Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mon premier passage au caisson hyperbar


Messages recommandés

4 plongées ce weekend autour de St Malo. Avec de très belles choses sous l'eau.

Profils pas trop engagés. La plus longue : 27m, 57 minutes et les autres moins longues et moins profondes.

Et au sortir de la dernière plongée, une heure après, perte d'équilibre puis vomissements.

Je demande les secours. Oxygène. Appel hélico et en route pour le caisson à Brest.

ADD vestibulaire.

Prise en charge hyper pro par des médecins plongeurs. Super discussions sur la déco/reco. J'ai appris plein de trucs sur le caisson.

2h30 dans la boite à 18m et ce matin 2h à 15m. Puis sortie de l'hôpital.

6 mois sans plonger et certif de contre indication. Après ce sera examen total ORL et ECG.

ce qu'il faut pas faire pour un tour en hélico !

Pas de médocs mais une semaine d'arrêt.

Et pourtant je m'étais bien hydraté mais ça arrive dans des profils normaux sans déco. Ca ne rassure pas tout de même.

M'enfin. Back home

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. Après causerie avec la médecin au caisson, elle me dit que 80% des ADD sont immérités. Les tables c'est un truc empirique où sur un échantillon large, on ne constate pas d'accident. Mais ya du monde aux bordures. En plus les fameuses table MN90 (dépassées car maintenant on recommande 10m par minute de remontée et plus 15) étaient validées sur de jeunes et beaux militaires en forme. Pas des cinquantenaires bedonnant hahaha.

Ca fait donc partie des joies risquées de la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Aïe !

Aïe et cependant merci de ton apport avec ce témoignage.

Je te souhaite de trouver de quoi compenser durant les six mois à venir

 

les apéros. Je deviens moniteur ty ponch.

Et j'assure la prépa physique de nos plongeurs en piscine. Filière aérobie en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 24
      Bonjour, je suis N1 et je prépare mon N2. J’aimerai acheter mon premier détendeur et j’hésite entre ces deux packs: https://www.palanquee.com/pack-atlas-62x-mares-din et https://www.decathlon.fr/p/pack-detendeur-de-plongee-octopus-manometre-sacoche-helix-din-300-bars/_/R-p-341744   je vous remercie 🙂   si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas!
    • 6
      Bonjour, je m’appelle benjamin j’ai 20 ans et j’aimerais devenir plongeur. Je fais de la plongée sous-marine dans le civile, j’ai déjà plongé en bouteille et rien ne m’a gêné tout c’est super bien passé. Jusqu’au moment où pour mes tests je devais passer dans un caisson hyperbare, une première pour moi. Je réussi le caisson mais je force trop pour passer les premiers mètres et je fais une OBT de niveau 3, rien de grave car le tympan c’est bien réparé. Deuxième caisson 6 mois après cette fois si
    • 7
      Bonjour à tous, Il me faudrait un vieux caisson ou un que vous n'utilisé plus (faite moi une proposition d'achat à un  prix correct  ). Il me faut cette pièce une sorte de ressort que j'ai entouré sur la photo. Merci de votre aide
    • 6
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
    • 36
      Bonjour à tous,   Possédant (encore) un Panasonic TZ7, mais hélas, en fin de vie (le zoom me fait des misères), j’envisage l’achat du TG6 et d’un caisson, mais pour ce dernier j’hésite entre le PT059 d’Olympus (45m) et le Sea-Frogs (60m). Je précise que j’utilise un flash externe et souhaiterais aussi utiliser une bague led macro style sl108. Ce qui m’embête avec le PT059, c’est que j'ai l'impression qu’il faudra retirer le connecteur du flash externe pour pouvoir fixer la bague
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.