Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je suis médusé !


    Recommended Posts

    Bonjour

     

    Hier, petite promenade palmée dans la baie de Xlendi (Gozo, archipel de Malte). Et j’ai fait une rencontre désagréable avec une méduse. Je savais qu’il y en avait, j’en avais même vu, mais je ne me suis pas méfié. J’ai eu tort. Trois contacts en quelques secondes, main, cuisse et épaule. Rien de grave, je vais avoir des petites plaques pendant quelques jours.

     

     

    Je n’avais pas d’idée sur quoi faire alors j’ai seulement frotté avec du sable. J’ai pensé approcher une cigarette pour inactiver le venin si celui-ci était thermolabile mais je n’en avais pas.

     

    Auriez-vous des conseils à me donner si ça se reproduit ?

    Merci

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour

     

    Je n'ai encore pas eu le plaisir d'une telle rencontre , mais je ne la souhaite pas non plus (il est vrai que dans l'eau je suis presque toujours en combinaison) ; sinon dans les écrits de Steven Weinberg , celui-ci préconise d'enduire les endroits affectés d'huile d'olive ou d'une solution de bicarbonate de sodium (alka seltzer) et la prise d'antalgique (aspirine - paracétamol).

     

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...
    • 1 month later...
    • 3 weeks later...
    Xlendi à Gozo mes premières vacances plongées à l'étranger en 2000, avec 10 plongées labas j'en avais pas croisé une seule à l'époque, c'etait juste innoubliable, tu as plongé avec le club ST Andew's ?

    Affirmach’veux . Le St Andrew’s divers cove, efficace et sympathique. En pleine saison, c’esr un peu l’usine mais comme c’est bien organisé, ça se passe bien.

     

    Les méduses il y a des jours avec et des jours sans. J’ai bien aimé mes plongées à Gozo. Eau claire et jolis paysages sous-marins. Le problème principal, c’est qu’il y a beaucoup de pêcheurs et donc pas beaucoup de poissons.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.