Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

l"avenir le recycleur??????


Messages recommandés

il y a 2 minutes, steph753 a dit :

@iove : merci pour ces explications.

 

 

Pas trop dur de trouver des binômes CCR ? (je suppose qu'aucun club ne te laisse partir avec un binôme OC dont vous prévoyez de vous séparer à la fin de son temps fond 😉 : ça serait pas très sérieux)

 

Bah j'ai pas ce soucis, mon binôme avec qui je fais 99% de mes plongées est aussi en CCR sur la même machine (machine acheté en même temps, formation faite ensemble).

Après, les clubs ne sont pas forcément tous fermé aux palanquées mixtes CCR/OC, je l'ai déjà fait, par contre tu suis le profil OC

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 20/05/2018 à 15:21, Piccolo1566974030 a dit :

C’est un Post juste pour critiquer le recycleur ??

 

1 semaine de délais pour avoir un bidon de Chaux de 20kg mais qui durera combien de temps ???

Le problème du remplissage des blocs ?? Bah le même problème Que pour les plongeurs nitrox conf ....

Le bidon de chaux de 20 Kg permet de faire environ 30h de plongée (+ avec le REVO) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Xiphias a dit :

Le bidon de chaux de 20 Kg permet de faire environ 30h de plongée (+ avec le REVO) 

Il faut 2,5 kg pour 3 heures d'immersion, ce sont les valeurs généralement admises pour la 797 et connues depuis des décennies. Donc 20kg "bien utilisés" ça fera un bon 24 heures (selon que tu fasses des plongées d'une heure ou un peu plus, ça permet par exemple de faire 3,5 heures par recharge de 2,5kg). Le modèle de CCR n'a pas d'influence sur la capacité d'absorption de la 797. Oui je sais que le rEvo a 2 cassettes, ce qui le rend plus souple sur ce point. La chaux se commande vil prix par palette de bidons de 4,5kg, sans aucunes difficultés sur le marché européen. Les bidons de 20kg c'est juste chiant, lourd, pas pratique à transporter, bref inutile, comme l'indicateur colorant. Un plongeur recycleur a toujours une centaine de kilos de coté, ça se garde 5 ans et si tu commandes une palette (120 bidons) le produit sort directement de l'usine Molecular.

Sofnolime-797-CD-TDS-v12.pdf

Modifié par Humuhumu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Humuhumu a dit :

 Un plongeur recycleur a toujours une centaine de kilos de coté

 

eddie murphy lol GIF by Laff

 

Je me vais de ce pas ranger ma palette de chaux à côté de mes B50 d'oxy :top:

 

Modifié par iove
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iove a dit :

 

eddie murphy lol GIF by Laff

 

Je me vais de ce pas ranger ma palette de chaux à côté de mes B50 d'oxy :top:

 

Tu veux quand même pas que je t'aide ?

T'es drôle toi, ça me plait 🤣

Tu dois faire parti de ceux qui s'étonnent du prix de la chaux quand ils achètent 2 bidons au détail: le stock immobilisé du marchand, il ne coûte rien, c'est sur, d’ailleurs, ça lui fait plaisir de stocker pour toi avec sa trésorerie...

Modifié par Humuhumu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Humuhumu a dit :

Tu veux quand même pas que je t'aide ?

 

 

Bah écoute, si t'as un peu de temps devant toi, je veux bien un coup de main.

Les 4 b50 et la palette de chaux passent pas dans l’ascenseur, je vais avoir besoin de bras pour les monter dans l'appart :D

En plus ma rue est piétonne, faut porter tout ça sur 200m avant d'entrer dans l'immeuble :aga:

 

ps: vu le prix de l'immobilier dans mon secteur, je préfère payer la chaux plus cher que les m² supplémentaire pour pouvoir stocker la palette :aga:

Modifié par iove
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iove a dit :

En plus ma rue est piétonne, faut porter tout ça sur 200m avant d'entrer dans l'immeuble :aga:

 

Avant que les clubs associatifs ne deviennent une sorte de "second marché" de la formation en plongée, leur but était de mutualiser des ressources... Je ne réagis pas spécialement à ton post mais au ton de cette discussion. La solution pour les consommables (o2, he, chaux) c'est le club associatif... T'es dans le 92 ? MP, on a des solutions pas loin :) c'est un peu le but de l'associatif ? Bon, après il faudra accepter le fait qu'on est mal vu par la région car on plonge pour nous (profond, sout' et plongées archéo très profondes) et pas "pour les autres"... 🤣 En plus, on fait du TIV et on a des moyens matériel important... Bref, on a mutualisé :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stef75 a dit :

 

Avant que les clubs associatifs ne deviennent une sorte de "second marché" de la formation en plongée, leur but était de mutualiser des ressources... Je ne réagis pas spécialement à ton post mais au ton de cette discussion. La solution pour les consommables (o2, he, chaux) c'est le club associatif... T'es dans le 92 ? MP, on a des solutions pas loin :) c'est un peu le but de l'associatif ? Bon, après il faudra accepter le fait qu'on est mal vu par la région car on plonge pour nous (profond, sout' et plongées archéo très profondes) et pas "pour les autres"... 🤣 En plus, on fait du TIV et on a des moyens matériel important... Bref, on a mutualisé :)

 

Ah mais je te rassure, je m'amuse juste à rebondir sur les généralités lancé par Humuhumu pour qui, apparemment, pour plonger au recycleur t'es obligé d'avoir une station de gonflage, des b50 d'oxy et des palettes de chaux à la maison.

Je ne suis pas convaincu que ça soit la seule façon de faire (sinon ça exclu tous les gens qui n'ont pas une maison avec garage) et que ça soit le bon message à afficher pour "évangéliser" la plongée recycleur.

Là, ça fait juste peur aux gens qui pourraient s'y intéresser amha.

 

Je mutualise déjà avec ma binôme, et on a accès à un club asso plutôt facilement (je suis au bureau et ma binôme en est la présidente :D), c'est juste qu'on est les 2 seuls en recycleur, donc l'oxy/booster toussa on oubli. Par contre niveau gonflage air et TIV, on est bon ;)

Le seul truc compliqué sur Paris c'est l'oxy, on s'en sors mais c'est pas optimisé. Si t'as des solutions, ça peut m'intéresser :ange:

L'helium c'était prévu pour cet automne, pour l'instant j'en ai pas besoin :D

 

La chaux, j'ai une carte d'abonnement chez l'atelier plongéquilibre, j'y vais tous les 40Kg ( par bidon de 20Kg :aga: - soit tous les 3-4 mois :aga:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iove a dit :

 

Ah mais je te rassure, je m'amuse juste à rebondir sur les généralités lancé par Humuhumu pour qui, apparemment, pour plonger au recycleur t'es obligé d'avoir une station de gonflage, des b50 d'oxy et des palettes de chaux à la maison.

Je ne suis pas convaincu que ça soit la seule façon de faire (sinon ça exclu tous les gens qui n'ont pas une maison avec garage) et que ça soit le bon message à afficher pour "évangéliser" la plongée recycleur.

Là, ça fait juste peur aux gens qui pourraient s'y intéresser amha.

 

Je mutualise déjà avec ma binôme, et on a accès à un club asso plutôt facilement (je suis au bureau et ma binôme en est la présidente :D), c'est juste qu'on est les 2 seuls en recycleur, donc l'oxy/booster toussa on oubli. Par contre niveau gonflage air et TIV, on est bon ;)

Le seul truc compliqué sur Paris c'est l'oxy, on s'en sors mais c'est pas optimisé. Si t'as des solutions, ça peut m'intéresser :ange:

L'helium c'était prévu pour cet automne, pour l'instant j'en ai pas besoin :D

 

La chaux, j'ai une carte d'abonnement chez l'atelier plongéquilibre, j'y vais tous les 40Kg ( par bidon de 20Kg :aga: - soit tous les 3-4 mois :aga:)

Je ne te balance pas de généralités et par chez nous, j'ai plusieurs sources pour tout ces produits. Par ailleurs, si je commande par palette c'est justement parce que je fais partie d'une association ou les recycleurs sont très courants: plus de 30 CCR de différents type. Avec les années, j'ai un sacré carnet d'adresses, aussi dans d'autres clubs (il y en a environ 75 sur l'Alsace) alors un simple emailing et j'ai 2 palettes de commande, facile... Il y a 2 magasins de plongée qui te font les gonflages O2 et He (équipés booster) à proximité immédiate de Strasbourg et le Nitrox est gratuit dans mon club et à disposition via une installation (L&W) à membrane avec 6 x B80 300 bar et une autre installation (BAUER) avec 6 x B80 300 bar d'air. Comme tu vois pour des ploucs provinciaux qui n'ont pas les moyens de payer leurs m² aussi cher que toi, on s'est plutôt bien organisé 😉 et on a de grandes maisons avec des dépendances autour de la capital européenne. 🤣 Pour l'instant la seule chose qui manque c'est la possibilité d'aller plonger, tu peux même pas aller en Allemagne, il faut un laisser passer de ton employeur, sinon, t'es refoulé à la frontière. Quant à gonfler dans un club pour aller plonger en solo, je connais pas mal d’ayatollahs en herbe, dans les clubs associatifs qui risquent fortement de réellement t'emmerder, alors il vaut mieux aller au magasin, on te demandera rien et tu paies tes gonflages. Par conséquent le club n'est utile que pour le régime dérogatoire...

Modifié par Humuhumu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Humuhumu a dit :

Par conséquent le club n'est utile que pour le régime dérogatoire...

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi.. mais les clubs c'est bien quand même pour  rencontrer d'autre plongeurs.

Enfin pour moi qui n'ai pas 20 ans ou plus de plongées derriere moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 15:31, caolila a dit :

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi.. mais les clubs c'est bien quand même pour  rencontrer d'autre plongeurs.

Enfin pour moi qui n'ai pas 20 ans ou plus de plongées derriere moi.

 

 

Oui bien évidement, tu as raison, mais quelques fois ça peut devenir gonflant aussi, quand les gens y viennent pour faire péter leurs galons et exercer leur petit pouvoir nuisible. Tu me diras que pour ce qui me concerne, j'en ai plus rien à foutre et personne ne m'emmerde, mais je m'en souviens bien lorsque j'étais en préparation GP par exemple et aussi rien que de l'observer chez certains, ça a déjà le pouvoir de m'énerver. Comme par ailleurs je ne nourris aucune prétention de devenir président ou d'être dans le sérail et que tout le monde le sait, ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Humuhumu a dit :

mais quelques fois ça peut devenir gonflant aussi, quand les gens y viennent pour faire péter leurs galons et exercer leur petit pouvoir nuisible.

 

Alors la… je te donne à 200% raison. J'ai changé 2 fois de club 

Club 1)  J'étais "encore" trop naif, tout le monde il gentil etc etc... mais au bout du compte c'est je garde mes avantage et je profite un max des autres.

Club 2 ) :  Le président tout puissant depuis la création du club je jeter l'éponge. mais en fait pas vraiment il ne veut plus les obligations mais par contre veut garder tous les avantages. Les anciens ne veulent pas reprendre la fonction… du genre il ne voulais rien savoir durant toutes ces années donc a présent qu'ils se démerdent.. Moi je me dis pourquoi pas je commence a poser des questions lors de la réunion pour choisir le successeur (cela faisait 1 an que j'étais dans le club). Des questions sur la station de gonflage etc.. bref je voulais de chose claire et précise pour prendre ma décision et en  même temps que toutes les personnes présente profitent des réponses. Alors que je devenais de plus en plus pressent pour avoir des réponses un N1 (assit a cote du encore président) lance c'est bon je le role… (j'ai raté le petit coups de pieds sous la table… ;) )

Bref ce N1 s'est retrouvé la marionette de l'ex président…  … a gerber…. après un an de "dictature" et de malhonnêteté, j'ai fait le choix de partir

 

Donc  a présent je participe dans mon nouveau club... mais je veux surtout qu'on me fiche la paix… et qu'on me laisse plonger tranquille

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.