Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour ceux et celles qui seraient intéressés par un appareil plein format à moindre coût,

je vous propose le cas du SONY A7 avec un caisson MEIKON ALUMINIUM, les seuls objectifs compatibles actuellement sont le SONY 28-70 d'origine et le 16-35mm .

Pour le 16-35 il faudra y adjoindre un Dôme pour profité au mieux du grand angle,

et pour l'autre objectif en 28-70, j'ai fait faire un adaptateur pour y adjoindre un NAUTICAM WWL1 je me retrouve avec un 12- 30 mm sous l'eau (je l'ai collé au plus près du hublot et il marche super bien) après plusieurs tests en piscine dans la fosse de Ramonville à L'ARGONAUTE il n'y à pas plus de déformation notable que sur un SONY RX100 dans les angles.....

Donc nous avons donc un 12-30mm et si j'enlève le WWL1 je me retrouve avec un 35-90 mm environ,... super range.

donc d'occasion 650 euros le SONY A7 avec l'objectif, le caisson sur un site chinois environ suivant les promos entre 550 et 850 en aluminium étanche 100m.

Pour le TTL j'ai fait un hublot sur la sortie cable avec du plexiglass bourré de Sikaflex noir pour joint de bateau.

J'ai acheté un système TTL TURTLE et tout fonctionne super bien le tout avec une compacité record.

Pour info ce système hyper compact existe aussi pour NIKON-CANON-OLYMPUS et donc SONY...350 euros environ.

Seul bémol si l'en est pour le caisson MEIKON, le zoom ne peut fonctionné qu'avec un système d'aimant extérieur

(à faire).

Pour rappel sur la lentille WWL1 de NAUTICAM vous pouvez zoomer sans problème,

mais vous pouvez aussi vous rapproché du sujet à 2CM ..........de la macro avec un grand angle .

Et pour finir les Flashs: un Sea & Sea YS D2 et un Y S01 le tout relié avec fibre optique.