Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mon premier passage au caisson hyperbar

Recommended Posts

4 plongées ce weekend autour de St Malo. Avec de très belles choses sous l'eau.

Profils pas trop engagés. La plus longue : 27m, 57 minutes et les autres moins longues et moins profondes.

Et au sortir de la dernière plongée, une heure après, perte d'équilibre puis vomissements.

Je demande les secours. Oxygène. Appel hélico et en route pour le caisson à Brest.

ADD vestibulaire.

Prise en charge hyper pro par des médecins plongeurs. Super discussions sur la déco/reco. J'ai appris plein de trucs sur le caisson.

2h30 dans la boite à 18m et ce matin 2h à 15m. Puis sortie de l'hôpital.

6 mois sans plonger et certif de contre indication. Après ce sera examen total ORL et ECG.

ce qu'il faut pas faire pour un tour en hélico !

Pas de médocs mais une semaine d'arrêt.

Et pourtant je m'étais bien hydraté mais ça arrive dans des profils normaux sans déco. Ca ne rassure pas tout de même.

M'enfin. Back home

bonne nuit

Moi non plus. Après causerie avec la médecin au caisson, elle me dit que 80% des ADD sont immérités. Les tables c'est un truc empirique où sur un échantillon large, on ne constate pas d'accident. Mais ya du monde aux bordures. En plus les fameuses table MN90 (dépassées car maintenant on recommande 10m par minute de remontée et plus 15) étaient validées sur de jeunes et beaux militaires en forme. Pas des cinquantenaires bedonnant hahaha.

Ca fait donc partie des joies risquées de la plongée.

• 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 5
        Bonjour, je cherche de l'aide, je m'explique, mon fils de 14ans pratique la plongée depuis 3 ans. Le problème c'est que lorsque il descend, à partir de 3 mètres, il ressent des douleurs aux oreilles , malgré qu'il fasse correctement le vassalva. Chaque plongée avec le club peut lui provoquer des otites,  on a essayé plusieurs façons pour d'essayer de descendre, mais à chaque fois c'est un échec. Pour lui la plongée est plus qu'un loisir, c'est une passion et en plus il voudrait en faire son méti
      • 2
        Bonjour je plonge depuis quelques temps en combi étanche néoprène ( blizard d'aqualung et everdry de scuba). Cette dernière viens de lacher au niveau de la fermeture au bout d'un an et demi et 100 plongées, celle d'avant avait fait 250 plongées. Cà me parait un peu court au vu de l'investissement.   Je regarde donc vers les toiles trilam et vais à la pêche aux infos.   Je suis tombé sur la Santi Espace. Quelle est la fiabilité, entretien entre un zip métal et p
      • 17
        Bonjour, suite au message suivant, je vous propose d'ouvrir un nouveau fil     Il n'est pas question pour moi ici d'ouvrir un front polémique, mais bien de confronter des avis de ce qui se pratique en club associatif et / ou en SCA. Pour mémoire, j'ai pratiqué les 2 en tant qu'élève de l'intérieur et bord de mer, avec créneau piscine et en tant que moniteur (y compris en organisation type SCA).   Qu'elle qu'en soit la forme, écrite avec correction, relecture conjo
      • 3
        bonjour,   j'ai acquis récemment le caisson Patima PDCH-G9 pour le G9.   Malgré sa finition excellente, je n'arrive pas à comprendre comment se fixe la fibre optique sur le caisson (j'ai un Inon Z240 qui se déclenche via cette fibre).   En effet, il y a un connecteur spécifique sur le caisson, composé d'une vis avec un trou central pour laisser passer la fibre.   Je ne vois pas comment la fibre peut être maintenue fermement, car même quand la vis est serrée complètement, je peux intr
      • 11
        Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un TG6 avec un caisson (https://fr.aliexpress.com/item/1005003913307555.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bBLFaFK)+ 2 bras (https://fr.aliexpress.com/item/32977710540.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_detail.0.0.29c07d56Q6btgM) + 4 clamps (https://fr.aliexpress.com/item/32860347708.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_detail.0.0.29c07d56Q6btgM). Le caisson, les bras et clamps ne sont pas encore reçu. je
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.