Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

hello les bullistes !!

Triplex_409

Recommended Posts

Bonjour les bullistes,

Pour me présenter brièvement, je m'appelle Thomas, 36 ans, j'ai fait mon premier baptême avec mon père en vacance quand j’étais jeune, puis en 2011, en Australie sur la grande barrière de corail, j'ai fait trois "plongée baptême" (c’était plus comme de l'explo N1), et là ça a était une révélation!! Je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me lance, c'est à partir de là que j'ai passé mon 1er niveau, à la Ciotat l'année suivante.

Après, je suis parti travailler à l’étranger, et je n'ai donc pas trop pratiqué pendant quelque temps, mais depuis presque deux ans, je m'y suis remis, j'ai passé mon N2 l'an passé, et je prévois de passer mon N3 début 2019, suivi du Nitrox.

Je boss toujours à l'étranger, ce qui ne me permet pas de plonger "souvent" bien que j'essaie de plonger à chaque retour en France à la Ciotat ou j'habite quand je suis sur le territoire. J'essaie également de faire des bulles dès que je suis au bord d'un coin d'eau en vacance !!

À bientôt !!

Merci pour l’accueil !!

@Leopold Anasthase

Merci pour le sujet sur le Nitrox que j'ai parcouru, ça a l'air de plaire à bon nombre de plongeur sur le forum.

@Caranx

Pas particulièrement de faire le N3 avant le Nitrox, mais c'est plutôt une question de planning, comme je ne suis pas en France tout la temps et quand j'y suis c'est pour 3 semaines, je profite pour passer mon N3 pendant ces trois semaines, puis je ferais le Nitrox plus tard car c'est moins long. Au moins ça me donne déjà plus de possibilité, par exemple sur épave à plus de 40.

Pour parler de problème de planning me concernant, par exemple je suis embêter pour le RIFAP, pour le moment je ne trouve pas de date qui convienne, alors je vais voir avec mon club comment faire...

• 2 weeks later...
Bienvenue sur le site

Pourras-tu nous faire part des sites que tu fréquentes selon les pays visité?

Merci Lemecendef!!

Oui bien-sûr, mais je ne bourgade pas autant que bon nombre d'entre vous sur ce forum...

En Janvier je serais à Cuba, je ne sais pas encore à quel endroit exactement je vais plongée car on part à trois sans programme (deux plongeurs), juste un billet d'avion A/R... mais je ferais un retour des sites de plongée que je vais visiter.