Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
KikiNIV

Plongée Thailande Avril

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    En avril 2019 nous devrions être à Bangkok. A partir de là nous souhaiterions partir plonger en Thailande.

     

    Nous recherchons un lieu pas trop difficile d’accès (genre pas 3 vols intérieurs + 2 jours de bateau ) qui corresponde à ces caractéristiques :

     

    Sur le lieu : Un endroit tranquille avec jolie plage et pas trop de monde où l’on peut trouver de petits bungalows (pas de grand hôtel avec plein de monde… mais s’il y a une piscine avec le bungalow ce serait Royal…) et de quoi manger local.

     

    Sur les plongées : Possibilité de plonger le matin uniquement (l’après-midi c’est fait pour la sieste ) et où l’on puisse voir une faune importante (les nudibranches ce n’est pas trop notre truc … On préfère les tortues, les raies, les mantas, les dauphins et autres requins… Bref on n’est pas difficiles ). Mon épouse est N3 (1 000 plongées) et moi N4.

     

    Nous sommes preneurs de toutes vos idées, avis et liens pour préparer au mieux cette découverte de la plongée Thaïlande…

     

    Merci d’avance…

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ça plonge partout en Thaïlande: Il y a pléthore de centres que je connais bien sur: enfin pas tous tout de même

     

    thailand diving à Pattaya: chef de centre Bruno bigophone de ma part franck de Perpignan. https://www.facebook.com/pg/Thailand-Diving-Pattaya-447035655503776/reviews/?ref=page_internal

     

    koh tao: une ile dédiée à la plongée: A coté de koh samui / plus de 30 centres

     

    koh chang: La plus grande ile de Thaïlande à coté du Cambodge. Faire absolument une épave le chang .

     

    phuket: A faire les similans

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci untelosa,

     

    En allant voir les îles de Koh Lanta et Koh Tao j'ai vu des logements concentrés (même si agréables à priori) et de toutes petites plages (certaines photos sur google avec beaucoup de monde...)... et on a vraiment peur des nuisances (notamment nocturnes de personnes là avant tout pour faire la fête...)... Difficile nous semble t'il d'être un peu à l'écart tranquilles...

     

    Est ce mieux de plonger en novembre (j'ai noté qu'on plonge toute l'année d'après vous mais des personnes m'ont dit que les clubs "fermaient" durant à partir de cette période dans la zone sud-ouest (mer d'Andaman) ?

     

    Du coup Pattaya ou koh chang. J'ai vu "rapidos" avec Trip advisor des logements dans des environnements qui me semblent plus à l'écart et calmes...

    Les plongées en matinée sont elles envisageables dans ces destinations. Peut on plonger et voir un peu de gros ou uniquement des nudibranches en avril ?

     

    Bref, je suis un peu perdu dans ma recherche d'un endroit calme ou on peut faire des plongées sympas et riches... Est ce incompatible ?

     

    Helppppppppp

     

    Merci encore...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    pattaya c'est pas le plus calme, ville sulfureuse

    koh chang est mieux, mais il te faudra prendre un bus a BKK et un bateau ensuite, mais rassure toi c'est bien dé-servis. Et avec trois mots d'anglais tu seras envoyé la ou il faut--------------ils ont l'habitude! Par contre après il te faudra soit louer moto ou voiture, soit loger prés du centre de plongée. Le mieux c'est de téléphoner a un centre de plongée qui t'expliquera la meilleur saison. Recherche sur google

    Pour du gros poisson il vaut mieux que tu ailles en Egypte, même si il y en a dans toutes les mers.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Sur les plongées : Possibilité de plonger le matin uniquement [...] les nudibranches ce n’est pas trop notre truc … On préfère les tortues, les raies, les mantas, les dauphins et autres requins…

    Bonjour,

     

    On plonge toute l'année en Thaïlande, mais de novembre à mai c'est mieux. Il y a des endroits où la distance avec les sites fait qu'on part pour la journée (l'Ouest du pays, plongées sur les îles Similan ; Richelieu est un riche lieu, mais ça prend la journée). Le Sud et les îles se prêtent peut-être plus à la plongée de proximité.

     

    Pour le gros, on peut voir des requins-baleines, requins nourrice, zèbre ou guitare. Mais surtout on peut croiser des raies manta dans les Similan. C'est très riche, mais vous y verrez plus de nudibranches, de fusiliers, de seiches, de murènes, de tout ce que vous voulez que de gros requins.

     

    Les centres peuvent vous conseiller pour l'hébergement et vous trouver un hôtel qui vous convienne. Il y a de tout à tous les prix. Et à toutes les distances des plages ou des centres de plongée.

     

    Pour l'alimentation, je vous conseille d'aller manger là où les thaïlandais mangent. La serveuse n'aura pas de costume locotouristique, le serveur ne parlera pas anglais (mais on vous montrera ce qu'il y a à manger), vous serez installé sur des tables façon cantine, mais c'est très bon et vraiment pas cher.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...