Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
polo25120

GARMIN DESCENT MK1 vs SUUNTO D6i ZULU

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Je suis sur le point d'acheter une montre de plongée et j’hésite entre la GARMIN DESCENT MK1 et la SUUNTO D6i ZULU.

    Pourriez vous me donner votre avis sur ces deux montres ?

    Sachant que je suis NIV1 et je compte passer mon NIV2 très prochainement.

     

    Merci d'avance pour votre aide.

     

    Sympathiquement

     

    Paul

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour

    Le D6i est une valeur sûre en plongée

    Le garmin? Jamais vu !

     

    Maintenant si tu ne veux passer que ton N2, le D4i est largement suffisant quand on ne plonge pas au nitrox.

    Seul avantage réel c’est la boussole.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    D'un point de vue plongée, n'importe quel ordinateur fait le boulot. Par rapport au budget que vous avez prévu, vous pouvez donc économiser 600 à 800 € en achetant un Puck pro Mares.

     

    Étant donné que vous nous parlez du haut de gamme, il est peu probable que vous trouviez sur ce forum un plongeur qui ait utilisé les deux (si on n'a pas utilisé les deux, on peut vous donner des arguments en faveur de l'un ou l'autre, mais pas vous affirmer que l'un est meilleur que l'autre).

     

    Le problème n'est pas un problème de plongée. Si votre objectif est de porter au poignet un bel objet, intéressez-vous au poids, à l'aspect. Et éventuellement à l'utilisation hors de l'eau.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    J'ai une Garmin MK1 depuis 15 mois, environ 120 plongées plongées, temps sous l'eau environ 100 heures, en plongées pas de remarques négative, mon utilisation Air, nitrox et déco nitrox.

    Il est bien de pouvoir régler le % des facteurs gradients de l'ordinateur, car les réglages usine ne sont pas top soit il est trop safe , soit pas. Pour moi, conservatisme 38/81.

    L'écran est bon pour les informations lors d'une plongée et l'utilisation boussole est OK. Pour changer d'écran lors de la plongée c'est très fluide.

    Les vitesses de montés et de descentes par bargraphe ne me gène pas.(trois couleurs, simple) et j'aime les choses simples en plongée.

    L'autonomie est bonne, si le réglage rétroéclairage est à 40%, 4 plongées de 1 heure par jour sans problème.

    Bracelet semble fragile mais résiste dans le temps, le chargeur/USB est très bien.

    Par contre les Widgets ne sont pas pratique, sous moins d'une semaine de la dernière plongée affichage en jour (lundi, mardi etc.) puis en date.

    Dans l'affichage "détail" il n'y a pas le type de gaz utilisé, alors qu'il est renseigner, aucun historique possible...sauf en passant par une liaison téléphonique 4G pour aller chez Garmin qui garde vos donnés et ne donne que l'info "Nitrox"et pas la valeur du Mix.

    Il est impossible de consulter ces plongées sans une connecxion 4G, rien sur le téléphone et rien sur le PC si avant vous n'avez pas envoyer les informations à Garmin et ensuite Garmin via une connexion 4g vous "donne" l'autorisation de les consulter, une Suunto D6I et le logiciel DM5 est bien plus pratique, si vous partez en croisière et qu'il n'y a pas un relaistéléphonique au milieu de l'eau, vous ne pourrez rien faire avec votre montre pour débriefer vos plongées.

    Il est impossible une fois la connexion à internet faite, de faire calculer une conso moyen lors d'une plongée.(lamentable) avec le logiciel, le logiciel est incapable avec pression début de plongée, pression fin et volume bouteille de calculer le volume de gaz consommé...

    Depuis 8 mois je tente d'avoir contact avec Garmin USA via Garmin France, car Garmin France n'est pas compétant pour ce produit, ils font barrage et rien ne bouge dans l'évolution produit pour une utilisation plongée.

    C'est vraiment dommage car je pense que c'est un bon produit malgré cela et qu'il manque un vrai service développement plongée, si vous avez des contacts chez Garmin USA ....

    Espérant éclairer votre choix et peut-être l'oreille de Garmin....

    Bonnes bulles.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 0
        Bonsoir à tous,   Beaucoup de sujets traitant d’ordinateurs format montre ont été postés (eh oui j’ai vu et cherché !) mais pas de comparatif entre les modèles D4i, D5 et D6i.   En ce sens, j’aurai voulu savoir si vous aviez des avis sur ces 3 modèles.   Mon choix se porterait actuellement plus sur le D5 pour mon prochain investissement, notamment quant au confort visuel (écran couleur complet et plus grand) ; cependant je n’ai pas de retour de la visibilité de l’éc
      • 9
        Bonjour à tous   J'ai un Suunto Zoop qui fonctionne mal depuis que j'ai changé la pile.   Dés que j'ai mis la nouvelle pile, il m'indique que je suis en plongée à une profondeur de 14.4 M.   J'ai essayé d'autres piles et c'est le même résultat.   Quelqu'un aurait une idée de comment je peux le réinitialiser ou le calibrer ?   Merci  
      • 3
        Bonjour à tous,   je viens d'acquérir via le Bon Coin un transmetteur Suunto pour ma Vyper Novo. Après l'acquisition d'un flexible afin de monteur ce dernier sur mon premier étage, j'ai pu le tester aujourd'hui... enfin, j'espérais pouvoir le tester. 3 tests de connexion avec différents ordi Suunto & rien. Je viens de démonter le capot et la pile semble morte. Ce transmetteur n'a jamais servi d'après l'annonce. Puis-je simplement acheter une pile (http
      • 48
        Hello,    Je cherche un plongeur qui possède l'ordinateur suunto eon steel, j'ai quelques questions à lui poser concernant son utilisation avec une déco au nitrox.   merci d'avance !
      • 3
        Bonjour  j’hésite a acheter ce compas , à voir le liquide j’ai l’impression qu’il en manque. Votre avis pourrait m’en dire plus . merci  
    ×
    ×
    • Créer...