Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Salut les bulleux !

j'ai cherché les fils de discussion sur ce sujet, mais n'ayant rien trouvé qui me convenait, j'ose un nouveau message.

Je pars en corse la semaine prochaine, pour une semaine . Je serais à une 30aine de kilomètre au sud de bastia.

Sur le net, tous les beaux spots sont sur l'ouest de l'ile ou le sud.

Est-ce qu'il y a des belles plongées quand même sur l'est/pas trop loin de Bastia ?

Peut-être des structures à conseiller?

Ce serait pour 1-2 explorations, niveau 1 CMAS, Open water PADI (une 30aines de plongées à mon actif).

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonjour

Pour la côte est , il y a peu de roches effectivement mais quelques épaves d'avions et de bateaux à faire.

Sur le port de Taverna tu as un club de plongée qui propose quelques sites intéressants mais l'épave de l'Alcyon est a 30 mètres de profondeur donc peut-être plus pour les niveaux 2 .

Voici leur site : https://costa-verde-loisirs.fr/ , je connais bien les responsables ils ont une équipe sympathique.

Sinon plus au sud , il y a une épave de bombardier B25 de la 2eme guerre mondiale vers Aléria à 20 mètres de fond que l'on peut faire avec ce club : http://www.amadreperla.com/leclub.html

(voir photo sur ma plongée 1029.)

Toujours plus au sud à Solenzara tu trouves de nouveau des roches et tombants avec des sites intéressants a faire avec mon ancien club mais en ce moment ils ne sortent en principe que le weekend http://www.sccn-solenzara.org/

Après bien sur il y a plein de plongées à faire vers Porto-Vecchio voire Bonifacio mais aussi sur Bastia et le cap.

• 3 weeks later...

Encore merci Plouf pour tes conseil. je me suis retrouvé à Costa verde loisir, le plus proche de mon lieux de villégiature.

Bonne structure, personnel sympa, qui m'a fait du coup passer mon PE 40 sur l'Alcione. J'ai posé quelque photo d'un membre d'une autre palanqué dans mon carnet de plongé.

Bref, pour les plongeur de passage en corse au sud de Bastia, ce club est vraiment bien.

3 plongées avec eux, sur des sites plein de posidonies. Donc pas la même faune que sur rochers.

Salut tipntop

Je suis content que tu aie trouvé satisfaction , quand aux photos d'Eric ; je le connais bien c'est un de mes bons amis du coin qui m'envoie toujours les photos qu'il fait (nous formions un bon binôme de photographes quand je résidais encore sur l'île) - dommage d'ailleurs que je ne puisse pas me rendre sur l'ile cette année encore...