Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil pour voyage 1 semaine en juillet pour N1 - Famille 2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous sommes un famille de 4 plongeurs, les enfants viennent de passer le N1, donc peu expérimentés.

Nous cherchons un bon plan pour 1 semaine de plongée en mi-juillet.

Nous préférons partir avec un bon encadrement car nous ne sommes pas encore très aguerris.

J'ai pensé à UCPA, El Gouna, mais apparemment on ne peut pas partir avec des ados, le séjour étant réservé au plus de 18 ans.

Je vais les appeler lundi pour comprendre si effectivement les ados ne peuvent pas se joindre.

Connaissez-vous des structures équivalentes à UCPA, ou autres structure sérieuse pour faire une premiere experience de voyage plongée?

Merci par avance.

Pierre

Bonjour,

Vous ne précisez pas votre niveau, N2, N3, N4... Souhaitez-vous plonger avec vos enfants ? Ou bien accepteriez-vous de faire vos plongées dans votre coin pendant que vos enfants font les leurs ?

Il existe des structures plongées UCPA à différents endroits, Sud de la France, Guadeloupe... La plongée en Guadeloupe est sympa, mais en juillet vous risquez d'avoir beaucoup de pluie, voire des jours d'alerte cyclonique.

Beaucoup de clubs (structures commerciales) sont capables d'accueillir une famille de quatre à condition qu'on les prévienne à l'avance. C'est sûr qu'en pleine saison, ce qui intéresse le plus les structures commerciales, ce sont les baptêmes, puis les cours, et ensuite les plongeurs autonomes (qu'on peut emmener en plongée guidée avec un ou deux encadrants pour 6 à douze plongeurs parfois), et enfin les plongeurs encadrés. Dans certaines structures, vous montez en grade : tout à coup, votre N1 vous autorise à plonger à 35 mètres de profondeur, ou en autonomie avec un N2 « expérimenté »...

Ben presque... En vol direct (mais ça devient rare), c'est cinq heures. À peine plus qu'un Paris Brest (et faire un Paris Brest, c'est pas du gâteau)...

Je m'élève avec la plus grande véhémence sur ces insinuations pour les trajets Paris-Brest :

1h en avion (et c'est direct) vers Roissy CDG ...

5h30 en voiture à Paris porte d'Orléans ...

Par contre, en train ... en ce moment surtout ... je concède que c'est certainement plus long qu'un Paris Hurghada ...

Quant au gâteau, il y a mieux que le Paris-Brest (qui fait grossir avec toute cette crème ...), c'est le Kouign aman qui est beaucoup plus sain, car il n'y a que du beurre