Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares Fire Skin - avis?


Triplex_409

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ou a des infos sur la sous combinaison Fire skin de MARES?

 

visible ici

 

j'ai chercher des infos sur le Forum, mais pas trouvé, peu être que je n'ai pas cherché au bon endroit...

 

ils disent entre autre "Le textile de la Fire Skin est imbibé de graphite, ce qui dégage une chaleur infra-rouge lorsque le vêtement est en contact direct avec la peau" mais avec leur blabla commercial, je préférerais avoir un avis éprouvé

 

c'est pour mettre sous une semi de 7mm en hiver, histoire d'avoir un peu plus de confort, non pas que je sois frileux mais bon...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je ne connaissais pas les vêtement en parti composé de céramique, j'ai donc été faire une petite plongée dans le sujet, des fois que ce soit une révolution...

 

A la sortie, je vous livre ce que j'ai trouvé en vrac:

Je vous déconseille les pubs, peu scientifiques et pleines d'approximations,

qui font cependant bien rire quand même:

Innovation vêtements image et uniformes.

à force de creuser j'ai pu trouver quelques propos plus intéressants:

ici et (malgré apparences trompeuses) .

 

Quid de l'efficacité du vêtement de Mares ? Reste à trouver des témoignages...

 

Pour ceux qui s'interressent aux applications médicales de la recherche, quelques pistes non-inintéressantes:

une thèse et une étude.

Pour le dessert, un petit article sans lien direct (j'ai survolé rapidement):

Les bienfaits des infrarouges, pour le sourire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de l'efficacité du vêtement de Mares ? Reste à trouver des témoignages...

 

Bonjour Caranx,

 

Effectivement, malgré les études et autres thèses que des scientifiques peuvent faire, ce qui est pour moi le plus important, c'est le témoignage d’utilisateur.

 

Je me disait que certainement quelqu'un a ce genre de "sous-combinaison" sur le forum, pour avoir un retour.

 

Entre temps, j'ai eu un retour d'un plongeur que j'ai connue à Hendaye, qui à ce genre de vêtement, qui m'a dis que l’intérieur en polaire est très agréable et confortable, et que cela garde quand même assez bien la chaleur et donc efficace. Plongé en humide dans une eau à 14°C en octobre, il n'a pas eu froid.

 

Je vais peu être me laisser tenter pour cet hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à trouver des témoignages...

Et bien en fait non ! J'écoutais deux plongeurs parler de la température de l'eau, et je me suis dit que si je leur demandais "elle était bonne ?", ils débattraient encore après que j'ai rempli les 12x12L pour la sortie suivante !

 

Du coup... la céramique a une masse volumique de 2,4g/cm^3, je ne sais pas dans quelle proportion elle entre dans la composition du tissus (il me semble qu'il existe différent types d'inclusions pour des utilisations différentes), pourriez-vous m'expliquer comment les fabricants peuvent obtenir des vêtements qui soient isolant et dont le poids reste non-handicapant pour le plongeur ?

Est-ce que ce tissus est un placebo ? «Je sais que la céramique est un matériau isolant, donc j'ai plus chaud» ?

 

Voilouvoilou... Merci Triplex, je n'ai pas fini de jouer avec ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe d’un demi étanche est d’empecher au maximum les entrées d’eau mais selon son état, sa qualité de fabrication l’etanch N’est pas parfaite.

Quand de l’eau commence à entrer dans la combinaison avoir une sous couche épaisse peux se charger d’eau et donc donner une sensation de froid

 

Suis-je assez clair ?

 

Je plongeais en eau froide avec une demi étanche et une polaire en dessous. Je ressortais d’une demie heure de plongée avec quelques goutes au niveau de la fermeture. Pas un problème à l’epoque Mais maintenant que la combinaison a vieillie , et moi aussi, je ne sais pas quelle quantité d’eau j’aurai entre les omoplates à la fin de l allongée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semi étanche laisse toujours entrer un peu d'eau, et ces sous couche sont fait pour être sous une semi étanche ou sous une humide, alors elle prendrons forcément de l'eau... Ou je me trompe ?

Mais pour moi elles doivent être étudier pour ça, sinon quel intérêt de vendre un produit soit disant qui ameliore la chaleur mais qui en fait, fait l'effet complètement inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semi étanche laisse toujours entrer un peu d'eau, et ces sous couche sont fait pour être sous une semi étanche ou sous une humide, alors elle prendrons forcément de l'eau... Ou je me trompe ?

Mais pour moi elles doivent être étudier pour ça, sinon quel intérêt de vendre un produit soit disant qui ameliore la chaleur mais qui en fait, fait l'effet complètement inverse...

 

Je ne connais pas le produit, mais il existait des vêtements à mettre sous une combine étanche qui étaient fait dans une matière comme les sweat-shirts !

 

C’etait Pour faire avancer le schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une shar-kin et j'en suis content

Bonjour

 

Je tourne autour de la Shark skin depuis quelques temps sans me décider. Le prix est non négligeable, autour de 220 € pour une combinaison, c’est quand même plus cher qu’une humide fine. Des marques concurrentes proposent des produits comparables moins chers.

 

Je souhaiterais plonger avec uniquement ce vêtement, donc en eau tiède. J’y vois donc un intérêt de confort et de poids dans les bagages.

 

Est-ce que quelqu’un l’a utilisé pour ce type d’usage ? Dans une eau à quelle température ? À 28 degrés je me doute que c’est faisable mais à 24, 22, 20 degrés ?

 

Untelosa, sauriez vous quel est son poids ?

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Bon, je me suis décidé et j'ai acheté la fire skin de mares.

 

Pour moi cela fonctionne, on sent un peu moins le froid sous l'eau, mais également hors de l'eau quand il fait froid comme la semaine dernière avec un petit mistral...

Plongée 40min à 40 m avec 14 °C, aucun problème de froid tout au long de la plongée contrairement à d'autre de la palanqué.

 

Je ne sais pas si cela vient de la fire skin (ou de ma prise de poids des fêtes ... ) mais j'ai dû ajuster mon lestage après la première plongée, malgré l'utilisation du même matériel que d'habitude hormis la fire skin qui est censé avoir une flottabilité nul.

 

Résultat, je suis satisfait de mon achat et le recommande, mais je reste persuadé que c'est aussi une question de physionomie, les frileux auront quand même froid avec ça, mais un peu moins

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand de l’eau commence à entrer dans la combinaison avoir une sous couche épaisse peux se charger d’eau et donc donner une sensation de froid

Hé hé, la semi-étanche, c'est une semi-humide ;-)

 

il y a trois situations différentes :

 

-l'étanche est presque étanche, et au bout d'une demi-heure de plongée, on sent un petit filet d'eau qui entre ;

-l'étanche est humide, et du début à la fin de la plongée, on est mouillé ;

-et toutes les variantes entre les deux.

 

Avec une étanche, l'idée de la sous-combinaison est de se protéger du froid comme quand on est à l'air libre pendant la plongée, mais également pendant les phases d'habillage-déshabillage. Avec une humide, la sous-combinaison peut limiter la circulation de l'eau. Et après la plongée, le vêtement sous la combinaison sèche vite, et limite la sensation de froid.

 

En plongée, il n'y a pas de pertes de chaleur par évaporation pendant la plongée. Or c'est principalement parce qu'on se refroidit par évaporation qu'on a la sensation de froid quand on porte quelque chose de mouillé (et un peu par augmentation de la conduction). En combinaison humide, la principale source d'échange de chaleur, c'est la convection de l'eau : moins l'eau bouge, moins on a froid.

 

Autre astuce pour diminuer la perte de chaleur : le recycleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 2
      Bonjour, Est-il possible d effacer toute les plongées sur un mares quad ? ?? Si oui quel est la procédure. Merci  Cordialement  Laurent 
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.