Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampe de plongee


Jeyjey78400
 Share

    Recommended Posts

    bonjour,

     

    je vais commencer par me presenter, je m’appel Jeremy, j’ai 25 ans et je vis actuellement a Paris. Je pratique la plongée occasionellement quand je suis en vacances notamment a Oleron ou je vais chaque annees.

     

    Passon a ma question. Je souhaite m’acheter une lampe dans le but d’éclairer le fond de certaines creuvasses au fond de l’eau afin d’en explorer les moindres recoins. J’adore les poissons de roches qui s’y trouvent mais sans lampe, ils sont tout de suite moins visibles.

    Cette lampe serait donc principallement destinée aux eaux oleronnaises donc avec une visibilité assez bonne quans le temps le permet.

     

    J’ai un petit budget, dans les 30/40 euros donc j’aurais voulu savoir ce que vous pouvez me conseiller au niveau du type d’eclairage, de la puissance, etc

     

    Peut-on mettre n’importe quelle piles rechargeable dans ces lampes (a partir du moment ou c’est la bonne reference).

     

    j’ai vu ce modele en attendant, la beuchat al3:

    https://www.vieuxplongeur.com/fr/lampes/20942-lampe-al-3-3watt-led-beuchat-3278553421383.html?gclid=EAIaIQobChMIxvr76e-E3AIVSUTTCh1vQw-IEAQYAiABEgIch_D_BwE

     

    ​​​​​​​Merci d’avance

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour

     

    Par expérience, les lampes de plongée premier prix ne sont pas des bonnes affaires. Je vous parle de mon expérience, ma première lampe pas chère a duré quelques plongées. Ensuite ele a continué de fonctionner mais il était impossible de l’éteindre une fois allumée (il fallait l’ouvrir).

     

    J’ai acheté une lampe pas chère Fa&Mi qui a duré 60 plongées. J’ai acheté des lampes ikelite PC led pas chères. La plupart fonctionnent encore mais une a lâché.

     

    Actuellement j’utilse principalement une lampe Riff qui doit valoir 120 € et qui fonctionne très bien. Elle fonctionne avec des batteries rechargeables Ni-Ion. Je garde une Ikelite en dépannage avec des piles rechargeables.

     

    Pour répondre à la question sur les piles, oui on peut utiliser ce qu’on veut mais encore une fois l’entrée de gamme ne dure pas, et c’est surtout lié aux chargeurs bas de gamme qui détruisent les piles Ni-Mh.

     

    En résumé le bon marché revient cher. Ou autrement exprimé, pour acheter bon marché, il faut avoir les moyens.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.