jour (zéro alcool en journée), des parties endiablées de belote, tarot, Blanc Manger Coco, des chorégraphies de groupe https://www.facebook.com/groups/991694567548867/, une soirée night fever disco on the boat avec soirée déguisée autour du thème du cinéma. avec lights et lasers, sous les yeux médusés des autres bateaux. Des nuits passées non pas en cabine mais sur le sun deck. Une semaine de oufffffff.

BREAKING NEWS : un bateau est entré en collision avec le nôtre : il n'a pas respecté la trajectoire. En plus il a commencé à fuir. Mais notre capitaine et tout son équipage ont pris les zod et ont foncé sur lui pour des explications houleuse. Puis les 2 armateurs ont négocié au tel. On aurait pu avoir le risque de plonger sur notre propre épave mais non. Lol. Le bastingage côté babord complètement défoncé.

La dernière nuit au port : en moins de 6 heures, les charpentiers ont remis en place le bateau. Hallucinant.

Prochain départ en juin pour croisière St John normalement

On a passé une bien belle semaine avec des jolies plongées mais j'ai préféré la croisière épaves du nord de l'an passé. Le plus cette année c'est les requins bien sûr (mon dépucelage) mais la vie n'est pas si riche que ça. Je ne fais pas la fine bouche mais il manque marteaux et de gros en général. La semaine avant nous les plongeurs ont croisé un requin baleine. Pas de bol pour nous.

Bon CR ... Merci et merci pour la video aussi

Avec quel croisièriste as tu plongé ?

Excellent compte-rendu ! Merci Sagrouikasse, beau travail ! Ta fille a-t-elle aimé son séjour ?

Bon CR ... Merci et merci pour la video aussi

Avec quel croisièriste as tu plongé ?

on organise nous-même le voyage avec Carharhinus Watersports. Hector, le patron est un ami et on réserve directement auprès de lui. Ce qui évite la marge d'un croisièriste

si vous voulez plus d'infos, demandez

Excellent compte-rendu ! Merci Sagrouikasse, beau travail ! Ta fille a-t-elle aimé son séjour ?

c'était sa première croisière et elle a adoré. Certes elle n'a que 50 plongées au compteur mais elle a été très bien... sauf sur la 1e profonde comme relaté.

pour la musique de la vidéo : Solstafir (groupe de metal islandais puis Ghost, groupe suédois)