Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je suis médusé !


Leopold Anasthase

Messages recommandés

Bonjour

 

Hier, petite promenade palmée dans la baie de Xlendi (Gozo, archipel de Malte). Et j’ai fait une rencontre désagréable avec une méduse. Je savais qu’il y en avait, j’en avais même vu, mais je ne me suis pas méfié. J’ai eu tort. Trois contacts en quelques secondes, main, cuisse et épaule. Rien de grave, je vais avoir des petites plaques pendant quelques jours.

 

 

Je n’avais pas d’idée sur quoi faire alors j’ai seulement frotté avec du sable. J’ai pensé approcher une cigarette pour inactiver le venin si celui-ci était thermolabile mais je n’en avais pas.

 

Auriez-vous des conseils à me donner si ça se reproduit ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai encore pas eu le plaisir d'une telle rencontre , mais je ne la souhaite pas non plus (il est vrai que dans l'eau je suis presque toujours en combinaison) ; sinon dans les écrits de Steven Weinberg , celui-ci préconise d'enduire les endroits affectés d'huile d'olive ou d'une solution de bicarbonate de sodium (alka seltzer) et la prise d'antalgique (aspirine - paracétamol).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Xlendi à Gozo mes premières vacances plongées à l'étranger en 2000, avec 10 plongées labas j'en avais pas croisé une seule à l'époque, c'etait juste innoubliable, tu as plongé avec le club ST Andew's ?

Affirmach’veux . Le St Andrew’s divers cove, efficace et sympathique. En pleine saison, c’esr un peu l’usine mais comme c’est bien organisé, ça se passe bien.

 

Les méduses il y a des jours avec et des jours sans. J’ai bien aimé mes plongées à Gozo. Eau claire et jolis paysages sous-marins. Le problème principal, c’est qu’il y a beaucoup de pêcheurs et donc pas beaucoup de poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.